Modelbuchen

Résolu
Romaissaroro - 30 juil. 2019 à 04:41
 Elena - 10 août 2021 à 17:07
Bonjour alors sa ait 3 fois que je reçois des mail vendant de modelbuchen qui me dit de payer les frais d’inscription mais je me souvien pas de mettre inscrit sur ce site il me dit que je dois payer sous 8jours sinon je vais avoir recours à la justice j’ai tres peur car c’est mes parent qui pay sinon pour l’instant j’ai pas mis de carte bancaire mais j’aimerais avoir de l’aide s’il vous plais

62 réponses

Je n’ai pas payer et depuis je n’ai reçu aucun mail. Ce qui disent font peur mais ne t’inquiète pas moi aussi j’avais peur et là plus rien
0
Ils ne peuvent pas par après nous envoyer la facture par recommander plus tard et du coup une facture beaucoup plus conséquente ?

Je commence a vraiment flipper ..
Je pensais payer pour pouvoir annuler le compte mais j’ai peur de me faire vider mon compte en banque
0
Moi je n’ai rien reçu tu ne recevras rien ne t’inquiète pas
0
Bonjour mou j'ai resu un mail de modelbooking en disant que je suit a mise en demeure et que j'ai 4 jours pour payer 29.90 sinon je passe par la justice dois je payer ou ses une arnaque car cette somme na jamais été indiquée.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
10 avril 2020 à 12:11
Re:

Se donner la peine de lire les réponses de ce 'post' et la conclusion sera claire..

A+
0
Maud.B11 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020
7 mai 2020 à 16:49
Bonjour , Voici leurs réponse après leurs avoir répondu sèchement au fait que je ne paierais pas ... que faut il faire au final ?
Lisez bien leurs réponse :

​​Bonjour,

Nous n'avons forcé personne à s'inscrire sur notre site web. Soyez honnête et portez la responsabilité de ce que vous faites.

Quant à votre dénonciation calomnieuse “…escroquerie...” et vos publication suivantes qui peuvent nuire notre réputation seront poursuivis et sanctionnées selon l’article 226-10 du Code Pénal (La dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigée contre une personne déterminée, d'un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l'on sait totalement ou partiellement inexact, lorsqu'elle est adressée soit à un officier de justice ou de police administrative ou judiciaire, soit à une autorité ayant le pouvoir d'y donner suite ou de saisir l'autorité compétente, soit aux supérieurs hiérarchiques ou à l'employeur de la personne dénoncée est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d’amende.).

Si vous n'arrêtez pas de répandre de fausses accusations, nous donnerons votre dossier à notre avocat.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
7 mai 2020 à 22:00
Re:

Pipeau..

Il est recommandé de ne ni écrire ni parler ni payer.. SILENCE ABSOLU..

A+
0
Bonjour,

Moi j’ai reçu leur deuxième relance aujourd’hui et j’avoue que par peur j’ai payé les 29,9...

Du coup j’ai essayé d’annuler cet abonnement mais rien ne change. On verra s’ils répondent à mes mails ou j’exige qu’ils suppriment mon compte. En plus j’ai payer avec ma carte de crédit, je n’aurais jamais du. J’ai vraiment peur qu’ils continuent de me débiter et qu’ils ignorent mes mails. J’hésite à changer de carte honnêtement. Ce serait vraiment top que qqn puisse me répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, ça donne quoi pour toi? Je me suis fait avoir aussi
0
Je leur ai demandé de me supprimer et ils l’ont fait en 5 minutes. Ils m’ont que je n’aurais plus de prélèvement à l’avenir donc j’ai une preuve maintenant. Dans tout les cas mon compte n’existent plus cesr bien vrai. Donc preuve que quand ils disent que pour effacer un compte ça prend 4 que c’est du Pipo. Juste un site d’arnaque
0
D'accord mais tu as du payer les frais d'inscriptions avant de supprimer le compte ?
0
Bonjour, je suis en Belgique et j'ai la même blague, est- ce que vous avez des info pour un link en Belgique ?
0
Bonjour, pour ma part j’ai reçu tout un tas de relance.
J’ai d’abord laissé couler puis j’ai reçu d’autres relances, j’ai alors répondu qu’il s’agissait là d’une arnaque, suite à quoi ils m’ont menacé de porter plainte pour donner une image néfaste à leur entreprise etc avec 5 ans d’emprisonnement et 45 000€ à payer.

Du gros bla bla c’est une grosse arnaque, ça fait 1 an que je reçois des mails stipulant que j’ai 8,3 jours à payer.

J’ai ce matin envoyé un mail en conseillant vivement d’arrêter parce que ça commençait sérieusement à me gonfler, et qu’au prochain contact de leur part je déposerai plainte. Étrangement je n’ai pas de nouvelles !

Ne vous faites pas avoir ! Ils ne vous feront rien !
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
10 juil. 2020 à 10:50
Re:

Il est recommandé de faire silence.. Le fait de répondre leur montre que le poisson est toujours proche de l'hameçon donc la pèche se poursuit..

A+
0
Ma fille leurs a payer avec ma cb. Ils on dit quelle serait rembourser remboursement reçu sur sa cb et de retirer son sabonnement ensuite ces ce quelle a fait et la hier mon tirer 29€95 sur mz cb. comment récupérer mes sous?? Je l ai dit a ma fille elle me sort que ceux tu j y fasse.
0
Alors on reçoit plusieurs mail de ce genre pour payer mais vérifier bien avant d’avoir peur
Vérifier que l’inscription n’est pas fini il veulent nous faire payer pour finaliser le compte
C des arnaqueurs le mail est conçu pour faire peur ne céder surtout pas.

Vous avez pas finalisé l’inscription elle se fera après payement et ça deviendra mensuel
Il veulent juste que vous finaliser.
Ne le faites pas 29,95€ pour t’être inscrit et en plus inscription non finalisé lol
0
Aller le signaler sur ce site :

https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
0
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/232012#:~:text=ARNAQUE%20SUSPECT%C3%89E%20!!!&text=Ce%20site%20incite%20%C3%A0%20finaliser,menaces%20de%20mises%20en%20demeure
0
Bonsoir,

Idem, je ne me souviens même pas mettre inscrite sur ce site ! Malgré cela, je reçois également leurs menaces de mises en demeures....dans la limite du harcèlement !!!

Perso, s’il n’y a pas une ordonnance de procès pénale, qui puisse me prouver que ce n’est pas un site d’arnaque !!! je ne paie RIEN !!!!!!
Je connais mes droits donc, il faut arrêter un peu avec leurs menaces !!!!
Surtout que je n’ai nullement profité de leur service, bien en quelques façons !!!!

Il se peut même, que se soit une tierce personne qui ma inscrite sur ce site bidon !!!!!!!
En cas ce n’est pas moi ! Point bas.
0
Bonjour a tous , ma compagne ces inscrite sans le vouloir car encore maintenant elle ce rappelle pas l’avoir fait sur ce site là mais soit..
Le problème ces que y nous réclame la somme de 29,95€ ces pas énorme mais on a jamais utilisé de produit de chez eux ou autre mais maintenant on reçois dés e-mail tout les jours pour le paiement donc je leur ai bien expliquer que on voulais ce retirer car on a jamais prêté attention mais y nous font du chantage comme quoi si on paye pas on va avoir un huissier et passer devant le tribunal.
Du coup je leur est dit de m’envoyer un coupon de virement à mon adresse vu qu’il ont mais il ne veule pas et y me dise que si je paye pas y s’envoie tout à leur avocat.
Que doit je faire ? Payer ? Ou les ignorer ?
Quelqu’un pourrais m’aider s’il vous plaît
Merci d’avance
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
6 févr. 2021 à 11:39
Re:

Il serait bon de lire les innombrables réponses déjà données pour réaliser qu'il s'agit d'une arnaque.. Avec bien sûr le petit chantage du féroce Avocat..

Pourquoi payer pour une ARNAQUE?? Ne plus leur parler, tu vas finir par te mettre dans la mouise.. SILENCE..

A+
0
Voilà le mail reçu aujourd’hui après des mois de tranquillité ... quelqu’un est encore embêté avec eux ? J’en peux plus !
Voir mail ci joint :
Madame, Monsieur,

Malgré plusieurs relances, nous n'avons toujours pas reçu le paiement de votre facture.

Comme vous n'avez pas utilisé la possibilité de payer dans le délai imparti, nous sommes obligés d'augmenter le montant de 29,95€ à 59,90€ afin de couvrir les frais supplémentaires que votre retard de paiement nous a occasionnés.
Si vous ne payez pas dans les 10 jours, nous transmettrons votre dossier au tribunal, ce qui augmentera le coût pour vous à un montant total de 359,90 €.

Veuillez saisir cette dernière chance pour payer le montant.


Afin de régler merci de cliquer sur le lien de paiement en ligne suivant: REGLER
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
11 févr. 2021 à 15:21
Re:

Le petit et lucratif chantage continue.. Menaces infondées..

Sur le nombre important de relances envoyées par les guignols certains paieront par peur..

Laisser braire!

A+
0
Bonjour
J’ai reçu une bonne dizaine de mails de leur part. Mnt ils m annoncent que ce que je leur dois est le double (environ 60 euros) et si je ne paie pas, ça passa au tribunal et je devrais payer 360 ...!!! Je commence un peu à stresser !!!! Je ne me souviens même pas avoir jamais cliqué sur un truc à eux ????????
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
1 mars 2021 à 15:04
0
Voilà ce que j'ai trouver les filles. J'ai aussi reçu ses mails et je ne paierai pas. J'ai signaler leur site sur https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!load.action

Dans leurs conditions générales de vente ils disent que les frais sont dus immédiatement APRES les frais d'inscription. Donc déjà là, rien n'est logique...

3.1.1 Un utilisateur (mannequin, influenceur, hôtesse, maquilleuse, styliste) peut s'inscrire indépendamment (les frais d'inscription uniques coûtent 29,95 € et sont dus immédiatement (après les frais d'inscription) comprennent la création d' unprofil sélectionné par l'utilisateur; L'activation de profils supplémentaires coûte un supplément de 9,95 € par profil) et répertorie son profil sur la plateforme. Les nouveaux modèles qui n'ont pas encore de photos professionnelles (seuls les selfies et les photos créés avec un smartphone; ModelBooking décide seul s'ils sont "professionnels" ou "non professionnels") ont trois mois pour recevoir les commandes avec leurs photos actuelles. Si un modèle nouveau venu ne reçoit pas de réservation ferme pendant ces trois mois, son profil sera supprimé au bout de trois mois (sans droit au remboursement des frais d'inscription).
3.1.2 Si vous vous êtes déjà inscrit gratuitement sur ModelBooking par le passé (et que votre profil a été approuvé et activé), vous continuerez à être référencé gratuitement sur notre plateforme. Le fournisseur se réserve le droit de cesser complètement ou partiellement l'utilisation des membres gratuits déjà inscrits avec un délai de préavis de 2 semaines.
0
L'inscription des mannequins / influenceurs / hôtesses / maquilleurs est illimitée et coûte 29,95 € de frais d'inscription; L'activation de profils supplémentaires coûte 9,95 € par profil), l'inscription pour les clients est gratuite. Un membre peut résilier son contrat de licence à tout moment par écrit ou par e-mail (voir la section sur la résiliation ci-dessus). Les données d'utilisation seront supprimées dans les huit semaines suivant la réception de la résiliation.
Le fournisseur se réserve le droit d'interrompre l'intégralité du site Web. Il en informera l'utilisateur au moins 2 semaines à l'avance par e-mail.
0
Demios > clemence
5 mars 2021 à 22:05
Oui, mais le problème est que nous n’avons AUCUNE nouvelles des personnes qui sont vécues cela en 2019.. on ne sait pas ce qu’il en est.. est-ce qu’elles ont eu des problèmes avec la justice ? Sont-elles tranquille maintenant ?
C’est bien beau de dire « c’est une arnaque ».. mais quand vous voyez qu’un compte a été créé a votre nom, mais que vous n’avez jamais eu de mail de confirmation, c’est normal qu’on flippe.. et sincèrement je pense payer ce qu’ils me demandent pour ensuite payer les 10€ pour supprimer le compte.. je n’ai pas envie d’avoir de problème avec la justice.. surtout que je n’ai pas beaucoup d’argent car je ne trouve pas de travail..
et puis avec le covid, tout est plus difficile à présent..

Donc ce serait bien, de savoir si c’est VRAIMENT une arnaque ou si on risque vraiment quelques chose si on je paie pas.. j’arrive plus a dormir et manger depuis que j’ai vue le dernier mail qu’ils m’ont envoyé
0
Salut ça fait un an que je ne réponds pas à leur message mais ils mont renvoyé un mail avec mon adresse et ils disent que mtn le montant s'élèvent a 59 e et si je paye pas j'aurais affaire à la justice et je vais devoir payer 359 e pour tous les impayés je ne sais pas si c'est de l'intimidation ou si cela est vrai
0
Moi aussi jai reçu ce mail aujourd'hui et je sais pas quoi faire
0
Emiliatea > Jojo
5 mai 2021 à 18:23
Je ne vais rien faire personnellement car de 1 le site est allemand donc bizarre et de 2 j'ai vu que mon premier mail été envoyé en 2019 du coup je me dis depuis le temps ils auraient déjà pu me mettre en justice mais pour une somme de 29e qui va porter plainte personne va les prendre aux sérieux d'autant plus que plusieurs personne se plaignent d'eux donc ils risquent d'être perdant devant la justice
0
Franchement je stressais moi aussi surtout qhier j'ai ré eu une relance et cette fois de 60 euros et si je payais pas je vais devoir faire a la justice et payer une amande de 300 et quelques mais en re regardant leur mails j'ai vu que le premier qu'ils m'avaient envoyé datait de 2019 donc depuis le temps ils auraient pu déjà porter plainte au pire des cas je me dis si on nous appel à la justice on se lit tous ensemble on se présente et on témoigne tous qu'il harcèle et quo' à rien demander il risque detre perdant et pour une si petite somme je ne pense pas que tu peux avoir affaire à la justice après c'est vrai que ça fait peur car ils ont notre adresse mais bon depuis le temps je pense que j'aurai déjà reçu au moin un courrier plus leur site est ".de" ce qui veut dire que c'est allemand
0