Modelbuchen

Résolu
Romaissaroro - 30 juil. 2019 à 04:41
 Elena - 10 août 2021 à 17:07
Bonjour alors sa ait 3 fois que je reçois des mail vendant de modelbuchen qui me dit de payer les frais d’inscription mais je me souvien pas de mettre inscrit sur ce site il me dit que je dois payer sous 8jours sinon je vais avoir recours à la justice j’ai tres peur car c’est mes parent qui pay sinon pour l’instant j’ai pas mis de carte bancaire mais j’aimerais avoir de l’aide s’il vous plais

62 réponses

pour l'instant je n'est pas eu de nouvelles et j'espère ne pas en avoir!!!!
0
Anais_1029 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
Modifié le 10 sept. 2019 à 19:19
Je ne sais pas quoi faire... j’ai reçu comme d’autres adhérents de la discussion la 3 eme lettre en disant que je doit payer définitivement, je leurs est répondu que je porterai plainte si on continuer à m’harceler ! Et comme par magie il réponde ! je trouve sa bizzare qu’on doit payer pour quelque chose dont j’en ne meme sert pas ? ... en plus en voyant les commentaires sa ressemble à une arnaque. De plus si vraiment il ferais appel à la justice pour 29,00 alors que je n’est pas accès à ce compte ces drolement bizzare
0
Bonjour, je viens de recevoir un mail moi aussi.

Où en êtes vous de votre côté avec ces relances ?

Merci
0
Anais_1029 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
12 sept. 2019 à 15:06
Je suis au 3 eme mails j’attends pour l’instant
0
Moi pareil.Je leur réponds pas et je ne paie pas
0
Reçu aujourd’hui un nouveau mail.
Le même qu’au mois d’octobre me laissant 4 jours pour payer sous peine de procédure judiciaire..
0
Quentin > Ju_27
26 oct. 2020 à 12:55
Alors tu a dû payer ou pas ???
0
Meme moi aussi j'ai recu ce genre de message...aujourd'hui ils m'ont envoyer une 3eme relance...mais je sais pas quoi faire vraiment je dois payer???
0
A la 3e relance ils demandent de payer le même montant ? Il y a écrit la même chose dans les relances ? Je suis à la première.

On est daccord que cetais pas mentionner à l'inscription quil faut payer ?
0
Anais_1029 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
12 sept. 2019 à 22:50
Mais si vous regarder les commentaires certains disent qu’il sont partie voir la gendarmerie et il disent que ces une arnaque ... et je trouve sa bizzare de payer pour une inscription dont on est pas intéressée???
0
devil > Julie3333
12 sept. 2019 à 23:53
oui c'est le meme message...mais ils me demande de payer sous 8 jours sinon ils vont parler via voie juridiciaire..il me dit sa
0
devil > Anais_1029 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
12 sept. 2019 à 23:54
ont est d'accord genre pendant l'inscription ils nous dissent rien par rapport le payment et tous...
0
c'est vraiment des arnaqueurs
0
Moi c’est la même chose que vous je n’ai jamais vu avant d’arriver sur la page de paiement qu’il fallait payer quoi que ce soit ! Et quand j’ai vu que c’était payant j’ai tout abandonné et ciao ! Et quelques temps je reçois un mail comme quoi je dois payer 30€ de frais d’inscription !!! Mon compte n’est même valider je n’y ai même pas accès !
Je viens de recevoir mon troisième mail de relance ... je ne vais pas payer et qu’ils essaient de me mettre en justice pour 30€ pour un truc auquel je n’ai jamais eu accès ????
N’importe quoi ce site c’est une véritable arnaque !!!
0
Anais_1029 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
18 sept. 2019 à 19:15
Si vous regardez les commentaires Juste en haut elles disent qu’elles sont allés voir la gendarmerie et c’était une pure, de plus les frais d’avocat leur coûterait plus cher que la somme de 30 €. Pour moi il met de la pression aux gens pour qu’on paye m juste en haut elles disent qu’elles sont allés voir la gendarmerie et c’était une pure, de plus les frais d’avocat leur coûterait plus cher que la somme de 30 €. Pour moi il mettre de la pression aux gens pour qu’on paye Mais à chaque fois qu’on s’inscrive quelque part normalement on est en droit de ne plus être intéressé donc je ne comprends pas
0
Manon1310 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019
30 déc. 2019 à 14:33
Moi tout comme toi aussi. Depuis quand, quand on s'inscrit sur un site il faut régler pour voir simplement le site. On s'inscrit et après il demande de régler j'ai tout quitté je pensais pas que mon inscription était prise en compte du coup. C'est comme si on achetait un vêtement on valide tout et même avant de régler le vêtement était déjà envoyé. Je n'ai pa envie de régler quoi que ce soit non plus mais j'espère qu'ils ne vont pas nous embêter pour ça. As tu des nouvelles depuis?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C est une grosse arnaque les filles moi aussi je me suis faites piéger juste en allant voir le site . Apres de nombreuses relance j ai malheureusement fini par payer hors une fois payé j ai immédiatement supprimer mon compte je leur ai envoyé des messages sur Instagram et Facebook pour recevoir un mail de confirmation de la suppression de mon compte et a ma grande surprise il m avais bloqué d Instagram car je laisser des commentaires sous leur photos en leur disant que leur méthodes était inadmissible et pareil pour Facebook.mais bizarrement . J ai donc décidée de créer un autre compte en ayant pris la peine de prendre en photos toutes les captures d ecran comme quoi il m avais bien bloqué etc hors je ne demandais que des explications pour une société transparente la moindre des choses aurait était de répondre à ma demande . Depuis je n ai eu aucun prevelement supplémentaire et j ai reçu peu de temps apres un mail comme quoi mon compte était supprimé . Ne lâchez rien les filles et franchement n hesitez pas a dénoncer ce qu il font , la mauvaise pub c est jamais bon . Bon courage à toutes
0
Anais_1029 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
25 sept. 2019 à 09:49
Merci beaucoup pour ton commentaire, heureusement que tu a pu te délibérer de tout sa! Je n’ai pas payer même après le 3 eme relance !
0
Zaza > Anais_1029 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
15 mars 2021 à 14:22
Bonjour. Je voulais savoir où vous en êtes maintenant après plus d'un an ? Ils viennent de m'envoyer la relance 1. Et j'ai dit que C'etais une bande de voleur et que j'ai jamais cliquer sur m'inscrire. C'est leur site, qui automatiquement nous inscrit pour avoir des informations. Ils m'ont sortir que je devait arrêter de "mentir" et ils m'ont sorti une loi que nuir à leur réputation pouvait valoir 5 ans de prison et 45 000 euro d'amende.!!! Ils sont complètement fou !
0
Salut à tous ,

Moi j’ai reçu un Mail depuis mars c’était écrit troisième relance que je devais payer sous 8jours , j’ai reçu un message aujourd’hui me disant que si je payais pas sous quatre jours j’aurai une mise en demeure mais je ne payerai pas c’est trop de l’arnaque car à quel moment sur un site on s’inscrit et on doit payer des frais d’abonnement !
0
Anais_1029 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
27 sept. 2019 à 06:55
Mais oui bien sûr, ces juste de la pression ! Depuis mars vous n’avez pas du de nouvelles et la comme par magie il arrive
0
Cvillard > Anais_1029 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 22 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2019
2 nov. 2019 à 10:33
Coucou,
Je viens d’avoir la 3e tu as toujours rien reçu ? ????
0
Bonjour
3eme relance pour moi.....que dois je faire ???
0
Ne fais rien, j'ai eu une troisième relance aussi depuis quelques mois maintenant et je n'ai pas répondu, depuis plus rien
0
Bonjour, n’ayant pas reçu d’autre relance depuis 1mois voila un nouvel email de leur part pour « mise en demeure derniere chance » et il me laisse 4 jours pour payer Je suis donc un peu en stress de ne pas payer mais d´un coter je ne voit pas pourquoi je devrais payer alors que cela ne fera que confirmer mon inscription et ne pas etre sur de pouvoir en plus supprimer mon compte. Je ne payerai donc pas cette somme en espérant qu’il ne fasse rien..
0
Il m'ont dit qu'ils me laissaient 8 jours aussi, et ça fait plus de 2 mois donc no stress c'est une connerie ils ne feront rien. Ça leur coûterait plus cher de lancer une procédure qu'autre chose, surtout pr 29euros ou je sais plus cb de frais d'inscription. On est plusieurs à se faire avoir donc bon
0
c'est sur dans leur dernière relance qui date du 28 aout il me laisser 8 jours les 8 jours sont largement écouler depuis plus d'1 mois, la il me laisse 4 jours je verrais bien..
0
Tiens au courant
0
Mel > Thais88
15 oct. 2019 à 08:41
Alors ?
0
Marion811 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2019 > Thais88
1 nov. 2019 à 16:17
Bonjour je voulais savoir ça a donner quoi???
0
Ju_27 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019
15 nov. 2019 à 10:12
Bonjour,
Vous en êtes où les filles ?
Je suis dans le même cas que vous, j’ai cliqué pour voir ce que c’était et une fois le compte créé ils disaient que je devais payer 29,95€, je ne l’avais vu nulle part avant, en même temps je n’ai pas lu les CGV/CGU..
Je ne me suis jamais connecté sur le compte, je n’ai pas envie de payer pour de la crotte..

Depuis j’ai ignoré les messages.
Mardi j’en ai reçu un nouveau me disant que j’avais 4 jours pour payer sinon ils passaient par voie judiciaire.
Je leur ai répondu, et eux aussi voici leur réponse : « nous sommes désolés que vous n'ayez pas eu connaissance des conséquences lors de l'inscription. En raison des lois relatives aux produits numériques, votre droit de rétractation expire après confirmation de votre acceptation de nos CGV/CGU. Puisque vous avez confirmé 2 fois et cliqué sur le bouton pour vous inscrire, nous avons eu le droit de sauvegarder vos données et l'adresse IP de votre fournisseur Internet pour la preuve que l'inscription a été faite par vous.

Si vous pouvez prouver que votre téléphone a été volé ou que votre compte de courriel a été piraté, veuillez vous rendre à la police et nous envoyer une confirmation officielle de la police que c'est bien le cas.

Dans tous les autres cas (vous vous êtes inscrit et n'étiez pas au courant du paiement, vous ne nous avez pas informé immédiatement après l'inscription que vous vouliez annuler gratuitement etc) vous devez payer la facture de 29,95€. Vous pouvez ensuite résilier votre abonnement immédiatement.
Passez une bonne journée. »

Je suis allée à la gendarmerie ce matin, la fille a à peine regardé ce que je lui montrais et m’a dit de ne surtout pas payer. Que c’était une arnaque, qu’ils sont fort pour ça. Que c’était le bon réflexe d’aller les voir mais surtout de ne pas payer..
Elle ne m’a pas fait de papier rien du tout.

Vous en êtes où vous avec eux ? Avez-vous eu des soucis avec la justice ou autre depuis ?
D’habitude je fais pas attention à ce genre de mail, mais là j’avoue que ça m’angoisse un peu, j’en ai pas parlé à mon mari il va se foutre de moi ????????

Merci de vos retour
0
C3927 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019
20 nov. 2019 à 17:21



Voilà mon e-mail ainsi que leurs réponses.

Je sais que faire.
...
0
Moi jai pas payer même après la dernière relance a voir maintenant normalement ils peuvent pas avoir recours à la justice seulement pour 29e
0
Ju_27 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 > Emiliatea
20 nov. 2019 à 18:10
Le dernier mail reçu était mardi 12/11, j’avais 4 jours pour payer, ce que je n’ai pas fais, maintenant j’attends de voir si il se passe quelque chose ou pas.
Mais effectivement après avoir lu tous les commentaires et la réaction de la gendarmerie je me dis qu’ils ne vont pas faire grand chose.
Quand quelqu’un paie ils gagnent mais dans le cas contraire engager une procédure coûte plus cher, tant pour les avocats que pour les huissiers.
0
Ju_27 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019
Modifié le 20 nov. 2019 à 18:07
Bonsoir,
Ils m’ont répondu exactement les mêmes mots sur les 1ers paragraphe..

Vous devriez arrêter de leur écrire.. Enfin moi j’ai arrêté et j’attends de voir.
0
Toute façon avec toutes les personnes qui n'ont pas payés je ne pense pas qu'il pourront engager une poursuite judiciaire pour autant de personnes rien que sur ce site nous sommes environs 10 et il y en a encore surement beaucoup.D'ailleurs ce que je trouve bizarre c'est que le site et leur mail finit par .ge ce qui veux dire que c'est un site allemand donc assez étrange.De plus je ne vois pas beaucoup je payerais une inscription pour finaliser mon inscription si mon compte n'a pas encore été crée tant mieux pourquoi payer une chose que nous n'utiliserons pas.Mais bon à voir j'espère que tout se passera bien pour nous tous, personnellement les 4 jours ont largement dépasser pour moi et je n'ai actuellement rien reçu malgré leur menace.Croisons les doigts qu'ils lâcheront l'affaire.
0
Bjr
Jai reçu une mise en demeure ce soir de leur part sous 4 jours un paiement sinon recours
Je ny crois pas une seule seconde car normalement les mises en demeure se font en recommande accusé de réception et non par mail
Donc jai supprimé le message
Cela date de fin août et la mise enxdemeure sous huit jours erait en octobre et la j viens d avoir mail les i jours sont long bref une arnaque
0
Moi aussi après un mois alors que javais 4 jours déjà la dernière fois pour payer ils viennent de m'envoyer un mail ou jai encore 4 jours pour payer mdr sinon procédure judiciaire mais la dernière fois aussi javais 4 jours
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376 > EmiliaTea
18 déc. 2019 à 11:24
Laisse braire!
0
Faut laisser ils ne peuvent pas cz ferait longtemps sinon qu'on aurait eu un recommande !!!
Et leur frais d huissoer leur coûteraient très cher pour 29euros
0
alyxbkk Messages postés 12 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021
28 déc. 2019 à 03:37
Bonjour
J’ai eu le même message hier et l’ai mis dans les indésirables dès réception.car pour moi c’est une arnaque: même pour les applications « gratuites » je vérifie toujours dans les commentaires si c’est vraiment gratuit avant de télécharger. C’est vrai, je me suis fait avoir une fois mais j’étais responsable donc j’ai payé et annulé.

Ce matin je l’ai relu car je m’étonnais qu’ils aient tous mes détails et surtout pour vérifier qu’ils n’avaient pas mon compte en banque.
Ensuite j’ai regardé s’il y avait d’autres personnes dans mon cas et je suis tombé sur vos commentaires.

1) Quand on fait ce genre d’achats, c’est directement débité sur le compte bancaire lié à mon Apple ID puisque tu acceptes leurs conditions

2) je ne suis pas certain pour les autres pays, mais en France, tu as un droit et un délai de rétractation ( c’est-à-dire que tu peux décider que tu as fait une erreur et annuler ta commande). Ici ils citent « leur » loi qui précise que tu n’as pas le droit: c’est déjà illégal de leur part.

Laissez-les aller en justice: ils perdront
Mais je suis sûr qu’ils ne le feront pas même s’ils sont dans leur droit.
De plus, une injonction à paiement doit être, au minimum, envoyée par recommandé, donc par la poste ou mieux, par huissier: un e-mail envoyé ne prouve pas qu’il a été reçu et lu. Ils ont donc tout faux.

3) je ne me souviens pas m’être inscrit mais j’ai dû le faire puisque ils on mon adresse postale et mon e-mail. En lisant vos commentaires j’ai réalisé que c’était sur Instagram que j’avais pu faire cette inscription: donc j’ai recherché leur compte et
a) J’ai signalé leur compte Instagram en cliquant en haut et à droite
b) je l’ai bloqué

Si vous faites tous cela, c’est ce site qui aura un problème et cessera de harceler les gens.

Bonne journée
0
Moi aussi c'était via instagram et je n'ai jamais payer cest une arnaque dans tous les cas ils vont jamais faire des poursuites pour autant de personnes ils perdront plus
0
J’ai reçu la même chose 3 relance et là une mise en demeure je ne sais pas quoi faire du tout tu compte faire quoi toi ?
0
Coucou, j'ai reçu exactement la même et j'allais payer.. Dieu merci je suis tombée sur ce forum. Merci beaucoup. Ils m'ont envoyée 3 ou 4 avertissement avec la mise en demeure et je ne comprenais pas.
0
Depuis le mois d’août de temps il me relance en me laissant 4 jours ne faites rien
0
Bonjour il m’arrive la même chose depuis 3 jours je ne sais pas comment faire
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
20 janv. 2020 à 11:40
Suffit de lire en entier ce 'post'..
0
J’ai une mise en demeure et ils me disent de payer dans les trois jours oue cela va en justice. Je fais quoi je suis inquiet
0
Je suis dans le même cas.
Faites rien et surtout ne répondez pas.
Allez signalé sur internet gouv .
0
Est ce qu’il retire de l’argent sur le compte ? Ou sa s’arrête au vol des 30 euros qu’on leurs paye
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.
A ce jour je n'ai reçu qu'un seul mail de relance. Je leur ai répondu en demandant à quoi correspondait ce montant ils m'ont répondu que cela correspondait aux frais d'inscription.
J'ai aussi demandé une fois le paiement réalisé si mon compte serait effacé, ils m'ont répondu que oui et de leur envoyer un mail une fois que le paiement serait effectué.

Je n'ai toujours pas payé.
Au vue des commentaires, je pense que cela leur coûterait cher d'entamner une procédure.
Affaire à suivre.
0
Je suis dans la même situation que toi et visiblement on n est pas les seules ça rassure :)
0
J’en suis aujourd’hui à ma mise en demeuse dernière chance , as-tu payé ? Ou as tu reçus d’autres mail par après ?
0
Bonjours, écoutez il m’arrive pareil avec modelbuchen ils me disent que j’ai cliquer sur « enregistrer et payer 29,95€ » car apparement ce sont des frais d’inscription mais je compte pas m’inscrire sa m’intéresse pas je sais pas comment faire j’ai pas non plus mis mes coordonnes bancaire mais là je suis à ma 3 relance je sais pas quoi faire pourrait tu m’aider ??
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
31 mars 2020 à 09:38
Re:

Laisse braire... Pour un montant aussi ridicule (Et en admettant qu'il soit bien dû..) il ne se passera rien d'autre que du harcèlement.

A+
0