Imprimer des mails avec photo intégrée
Fermé
05Flojo
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2019
-
29 juil. 2019 à 16:49
Mentalink Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 30 juil. 2019 à 19:08
Mentalink Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 19 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2021 - 30 juil. 2019 à 19:08
A voir également:
- Imprimer des mails avec photo intégrée
- Partage photo - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Traduction photo gratuit - Guide
- Imprimer en a5 - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
1 réponse
Mentalink
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2021
11
30 juil. 2019 à 10:08
30 juil. 2019 à 10:08
Bonjour,
Je ne suis pas sûr que vous pouvez afficher directement des images en pièces jointes dans le mail. Cependant, vous pouvez contourner votre problème (attention, l'image obtenue ne sera pas "officielle", ce que j'entends par là, c'est que si vous voulez vous servir des mails en tant que preuve pour un quelconque litige, votre impression ne prouvera pas que l'image dans le mail est bien celle envoyée dans ce mail). Voici les quelques étapes qu'il faut suivre (sur ordinateur si possible) :
- Capturer le mail pour l'avoir sous forme d'image
- Enregistrer la pièce jointe
- A l'aide d'un logiciel de retouche photo (Paint, Photofiltre, Photoshop...) ouvrir l'image capturée du mail
- Ouvrir l'image envoyée en pièce jointe et l'ajouter à l'endroit désiré
- Enregistrer le tout.
Vous pourrez ensuite imprimer cette image.
Je ne suis pas sûr que vous pouvez afficher directement des images en pièces jointes dans le mail. Cependant, vous pouvez contourner votre problème (attention, l'image obtenue ne sera pas "officielle", ce que j'entends par là, c'est que si vous voulez vous servir des mails en tant que preuve pour un quelconque litige, votre impression ne prouvera pas que l'image dans le mail est bien celle envoyée dans ce mail). Voici les quelques étapes qu'il faut suivre (sur ordinateur si possible) :
- Capturer le mail pour l'avoir sous forme d'image
- Enregistrer la pièce jointe
- A l'aide d'un logiciel de retouche photo (Paint, Photofiltre, Photoshop...) ouvrir l'image capturée du mail
- Ouvrir l'image envoyée en pièce jointe et l'ajouter à l'endroit désiré
- Enregistrer le tout.
Vous pourrez ensuite imprimer cette image.
Modifié le 30 juil. 2019 à 10:56
Mais ce que je ne comprends pas c'est que cela fonctionnait et que ça ne fonctionne plus !
Souvent lorsqu'une réponse est envoyée à ce mail la photo ne s'affiche même plus dans le corps de texte mais il y a uniquement son numéro (IMG000.JPG par exemple) et puis parfois elle y est !!! Je ne trouve pas de logique à ça et donc je ne sais pas ce qu'il faudrait faire et de toutes façons, dans tous les cas lorsque je veux imprimer, elle disparait en laissant l'espace vide à la fin du message (probablement correspondant à la taille de la photo) comme si elle y était sans y être...
30 juil. 2019 à 11:52
30 juil. 2019 à 13:09
Pour info j'utilise l'application Mail sur mon iPhone
30 juil. 2019 à 19:08