SSD affiché comme un disque dur dans Windows

Fermé
anonymouscoward Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - Modifié le 1 août 2019 à 11:50
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 5 août 2019 à 17:39
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un SSD Crucial modèle MX500 d'une capacité de 250 Go, Windows le voit comme un disque dur. J'ai reçu un second SSD même marque même modèle qui affiche la même chose. L'un contient windows et l'autre est en disque secondaire.

Windows me propose de défragmenter les deux et l'outils de Crucial ne détecte ni l'un ni l'autre.

Voici une capture d'écran de ce qui me semble être le problème :


Il affiche un espace entre le "X5" et le "00" dans CT250MX500SSD1, c'est normal ? C'est comme si Windows ne les reconnaissaient pas bien.

La carte mère est une GF615M-P33, elle est compatible [url=https://www.crucial.fr/fra/fr/mise-a-niveau-compatible-avec/MSI-(Micro-Star)/gf615m-p33]selon Crucial[/url], dans le BIOS l'identifiant est bon (pas d'espace).

Windows est-il la cause du problème ? Quelqu'un saurait comment obliger Windows à les considérer comme des SSD ?

Merci d'avance.

PS : SSD-Z affiche ceci
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8944 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 Ambassadeur 1 249
1 août 2019 à 11:58
Je pense que le fait qu'il ai la même référence perturbe Windows, d'ou l'espace entre les deux caractères, déconnecte l'outil de crucial pour la défragmentation !
0
anonymouscoward Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019
1 août 2019 à 12:07
Le second SSD m'a été envoyé suite au signalement du problème de fonctionnement du premier. Je pensais à un problème hardware au niveau du disque, mais je m'était trompé (ou alors les deux présentent exactement le même défaut).

Je n'ai installé l'utilitaire de Crucial qu'après avoir constaté le problème avec la défragmentation de Windows, le problème n'est là non plus pas lié, en plus l'outils de Crucial n'est pas configurer pour démarrer avec Windows et n'a pas de service Windows associé. Il n'interfère donc pas avec l'outils de défragmentation de Windows.

J'ai désinstallé l'utilitaire de Crucial mais le problème reste présent.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107 > anonymouscoward Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019
Modifié le 1 août 2019 à 15:23
Bonjour,

Nous vous conseillons de lire cet article à propos des précautions pour les SSD :

https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd

Bien cordialement,
0
epango Messages postés 37246 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 Ambassadeur 4 226
2 août 2019 à 14:01
J'ai du mal à comprendre où est réellement ton problème.

"Windows me propose de défragmenter les deux et l'outils de Crucial ne détecte ni l'un ni l'autre."

En principe, on ne défragmente pas les SSD.

Vas dans Gestion des disques et poste-nous une capture d'écran.

0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
5 août 2019 à 17:39
Bonjour anonymouscoward,

Avez-vous résolu votre situation ?

Si vous avez besoin de l'aide, veuillez nous partager une capture d'écran de la gestion des disques, tel que @epango l'a suggéré.

Bien cordialement,
0