Modelbuchen
Résolu
Bonjour alors sa ait 3 fois que je reçois des mail vendant de modelbuchen qui me dit de payer les frais d’inscription mais je me souvien pas de mettre inscrit sur ce site il me dit que je dois payer sous 8jours sinon je vais avoir recours à la justice j’ai tres peur car c’est mes parent qui pay sinon pour l’instant j’ai pas mis de carte bancaire mais j’aimerais avoir de l’aide s’il vous plais
62 réponses
jeanbern
Messages postés
13798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
4 975
Modifié le 30 juil. 2019 à 06:59
Modifié le 30 juil. 2019 à 06:59
Salut ,
tu ignore ce mail et tu le mets en Spam.
C'est une plateforme d'Influenceurs
tu ignore ce mail et tu le mets en Spam.
C'est une plateforme d'Influenceurs
Allez tous signaler ce site ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr
Je viens de les signaler pour escroquerie, sauf qu'il faut qu'un maximum de personnes le fassent pour que ça bouge.
Pour tous ceux qui ont peur, ne payez surtout pas ! Déjà vous vous feriez arnaquer de 29.95€, mais en plus d'après certains témoignages le fait de céder et payer vous fera finaliser votre inscription et donc vous engagera à l'abonnement mensuel.
Comme d'autres ici j'ai répondu à leur mail de "mise en demeure - 3eme relance", et sérieusement leur réponse a été plus que risible. C'est à la fois menaçant, non professionnel, et surtout pas crédible. Pour ceux qui ont peur d'avoir des répercussions, je peux vous assurer que ce n'est que du blabla. Des paroles en l'air pour faire céder les personnes non averties.
D'ailleurs je prends les devants : je ne sais pas ce qu'il se passe après la 3eme relance, mais dans le cas où ça va plus loin et que vous recevez des mails et/ou courriers estampillés "huissiers", une fois de plus ne cédez pas à la peur et renseignez-vous, les 3/4 du temps ce ne sont PAS de vrais huissiers, juste des sociétés de recouvrement de fond mandatés par le créancier.
En tout cas n'hésitez pas à prendre 5 minutes de votre temps pour les signaler, ça évitera que d'autres se fasse avoir.
Je viens de les signaler pour escroquerie, sauf qu'il faut qu'un maximum de personnes le fassent pour que ça bouge.
Pour tous ceux qui ont peur, ne payez surtout pas ! Déjà vous vous feriez arnaquer de 29.95€, mais en plus d'après certains témoignages le fait de céder et payer vous fera finaliser votre inscription et donc vous engagera à l'abonnement mensuel.
Comme d'autres ici j'ai répondu à leur mail de "mise en demeure - 3eme relance", et sérieusement leur réponse a été plus que risible. C'est à la fois menaçant, non professionnel, et surtout pas crédible. Pour ceux qui ont peur d'avoir des répercussions, je peux vous assurer que ce n'est que du blabla. Des paroles en l'air pour faire céder les personnes non averties.
D'ailleurs je prends les devants : je ne sais pas ce qu'il se passe après la 3eme relance, mais dans le cas où ça va plus loin et que vous recevez des mails et/ou courriers estampillés "huissiers", une fois de plus ne cédez pas à la peur et renseignez-vous, les 3/4 du temps ce ne sont PAS de vrais huissiers, juste des sociétés de recouvrement de fond mandatés par le créancier.
En tout cas n'hésitez pas à prendre 5 minutes de votre temps pour les signaler, ça évitera que d'autres se fasse avoir.
Cvillard
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
15 oct. 2019 à 07:23
15 oct. 2019 à 07:23
Bonjour,
Je suis actuellement dans le même cas pourriez vous me dire ce qu’il s’est passé après la 3e relance s’il vous plaît ????
Je suis actuellement dans le même cas pourriez vous me dire ce qu’il s’est passé après la 3e relance s’il vous plaît ????
Ju_27
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
15 nov. 2019 à 10:17
15 nov. 2019 à 10:17
Vous les avez signalé comment ? En tant que site web, messagerie ou autre ?
Merci
Merci
J’ai reçu la même chose ma maman est allée chez les gendarmes pour leur demander quoi faire ils ont dit de ne rien payer car c’était une arnaque et qu’ils ne pouvaient pas nous attaquer en justice pour ce genre de chose ????
Anais_1029
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
22 août 2019 à 09:18
22 août 2019 à 09:18
Avez-vous des nouvelles depuis ?
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
14 447
>
Manonj18
26 mars 2020 à 10:21
26 mars 2020 à 10:21
Laisse braire..
Bonjour ! J'ai reçus le 01/03/2021 une relance de leurs mise en demeure dans laquelle il me dise que le montant est passer a 59.90e et que si je ne paye pas, ils transmettrons mon dossiers au tribunal ce qui augmenteras le cout a 359.90e..
J'avoue que j'ai tout de même peur, bien que je sais que les mise en demeure s'envoie par la poste et non par mail. de plus, leurs dernière relance datait de octobre ou novembre et ils me disaient que je n'avais que 8 jours pour payer.
Je ne compte absolument pas payé pour un site sur lequel je ne me suis jamais inscrite.
D'après vous que devrais-je faire ?
Est-ce qu'il y a une solution ?
J'avoue que j'ai tout de même peur, bien que je sais que les mise en demeure s'envoie par la poste et non par mail. de plus, leurs dernière relance datait de octobre ou novembre et ils me disaient que je n'avais que 8 jours pour payer.
Je ne compte absolument pas payé pour un site sur lequel je ne me suis jamais inscrite.
D'après vous que devrais-je faire ?
Est-ce qu'il y a une solution ?
lele_832
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2021
Modifié le 10 mai 2021 à 23:29
Modifié le 10 mai 2021 à 23:29
J'ai reçu la même chose cet après-midi sauf que moi c'est écrit que je doit payer la somme de 359 €, je n'avait pas reçu de relance depuis plus d'un an, ils lâchent pas l'affaire... Hors de question que je cede a leur arnaque, ils n'auront pas mon argent ! Merci de poster des updates, c'est cool de savoir que je ne suis pas la seule, 3 ans que ça dure, grâce aux messages sur ce post je n'ai pas ceder, merci a tous ❤
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai eu la même chose de la part de ce site et je suis étonnée qu'ils ont mon e-mail mon nom adresse etc. (Surement en ayant cliquer sur leur pub ils ont pu retracer mes donnés adresse IP cookies).. Leur mail est une première relance suite à ma soi-disant inscription du 06.09 ayant accepté les cgv et que si je ne paye pas les 29€ endéans 3 jours ils auront recours au tribunal.. bref j'ai répondu qu'ils m'envoient la facture ORIGINALE détaillée car je veux la voir et je leur ai demandé s'ils étaient une société d'arnaque car jamais je n'ai confirmé quoi que ce soit. Ils m'ont répondu que je devais faire attention quand je navigue sur le net qu'il faut lire attentivement et de les acuser (or je précise, j'ai demandé) d'escrocs pouvait me coûter 40000€ d'amende avec 5 ans d'emprisonnement pour calomnies. Ils connaissent bien la loi mais n'oublions pas que tout le monde a des droits et je refuse de payer qch que je sais que je n'ai pas confirmé..je pense que le mieux c'est de ne pas répondre car tout ce qu'on dit ils vont l'utiliser à leur avantage. Si cette société est réelle alors nous verrons s'il y a recours au tribunal..ils doivent bien s'enrichir en ce moment grâce à leurs menaces..il faudrait peut être avertir l'union européenne des droits des consommateurs ???
Il me font pareille j'ai la 2 relance, il mharcele tout le temp , je leur et dit que c'est une arnaque et eux pour cause me sort la loi, si je les insulte que c'est une arnaque , je vais au tribunal et je pate 45000€ donc c'est vraiment de larnaque, mes je compte pas payer 29,90€ rien que pour me désinscrire
C’est une arnaque... Ils vous menacent d’aller en justice si vous ne payez pas, que vous allez recevoir une lettre d’ici quelques jours ect mais c’est absolument faux ! 3 ans après cette histoire je n’ai jamais rien eu et jamais rien reçu...
Ne vous faites pas avoir!
C’est un moyen de gagner de l’argent illégalement...
Ne vous faites pas avoir!
C’est un moyen de gagner de l’argent illégalement...
Bonjour j’ai recu l’an dernier des mails de relance pour payer les 29,95€ d’inscription je n’ai jamais répondu et jamais payé bien sûr . Pendant 8 mois plus de nouvelles , et la ce matin je reçois un mail de mise en demeure me demandant de régler sous 3 jours les frais datant de juillet 2019 , avant de passer par voie judiciaire . Non mais c’est quoi cette blague ?
Moi aussi j'ai reçu ce mail je leur ai dit que le paiement n'était pas marqué sur un moment de l'inscription mais au moment de se appuyez sur le lien de régler c'est très louche car il me demande de faire un virement bancaire directement à partir de mon compte en banque donc ne le fait pas,. C'EST UNE GROSSE ARNAQUE !!
FAITES ATTENTION !!
FAITES ATTENTION !!
Anais_1029
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
22 août 2019 à 09:16
22 août 2019 à 09:16
Êtes-vous sûr que ces une arnaque?
Car j’ai reçu 2 relance de leurs part
Je leurs et dis que je l’ai avez déjà contacté en disant que je ne paiera pas quelque chose que je n’utilise pas sachant que je n’ai fais aucuns profit envers eux. Et ils me répondent que je dérange les entreprises en fessant des comptes inutilement blabla
Et après cela j’étais tranquille jusqu’à aujourd’hui je reçois encore une relance alors que je leurs et dis que je n’étais pas intéressée,
Je ne sais pas si il abuse à faire pression en disant que si on ne paye pas on aura recours à la justice pour que l’on paye ou si ces véritablement vrai. Même si je trouve sa bizzare de payer des frais alors que on ne veux pas s’inscrire.
Car j’ai reçu 2 relance de leurs part
Je leurs et dis que je l’ai avez déjà contacté en disant que je ne paiera pas quelque chose que je n’utilise pas sachant que je n’ai fais aucuns profit envers eux. Et ils me répondent que je dérange les entreprises en fessant des comptes inutilement blabla
Et après cela j’étais tranquille jusqu’à aujourd’hui je reçois encore une relance alors que je leurs et dis que je n’étais pas intéressée,
Je ne sais pas si il abuse à faire pression en disant que si on ne paye pas on aura recours à la justice pour que l’on paye ou si ces véritablement vrai. Même si je trouve sa bizzare de payer des frais alors que on ne veux pas s’inscrire.
Anais_1029
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
22 août 2019 à 21:32
22 août 2019 à 21:32
Ah d’accord super merci beaucoup car ces vrai qu’avec leurs pression morale il savent jouer avec les gens je vais supprimer ce mail et puis attaquer les gens pour des choses que l’on utilise pas ces quand même irrespectueux.
Anais_1029
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
6 sept. 2019 à 18:05
6 sept. 2019 à 18:05
Moi aussi j’ai reçu aujourd’hui que j’avais 8 jours pour régler sinon sa sera la justice.
Mais je leurs ai quand même envoyer plusieurs mail en disant que je ne paierai pas ce que je n’utilise pas.
Mais bon dans les commentaires précédent il disent que ces une plateforme d’influencer et qu’il mettent pression pour qu’on paye
Mais je leurs ai quand même envoyer plusieurs mail en disant que je ne paierai pas ce que je n’utilise pas.
Mais bon dans les commentaires précédent il disent que ces une plateforme d’influencer et qu’il mettent pression pour qu’on paye
Bonjour, je viens de recevoir la 2ème relance de cette « entreprise » modelbuchen breff. J'étais assez étonné de voir 2ème relance alors que je n’avais pas eu de 1ere relance puis j’ai vérifié dans mes mails indésirables et j’ai vu la 1ere relance et aussi le mail de confirmation avec mon adresse mail et mon code temporaire d’inscription. Surement un truc que j’ai du remplir via les pubs d’instagram bref. J’ai répondu en leur disant de désactivé mon compte et qu’un recours judiciaire ne serait pas nécessaire vu que je ne payerais pas leur 29,90€. J’attends leur réponse mais en aucun cas cette somme était mentionnée et je n’utilise même pas leur site.
A suivre ...
A suivre ...
Moi aussi je suis a ma deuxième relance je n'ai pas envie de payer mais cest vrai que le fait qu'il parle d'articles de lois ça me fais un peu peur, je me demande si ils n'ont pas introduit le tarif dicrètement sur le site sans qu'on le voit car c'est vrai qu'aussi que des fois on ne lie pas les politiques d'engagement ceux qui voudrait dire que nous nous sommes en tords mais comme la plus part d'entre vous je ne me serais pas inscrit si j'aurais vu que c'était payant , quelqu'un a des nouvelles après leur troisième relance ? Ceux qui n'ont pas payer vous etes il arriver quelque chose ? Ou ce sont juste des menaces pour mettre la pression
Afrikarnak
Messages postés
35512
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
14 447
7 oct. 2019 à 20:54
7 oct. 2019 à 20:54
Qui s'agit il d'épater????
Bonjour depuis janvier j'ai le même soucis, il me demande de payer des frais d'inscription alors que je me suis jamais inscrite dessus. Jai reçu par mail plusieurs relances et la je viens de recevoir un mail de mise en demeure pour facture impayée. Je les ignores j'ouvre pas leur mails mais j'avoue que ça me fait bien flipper il on mon adresse et tout.
Alors, j’ai eu exactement la même expérience que tout le monde sur ce site. J’ai également eu des « menaces » de 45000€ d’amende et de 5 ans de prison en leur disant que c’était une grosse arnaque.
Là ils attendent qu’une choses c’est que j’ai peur et que je paie alors qu’ils peuvent toujours rêver.
Ils m’ont également dit que si je refuse de payer, ils vont envoyer mon dossier à leurs avocats. Sachons que les prix des avocats sont largement supérieurs à 30€ où est l’intérêt ? Bref il ne faut pas céder à leurs conneries. Courage !
Là ils attendent qu’une choses c’est que j’ai peur et que je paie alors qu’ils peuvent toujours rêver.
Ils m’ont également dit que si je refuse de payer, ils vont envoyer mon dossier à leurs avocats. Sachons que les prix des avocats sont largement supérieurs à 30€ où est l’intérêt ? Bref il ne faut pas céder à leurs conneries. Courage !
J'ai reçu la meme chose malheureusement j'ai eu peur et j'ai payé, y a t il un moyen pour se faire rembourser ? ????
Kellyanne49420
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
16 oct. 2019 à 13:23
16 oct. 2019 à 13:23
Bonjour je suis dans la meme situation . J’ai payer par peur . Vont t’il me refaire payer quelque chose ?
J’ai créé mon compte mais il ne faisait pas marquer s’enregistrer et payer et je viens de recevoir un mail disant que je devais payer les frais d’inscription. C’est bien une arnaque ?
Anais_1029
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
9 sept. 2019 à 12:07
9 sept. 2019 à 12:07
Bonjour avez-vous des nouvelles ?
J’ai reçu pareil ils me demandent de payer les frais d’inscription et disent que je n’est plus le droit de le rétracter une belle arnaque car à aucun moment le prix était indiqué pendant l’inscription que dois je faire est ce que je risque quelque chose si je ne paye pas ?
Anais_1029
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
22 août 2019 à 09:20
22 août 2019 à 09:20
avez-vous reçu d’autres mails ou il ont laisser tomber l’affaire ?
Anais_1029
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
Modifié le 22 août 2019 à 21:33
Modifié le 22 août 2019 à 21:33
Alors moi pour tout vous dire, j’ai répondu à leurs première relance en disant que je n’étais pas intéressée et que je n’ai pas à payer ce que je n’utilise pas.
Et puis il m’ont dis que je n’ai que sa a faire à faire perdre du temps aux entreprise à s’incrire pour rien et blablabla.
Et puis pendant 15 jours j’en nai rien reçu jusqu’à aujourd’hui 2 eme relance et évidement je leurs répond que je lai est déjà avertis que je paiera pas.
Mais la personne au dessus m’a répondu que elle aussi à eu le même mail que moi, je vais supprimer leurs mails et puis attaquer des gens et faire pression pour une inscription ces abuser ...
Et puis il m’ont dis que je n’ai que sa a faire à faire perdre du temps aux entreprise à s’incrire pour rien et blablabla.
Et puis pendant 15 jours j’en nai rien reçu jusqu’à aujourd’hui 2 eme relance et évidement je leurs répond que je lai est déjà avertis que je paiera pas.
Mais la personne au dessus m’a répondu que elle aussi à eu le même mail que moi, je vais supprimer leurs mails et puis attaquer des gens et faire pression pour une inscription ces abuser ...
Anais_1029
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
22 août 2019 à 21:40
22 août 2019 à 21:40
Oui toute façon il font de la pression morale aux gens pour les gens naïfs paye.
En tout cas merci beaucoup pour vos messages.
En tout cas merci beaucoup pour vos messages.
bonjour, je voulais savoir si vous avez eu des nouvelles depuis? car moi aussi j'ai reçu un email en me demandant de payer une somme de 29,95euros pour les frais d'inscription alors que je veux en aucun cas devenir mannequin influenceuse ou autre et c'est deja la 3eme relance qu'il me font du coup je commence à avoir un peu peur
Je suis à la 3eme relance aussi alors que je ne leur répond pas. Et si je ne paie pas sous 8 jours ils recouvreront le créance par voie judiciaire. Mais perso je ne céderais pas à leurs mails a la con. Je ne vais pas payer des frais d'inscriptions alors que je ne souhaite pas m'inscrire surtout que si tu le fais tu te lances dans un abonnement. Je verrais bien, je les attends de pieds ferme avec leur menace. Ils ne peuvent rien imposer
Coucou tout le monde
Moi j’en suis aussi à ma 3ème relance le mail est quand même intitulé : MISE EN DEMEURE
J’avoue que c’est flippant mais honnêtement j’ai quelqu’un de ma famille qui travaille dans un de service de recouvrement et Je lui ai parlé de mon problème. Cette personne m’a dit qu’eux ils ont parfois des clients qui leur doivent 100€ et bien ils envoient les 3 lettres de rappel en menaçant de recourir à la justice s’ils ne payent mais au final c’est juste pour leur faire peur et faire pression car les frais d’huissiers reviennent plus chers que ce que les clients leurs doivent donc ils mettent en irrécouvrables et c’est réglé ! Sachant que nous c’est que 30€ et qu’en plus c’était indiqué nul part qu’il fallait payer je pense pas qu’ils vont aller au tribunal pour ça !!! Ça leur coûte plus cher en frais ! Mais je trouve leur système abuser de faire peur aux gens pour qu’ils payent ! Mais moi je ne céderais pas !!!????????????????????????????????????????????????????????
Moi j’en suis aussi à ma 3ème relance le mail est quand même intitulé : MISE EN DEMEURE
J’avoue que c’est flippant mais honnêtement j’ai quelqu’un de ma famille qui travaille dans un de service de recouvrement et Je lui ai parlé de mon problème. Cette personne m’a dit qu’eux ils ont parfois des clients qui leur doivent 100€ et bien ils envoient les 3 lettres de rappel en menaçant de recourir à la justice s’ils ne payent mais au final c’est juste pour leur faire peur et faire pression car les frais d’huissiers reviennent plus chers que ce que les clients leurs doivent donc ils mettent en irrécouvrables et c’est réglé ! Sachant que nous c’est que 30€ et qu’en plus c’était indiqué nul part qu’il fallait payer je pense pas qu’ils vont aller au tribunal pour ça !!! Ça leur coûte plus cher en frais ! Mais je trouve leur système abuser de faire peur aux gens pour qu’ils payent ! Mais moi je ne céderais pas !!!????????????????????????????????????????????????????????
Anais_1029
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
>
Laly
22 sept. 2019 à 11:50
22 sept. 2019 à 11:50
Bonjour avez-vous eu des nouvelles?
Anais_1029
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
6 sept. 2019 à 18:07
6 sept. 2019 à 18:07
Bonjour,
Je suis toute a fais daccord il mettent en place tout cela pour faire pression !!! Sachant que je n’utilise pas leurs compte !!
Et il n’ont pas le droit d’attaquer les gens pour ceci ?
Dans un commentaire précédent un membre a dis quel étais aller voir les gendarmes et il lui ont répondu que ceci étais une arnaque.
Mais bon ces quand même flippant leurs mails..
Je suis toute a fais daccord il mettent en place tout cela pour faire pression !!! Sachant que je n’utilise pas leurs compte !!
Et il n’ont pas le droit d’attaquer les gens pour ceci ?
Dans un commentaire précédent un membre a dis quel étais aller voir les gendarmes et il lui ont répondu que ceci étais une arnaque.
Mais bon ces quand même flippant leurs mails..
Bonjour à tous,
J'ai eu deux relances également, c'est du vol. Peut être pouvons nous tous porter plainte contre harcèlement de cette entreprise ?
J'ai eu deux relances également, c'est du vol. Peut être pouvons nous tous porter plainte contre harcèlement de cette entreprise ?
Anais_1029
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2019
9 sept. 2019 à 12:08
9 sept. 2019 à 12:08
Avez-vous eu des nouvelles ?
Anais_1029
Messages postés