Comment souligner, mettre un mot en couleur ou faire un renvoi New Google Site ?

Fermé
Emireno Messages postés 17 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 31 juil. 2019 à 15:56
Emireno Messages postés 17 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 5 août 2019 à 09:12
Bonjour,
j'utilise New Google Sites pour créer mon site web.
Je n'arrive pas à faire des choses simples comme:
- souligner un mot
- mettre en couleur un mot
- faire un renvoi sur la même page (ex: proposer 3 noms d'artistes en haut de page, et pouvoir cliquer sur chacun de ces noms et renvoyer à un paragraphe spécifique à cet artiste).
J'espère être suffisamment clair.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Un grand MERCI à tous ceux qui consacrent du temps pour aider les autres.
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
31 juil. 2019 à 16:29
Bonjour,

Google-Sites nouvelle version permet de faire beaucoup moins de choses que la version classique, mais elle est, en principe, plus simple à utiliser.

L'éditeur de la version classique permet de souligner ou de mettre un texte en couleur, si la nouvelle version ne le permet plus, tu peux peut-être le faire en HTML, si l'éditeur offre cette option.

Dans le support de la nouvelle version, il est précisé comment créer une table des matières :

https://support.google.com/sites/answer/98216

0
Emireno Messages postés 17 Date d'inscription lundi 19 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020
5 août 2019 à 09:12
Merci de ta réponse.
J'ai réglé plusieurs choses: pour souligner il faut travailler sur Word puis copier coller sur le site.
Concernant les couleurs, il faut apparemment travailler en HTML, comme tu le suggères, mais je ne sais pas faire...
Pour ce qui est de la table des matières, j'ai compris qu'il faut commencer par écrire tout son texte et N.G.Sites va d'un clic créer une table des matières (en prenant en compte tous les titres du texte) et créer des renvois. C'est super mais pas très pratique car on ne peut rien modifier à cette table des matières: la réarranger, changer la taille des caractères, ou faire deux colonnes au lieu d'une etc... c'est complètement figé et immodifiable apparemment.
Bon, j'avance un peu
0