Transparence de calques superposés avec flash

Résolu
simonabel27 -  
 simonabel27 -
Bonjour à tous
J'ai réalisé une animation avec plusieurs elements gifs superposés et importés
j'ai crée ces petites images/sprites avec photoshop en conservant un mode 256 couleurs de facons a avoir une couleur qui servira à la transparence (j'ai choisi le rose 255,0,255)

En important les elements dans flash le rose s'affiche au lieu d'etre transparent.
C'est assez embêtant, car de ce fait, il cache les images qui sont dans les calques inférieurs

comment donner une transparence a la couleur rose de ces images (dans flash)

Je serais heureux de recevoir l'aide de quelqu'un qui s'y connait un peu plus que moi

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

warlix Messages postés 1201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288

salut

C est juste un calque de couleur uni ? ou une photo ?

Si calque couleur uni , t embete pas tu le crées sous flash
tu crée un calque , tu choisi l outil rectangle tu choisi ta couleur et tu va dans le reglage de teinte (en haut sur la droite)
tu descend l opacité du claque
Si tu dois faire une anniamtion avec , tu régle à 0% au début , pour arriver a 100 % sur la derniere image

je pense que tu peu faire de la même maniere avec un element importé , dans le réglage tu baisse l opacité a 0% pour le monter ensuite

Ou l inverse quoi :p

Voilà
0
simonabel27

Merci, mais en fait il s'agit d'une serie d'images déja toutes finalisées
donc je ne peux pas les re-dessiner avec flash

Je ne sais pas comment concerver ce fameux rose de fond comme transparent
En fait je m'y connais un peu en flash mais là je bloque depuis déjà un moment! T_T
0
warlix Messages postés 1201 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   288

re

Ben c est ce que je dis :)
Ton imgage tu la rend transprente avec le réglage , je ne parle pas de les redessiner
mais une photo par calque et tu lui attibu un mouvent de 0% à 100 ù
Enfin d aprés ce que je comprend
0
simonabel27

Ok, warlix
Je vais essayer de cette façon.
Merci pour ton aide !
0