Application caméra microsoft ne prend plus de vidéo sur une tablette surface go
Kyu
-
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pistouri Messages postés 18900 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai acheté une tablette Microsoft surface Go (128go) avec Windows 10, il y a une semaine. J'ai utilisé l'application caméra il y a quelques jours qui fonctionnait à merveille, en voulant l'utiliser aujourd'hui, les photos fonctionne mais impossible de prendre une vidéo aussi bien avec la caméra frontal que la caméra externe : Lorsque je clique sur le bouton "prendre une vidéo" celle-ci démarre et s'éteint presque instantanément, n'enregistrant rien dans ma galerie. Enfin si : Un fichier illisible avec l'erreur : 0xc10100be "Lecture impossible" (Impossible de lire le fichier. Le format n’est pas pris en charge.) J'ai essayé plusieurs astuces trouvé sur internet, rien n'a fonctionné, que faire ?
J'ai bien entendu essayé de la redémarrer, j'ai par ailleurs checké les pilotes pour voir s'il n'y avait rien à mettre à jour ou s'il était possible de les remettre à leur version antérieure.
Je n'ai eu aucune réponse du support microsoft ni du forum microsoft, c'est pourquoi je tente ma chance ici...
Merci d'avance.
j'ai acheté une tablette Microsoft surface Go (128go) avec Windows 10, il y a une semaine. J'ai utilisé l'application caméra il y a quelques jours qui fonctionnait à merveille, en voulant l'utiliser aujourd'hui, les photos fonctionne mais impossible de prendre une vidéo aussi bien avec la caméra frontal que la caméra externe : Lorsque je clique sur le bouton "prendre une vidéo" celle-ci démarre et s'éteint presque instantanément, n'enregistrant rien dans ma galerie. Enfin si : Un fichier illisible avec l'erreur : 0xc10100be "Lecture impossible" (Impossible de lire le fichier. Le format n’est pas pris en charge.) J'ai essayé plusieurs astuces trouvé sur internet, rien n'a fonctionné, que faire ?
J'ai bien entendu essayé de la redémarrer, j'ai par ailleurs checké les pilotes pour voir s'il n'y avait rien à mettre à jour ou s'il était possible de les remettre à leur version antérieure.
Je n'ai eu aucune réponse du support microsoft ni du forum microsoft, c'est pourquoi je tente ma chance ici...
Merci d'avance.
A voir également:
- Application caméra microsoft ne prend plus de vidéo sur une tablette surface go
- Microsoft office - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
2 réponses
Kyu
Oui. Le problème persiste depuis plusieurs jours.
Aideinformatique80
Je pense que le mieux serais de réinitialiser la tablette a valeur d’usine
Kyu
Y'a pas d'autres solution ? J'ai installé pleins de trucs dessus. En plus ça doit être un truc con, genre un problème de pilote.
Aideinformatique80
Sinon vous pouvez faire une option de récupération à hier
Kyu
Ce que vous me proposez est une solution de dernier recours, j'y vendrais si je ne trouve vraiment pas de solution, mais en sachant qu'il s'agit juste d'un problème mineur, il ne me semble pas prioritaire d'en venir à une réinitialisation.
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 510
Bonjour,
1- Regarde tes paramètres de confidentialité pour autoriser les applications à accéder à ta caméra.
Va dans Paramètres→ confidentialité
Va sur la ligne Caméra

Vérifies dans la liste des applications si la caméra et autres sont activées.

2- L 'antivirus.
Recherche les paramètres qui bloquent l’accès à ta caméra.
Si tu utilise Windows Defender désactives:
- Contrôle des applications et les fichiers.
- Dispositifs d 'accès contrôlé aux dossiers.
Le tuto à suivre par ici.
3- Windows Update.
Regarde d 'abord si tu ait à jour → rechercher des mises à jour.
Donne la version de W10 installée (sachant qu' il est neuf).
Touche clavier Windows + R
Note ta version dans ton prochain message.
La version actuelle → 1903
A+
1- Regarde tes paramètres de confidentialité pour autoriser les applications à accéder à ta caméra.
Va dans Paramètres→ confidentialité
Va sur la ligne Caméra

Vérifies dans la liste des applications si la caméra et autres sont activées.

2- L 'antivirus.
Recherche les paramètres qui bloquent l’accès à ta caméra.
Si tu utilise Windows Defender désactives:
- Contrôle des applications et les fichiers.
- Dispositifs d 'accès contrôlé aux dossiers.
Le tuto à suivre par ici.
3- Windows Update.
Regarde d 'abord si tu ait à jour → rechercher des mises à jour.
Donne la version de W10 installée (sachant qu' il est neuf).
Touche clavier Windows + R
Note ta version dans ton prochain message.
La version actuelle → 1903
A+