Que faire de la Mémoire vive en trop ?
geekman46260
Messages postés
132
Statut
Membre
-
geekman46260 Messages postés 132 Statut Membre -
geekman46260 Messages postés 132 Statut Membre -
Salut j'ai acheté deux barrettes de 8 G car elles était en promo (les deux pour 70 euros)
le truck c'est que je n'utilise jamais plus de 70% de ma mémoire vive.
je me demande si il est possible de bidouillé pour faire un truck avec la rame en trop comme l’alloué a ma carte graphique ou je ne sait pas (c'est un exemple je sait pas si c'est possible), proposé moi des petites idées c'est juste pour le plaisir de bidouillé
le truck c'est que je n'utilise jamais plus de 70% de ma mémoire vive.
je me demande si il est possible de bidouillé pour faire un truck avec la rame en trop comme l’alloué a ma carte graphique ou je ne sait pas (c'est un exemple je sait pas si c'est possible), proposé moi des petites idées c'est juste pour le plaisir de bidouillé
A voir également:
- Que faire de la Mémoire vive en trop ?
- Mémoire vive - Guide
- C'est le secret des experts : ce réglage méconnu peut doper les performances de votre PC - Guide
- Memoire vive pc - Guide
- Test memoire vive - Guide
- Ce gadget de Windows consomme inutilement de la RAM sur votre PC : voici comment le désactiver - Guide
2 réponses
epango
Messages postés
37195
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 270
Le fait de ne pas utiliser toute la RAM n'est pas un handicap. Quant à l'usage de la RAM comme V-RAM, tout dépend. Si tu as une CG dédiée, tu ne peux pas utiliser une partie de la RAM comme V-RAM. Si tu n'utilises que l'IGP de ton CPU comme CG, ne pourras intervenir. L'attribution de la RAM comme V-RAM se fait automatiquement.
Par contre, ce que j'en pense, c'est que le ramdisk pour du cache Windows... c'est pas plus utile que ça, surtout si tu as un SSD.
Un RAMDisk, c'est plutôt intéressant pour du SQL, des bases de données ou ce type d'outils.