Modelbuchen
RésoluElena -
62 réponses
Des mails répétés exigent le paiement de frais d'inscription pour une prétendue plateforme, avec une menace de poursuites si le paiement n’est pas effectué dans un délai court (généralement 3 à 8 jours).
Les réponses les plus fréquentes préconisent d’ignorer le courriel, de le marquer comme spam et de bloquer l’expéditeur.
Plusieurs intervenants recommandent de signaler l’adresse à l’autorité compétente et de contacter les forces de l’ordre; des témoignages évoquent des montants initiaux de 29,95€ puis 59,90€ et des frais supplémentaires en cas de recours au tribunal.
Dans l’ensemble, les échanges décrivent ces messages comme une arnaque fondée sur des menaces, et il est conseillé de ne pas répondre et de se protéger contre toute demande financière ou de données.
Où en êtes vous de votre côté avec ces relances ?
Merci
Je viens de recevoir mon troisième mail de relance ... je ne vais pas payer et qu’ils essaient de me mettre en justice pour 30€ pour un truc auquel je n’ai jamais eu accès ????
N’importe quoi ce site c’est une véritable arnaque !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMoi j’ai reçu un Mail depuis mars c’était écrit troisième relance que je devais payer sous 8jours , j’ai reçu un message aujourd’hui me disant que si je payais pas sous quatre jours j’aurai une mise en demeure mais je ne payerai pas c’est trop de l’arnaque car à quel moment sur un site on s’inscrit et on doit payer des frais d’abonnement !
Vous en êtes où les filles ?
Je suis dans le même cas que vous, j’ai cliqué pour voir ce que c’était et une fois le compte créé ils disaient que je devais payer 29,95€, je ne l’avais vu nulle part avant, en même temps je n’ai pas lu les CGV/CGU..
Je ne me suis jamais connecté sur le compte, je n’ai pas envie de payer pour de la crotte..
Depuis j’ai ignoré les messages.
Mardi j’en ai reçu un nouveau me disant que j’avais 4 jours pour payer sinon ils passaient par voie judiciaire.
Je leur ai répondu, et eux aussi voici leur réponse : « nous sommes désolés que vous n'ayez pas eu connaissance des conséquences lors de l'inscription. En raison des lois relatives aux produits numériques, votre droit de rétractation expire après confirmation de votre acceptation de nos CGV/CGU. Puisque vous avez confirmé 2 fois et cliqué sur le bouton pour vous inscrire, nous avons eu le droit de sauvegarder vos données et l'adresse IP de votre fournisseur Internet pour la preuve que l'inscription a été faite par vous.
Si vous pouvez prouver que votre téléphone a été volé ou que votre compte de courriel a été piraté, veuillez vous rendre à la police et nous envoyer une confirmation officielle de la police que c'est bien le cas.
Dans tous les autres cas (vous vous êtes inscrit et n'étiez pas au courant du paiement, vous ne nous avez pas informé immédiatement après l'inscription que vous vouliez annuler gratuitement etc) vous devez payer la facture de 29,95€. Vous pouvez ensuite résilier votre abonnement immédiatement.
Passez une bonne journée. »
Je suis allée à la gendarmerie ce matin, la fille a à peine regardé ce que je lui montrais et m’a dit de ne surtout pas payer. Que c’était une arnaque, qu’ils sont fort pour ça. Que c’était le bon réflexe d’aller les voir mais surtout de ne pas payer..
Elle ne m’a pas fait de papier rien du tout.
Vous en êtes où vous avec eux ? Avez-vous eu des soucis avec la justice ou autre depuis ?
D’habitude je fais pas attention à ce genre de mail, mais là j’avoue que ça m’angoisse un peu, j’en ai pas parlé à mon mari il va se foutre de moi ????????
Merci de vos retour
Mais effectivement après avoir lu tous les commentaires et la réaction de la gendarmerie je me dis qu’ils ne vont pas faire grand chose.
Quand quelqu’un paie ils gagnent mais dans le cas contraire engager une procédure coûte plus cher, tant pour les avocats que pour les huissiers.
Jai reçu une mise en demeure ce soir de leur part sous 4 jours un paiement sinon recours
Je ny crois pas une seule seconde car normalement les mises en demeure se font en recommande accusé de réception et non par mail
Donc jai supprimé le message
Cela date de fin août et la mise enxdemeure sous huit jours erait en octobre et la j viens d avoir mail les i jours sont long bref une arnaque
Et leur frais d huissoer leur coûteraient très cher pour 29euros
J’ai eu le même message hier et l’ai mis dans les indésirables dès réception.car pour moi c’est une arnaque: même pour les applications « gratuites » je vérifie toujours dans les commentaires si c’est vraiment gratuit avant de télécharger. C’est vrai, je me suis fait avoir une fois mais j’étais responsable donc j’ai payé et annulé.
Ce matin je l’ai relu car je m’étonnais qu’ils aient tous mes détails et surtout pour vérifier qu’ils n’avaient pas mon compte en banque.
Ensuite j’ai regardé s’il y avait d’autres personnes dans mon cas et je suis tombé sur vos commentaires.
1) Quand on fait ce genre d’achats, c’est directement débité sur le compte bancaire lié à mon Apple ID puisque tu acceptes leurs conditions
2) je ne suis pas certain pour les autres pays, mais en France, tu as un droit et un délai de rétractation ( c’est-à-dire que tu peux décider que tu as fait une erreur et annuler ta commande). Ici ils citent « leur » loi qui précise que tu n’as pas le droit: c’est déjà illégal de leur part.
Laissez-les aller en justice: ils perdront
Mais je suis sûr qu’ils ne le feront pas même s’ils sont dans leur droit.
De plus, une injonction à paiement doit être, au minimum, envoyée par recommandé, donc par la poste ou mieux, par huissier: un e-mail envoyé ne prouve pas qu’il a été reçu et lu. Ils ont donc tout faux.
3) je ne me souviens pas m’être inscrit mais j’ai dû le faire puisque ils on mon adresse postale et mon e-mail. En lisant vos commentaires j’ai réalisé que c’était sur Instagram que j’avais pu faire cette inscription: donc j’ai recherché leur compte et
a) J’ai signalé leur compte Instagram en cliquant en haut et à droite
b) je l’ai bloqué
Si vous faites tous cela, c’est ce site qui aura un problème et cessera de harceler les gens.
Bonne journée
Je suis dans le même cas que vous.
A ce jour je n'ai reçu qu'un seul mail de relance. Je leur ai répondu en demandant à quoi correspondait ce montant ils m'ont répondu que cela correspondait aux frais d'inscription.
J'ai aussi demandé une fois le paiement réalisé si mon compte serait effacé, ils m'ont répondu que oui et de leur envoyer un mail une fois que le paiement serait effectué.
Je n'ai toujours pas payé.
Au vue des commentaires, je pense que cela leur coûterait cher d'entamner une procédure.
Affaire à suivre.