Problème RAM 2Go détectés au lieu de 3Go
twopast
Messages postés
3
Statut
Membre
-
deedeed -
deedeed -
Bonjour,
j'ai un gros soucis avec mes barrettes de RAM. Mon BIOS, Memtest et Windows XP 32 Bits ne me détectent que 2 Go au lieu de 3 Go de RAM.
J'ai deux barrettes DDR 400 512 Mo Corsair, et deux DDR 400 1 Go Corsair.
Ma carte-mère est une MSI K8N NEO4 PLATINUM (4 slots DDR, 4 Go maxi). Alors voici comment j'ai placé mes 4 barrettes de DDR :
premier slot vert (A1) : 1 Go
premier slot violet (B1) : 512 Mo
second slot vert (A2) : 1 Go
second slot violet (B2) : 512 Mo
Les barrettes fonctionnent, je les ai testé individuellement sur A1 dans un premier temps puis sur A2 (priorité aux slots verts).
Je ne comprends pas vraiment la notion de Single/Dual Channel et Single/Double Face, mais la position actuelle de mes barrettes (les 4 installées en même temps) est la seule qui me permet de démarrer le PC, sinon le PC ne démarre pas.
Y a-t-il une configuration logicielle et/ou matérielle à faire, un réglage du BIOS, une mise à jour du BIOS...etc..?
Merci pour votre aide.
j'ai un gros soucis avec mes barrettes de RAM. Mon BIOS, Memtest et Windows XP 32 Bits ne me détectent que 2 Go au lieu de 3 Go de RAM.
J'ai deux barrettes DDR 400 512 Mo Corsair, et deux DDR 400 1 Go Corsair.
Ma carte-mère est une MSI K8N NEO4 PLATINUM (4 slots DDR, 4 Go maxi). Alors voici comment j'ai placé mes 4 barrettes de DDR :
premier slot vert (A1) : 1 Go
premier slot violet (B1) : 512 Mo
second slot vert (A2) : 1 Go
second slot violet (B2) : 512 Mo
Les barrettes fonctionnent, je les ai testé individuellement sur A1 dans un premier temps puis sur A2 (priorité aux slots verts).
Je ne comprends pas vraiment la notion de Single/Dual Channel et Single/Double Face, mais la position actuelle de mes barrettes (les 4 installées en même temps) est la seule qui me permet de démarrer le PC, sinon le PC ne démarre pas.
Y a-t-il une configuration logicielle et/ou matérielle à faire, un réglage du BIOS, une mise à jour du BIOS...etc..?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Problème RAM 2Go détectés au lieu de 3Go
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- 2go en mo ✓ - Forum Jeux vidéo
- Voir un lieu en direct par satellite - Guide
- 2go internet combien de temps - Forum Mobile
5 réponses
Bonjour,
j ai le meme pb sur la meme carte mere ,qqun a t il trouver un soluce??j ai essayer le bios et le remapping, et le pae set forceenable ,mais apres j avoue je sais pas trop ou aller
j ai le meme pb sur la meme carte mere ,qqun a t il trouver un soluce??j ai essayer le bios et le remapping, et le pae set forceenable ,mais apres j avoue je sais pas trop ou aller
bonjour
c est ta carte mere qui n axepte pas 3 go je connai quelqun qui a u la meme chose
(pour info windows ne reconnait que 3 go )
c est ta carte mere qui n axepte pas 3 go je connai quelqun qui a u la meme chose
(pour info windows ne reconnait que 3 go )
https://www.msi-computer.fr/?page=13&id_type_produit=9&id_prod=292
Mémoire
• Compatible dual channel DDR 266/333/400.
• Jusqu'à 4 GB.
• Jusqu'à 2.5v DDR SDRAM DIMM
Elle est censée supporter 4Go.
En ce qui concerne Windows XP, c'est justement 3Go que je veux lui faire reconnaître, à commencer par le BIOS :D
Mémoire
• Compatible dual channel DDR 266/333/400.
• Jusqu'à 4 GB.
• Jusqu'à 2.5v DDR SDRAM DIMM
Elle est censée supporter 4Go.
En ce qui concerne Windows XP, c'est justement 3Go que je veux lui faire reconnaître, à commencer par le BIOS :D
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question