SSD affiché comme un disque dur dans Windows

anonymouscoward Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un SSD Crucial modèle MX500 d'une capacité de 250 Go, Windows le voit comme un disque dur. J'ai reçu un second SSD même marque même modèle qui affiche la même chose. L'un contient windows et l'autre est en disque secondaire.

Windows me propose de défragmenter les deux et l'outils de Crucial ne détecte ni l'un ni l'autre.

Voici une capture d'écran de ce qui me semble être le problème :


Il affiche un espace entre le "X5" et le "00" dans CT250MX500SSD1, c'est normal ? C'est comme si Windows ne les reconnaissaient pas bien.

La carte mère est une GF615M-P33, elle est compatible [url=https://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/MSI-(Micro-Star)/gf615m-p33]selon Crucial[/url], dans le BIOS l'identifiant est bon (pas d'espace).

Windows est-il la cause du problème ? Quelqu'un saurait comment obliger Windows à les considérer comme des SSD ?

Merci d'avance.

PS : SSD-Z affiche ceci
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 9079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 255
 
Je pense que le fait qu'il ai la même référence perturbe Windows, d'ou l'espace entre les deux caractères, déconnecte l'outil de crucial pour la défragmentation !
0
anonymouscoward Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le second SSD m'a été envoyé suite au signalement du problème de fonctionnement du premier. Je pensais à un problème hardware au niveau du disque, mais je m'était trompé (ou alors les deux présentent exactement le même défaut).

Je n'ai installé l'utilitaire de Crucial qu'après avoir constaté le problème avec la défragmentation de Windows, le problème n'est là non plus pas lié, en plus l'outils de Crucial n'est pas configurer pour démarrer avec Windows et n'a pas de service Windows associé. Il n'interfère donc pas avec l'outils de défragmentation de Windows.

J'ai désinstallé l'utilitaire de Crucial mais le problème reste présent.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107 > anonymouscoward Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

Nous vous conseillons de lire cet article à propos des précautions pour les SSD :

https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd

Bien cordialement,
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 
J'ai du mal à comprendre où est réellement ton problème.

"Windows me propose de défragmenter les deux et l'outils de Crucial ne détecte ni l'un ni l'autre."

En principe, on ne défragmente pas les SSD.

Vas dans Gestion des disques et poste-nous une capture d'écran.

0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107
 
Bonjour anonymouscoward,

Avez-vous résolu votre situation ?

Si vous avez besoin de l'aide, veuillez nous partager une capture d'écran de la gestion des disques, tel que @epango l'a suggéré.

Bien cordialement,
0