Impossible de me connecter sur les sites web avec Google Chrome.

Fermé
Kidbert6 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019 - 28 juil. 2019 à 17:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 30 juil. 2019 à 22:03
Bonjour,

J'ai un problème depuis déjà quelques mois. Malgré des recherches je ne réussis pas à trouver. Je ne réussis plus à utiliser Google Chrome. J'ai toujours ce message d'erreur :

"Ce site est inaccessible
www.google.fr a mis trop de temps à répondre.

Voici quelques conseils :
Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
Exécutez les diagnostics réseau de Windows
ERR_TIMED_OUT"

Je construis des sites web. Si jusqu'ici cela n'était pas une gêne puisque j'utilisais Firefox, à présent ça commence à me déranger car je dois faire des essais sur plusieurs navigateurs, dont Google Chrome.
Le navigateur "Brave" ne fonctionne pas non plus, ainsi que "Opera".

Par contre "Firefox" fonctionne bien. "Pale Moon" aussi (C'est normal c'est un clone de Firefox). "Edge" également et "Internet Explorer" aussi

C'est comme ça depuis plusieurs mois. Impossible de trouver un conseil pour résoudre ce problème.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance pour toutes les réponses.
Amicalement.
Kidbert6.
A voir également:

34 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 juil. 2019 à 17:02
Salut,

As-tu d'autres appareils sur cette connexion ?
Ca fonctionne bien dessus ?

~~

Réinitialise le réseau

et :


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 juil. 2019 à 19:53
Tu as mis deux fois shortcut.txt
et donc il manque FRST.txt

mais ce n'est pas grave, déjà tu peux faire du ménage car bcp de programmes inutiles.

A désinstaller.
Les programmes IOBit sont totalement inutiles.

Advanced SystemCare
CCleaner
Driver Booster
IObit Malware Fighter (sert à rien)
IObit Software Updater
IObit Uninstaller 8
PDF Architect (tu utilises car assez lourd, il y a des lecteurs PDF plus léger, à voir si tu as besoin de toutes les fonctions)
Spybot (totalement inefficace)


Refais scan FRST et donne bien FRST.txt
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 juil. 2019 à 22:47
Tout devrait remarcher après cela.

A désinstaller :
Advanced SystemCare
CCleaner
Debitest
Driver Booster
IObit Malware Fighter (sert à rien)
IObit Software Updater
IObit Uninstaller 8
PDF Architect (tu utilises car assez lourd, il y a des lecteurs PDF plus léger, à voir si tu as besoin de toutes les fonctions)
Spybot (totalement inefficace)



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 InternetSecurity; C:\Users\Eric Bertolaso\AppData\Local\Programs\Prestafind\Debitest\svcinetsec.exe [68536 2019-07-08] (Apollo Team SASU -> Internet Security Corporation)
2019-07-09 13:42 - 2019-07-09 13:42 - 000002677 ____C C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Debitest.lnk
2019-07-09 13:41 - 2019-07-09 13:44 - 000000000 ___DC C:\Users\Eric Bertolaso\AppData\Roaming\Debitest
2019-07-09 13:38 - 2019-07-09 13:38 - 000000000 ___DC C:\ProgramData\{BE2ACE5C-32B7-4777-9BDF-ECF87CDAB705}
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

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Kidbert6 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
28 juil. 2019 à 17:42
Re-Bonjour,
Voilà les trois liens.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190728_f13k11z15y14n15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190728_o11q7v5t15z7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190728_z11v912i14x11
Avec la vidéo c'était super bien expliqué.
Merci.
J'espère que quelqu'un trouvera la solution.
Tous mes vœux vous accompagne.
Amicalement.
Kidbert6.
0

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Kidbert6 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
28 juil. 2019 à 22:00
Bonsoir Malekal_morte,
Voilà les trois liens. Désolé pour le contretemps

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190728_k14j13t13y12u5
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190728_f10o14b12y14l11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190728_u13h15g12o14m6

Je te remercie beaucoup de passer du temps avec moi et mon problème.
Amicalement.
Kidbert6.
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Kidbert6 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
Modifié le 29 juil. 2019 à 10:04
Bonjour Malekal_morte,
J'ai fait comme tu as dit.
Quelque chose a changer dans Chrome puisque j'ai réussi à aller sur 5 de mes 14 sites. Par contre pour les autres j'ai le message suivant :

Ce site est inaccessible
www.resimarmo.pt a mis trop de temps à répondre.
Voici quelques conseils :

Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
Exécutez les diagnostics réseau de Windows
ERR_TIMED_OUT

J'étais super content mais j'ai vite déchanté...
Il y a quand même du progrès d'un autre côté...
Je me suis aperçu d'un autre truc :
Hier, j'ai désinstallé mon anti-virus (Total). J'ai voulu activer Windows Defender à la place mais impossible.
A protection contre les virus et menaces de Sécurité Windows j'ai cliqué sur le bouton redémarrer maintenant mais j'ai le message d'erreur suivant :
Erreur inattendue. Désolé, nous avons rencontré un problème. réessayez
J'ignore si cela a un lien avec ce que nous faisons, mais je préfère te mettre au courant.
Bonne journée.
Amicalement.
Kidbert6.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 juil. 2019 à 10:04
TotalAV est une arnaque - voir : https://www.malekal.com/antivirus-totalav-avis-presentation/

Tu peux donner le rapport FRST de correction comme demandé ?
Ensuite refais un scan FRST et donne les rapports.
0
Kidbert6 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
29 juil. 2019 à 10:15
Re-bonjour,
Désolé, voilà le fichier du rapport fixlog.txt:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190729_w8z13w10i15g15
Merci de tes conseils.
Amicalement.
Kidbert6.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 juil. 2019 à 10:17
ok la correction est vide donc rien n'a été fait.

Place le programme FRST sur le bureau
ouvre le bloc-note
colle le script donné plus haut
enregistre le fichier sur le bureau sous le nom de fixlist.txt
Relance FRST puis Corriger.
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Kidbert6 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
29 juil. 2019 à 11:15
Voilà le nouveau fichier fixlog.txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190729_v10j7c14f9k12
Amicalement.
Kidbert6.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 juil. 2019 à 11:29
ok vois s'il y a du mieux.
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Kidbert6 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
29 juil. 2019 à 11:42
J'ai ouvert 5 de mes sites, seuls 2 se sont réellement ouverts.
J'ai essayé d'ouvrir d'autres sites. Sur les 6, 2 seulement se sont ouverts (ce sont des sites que j'utilise souvent :
https://www.deepl.com/translator (site de traduction)
https://www.cordial.fr/enligne.php (site de correction orthographique)
Les autre présentent le même message d'erreur

Ce site est inaccessible
www.resimarmo.fr a mis trop de temps à répondre.
Voici quelques conseils :

Vérifier la connexion
Vérifier le proxy et le pare-feu
Exécutez les diagnostics réseau de Windows
ERR_TIMED_OUT

Je ne comprends pas.
Pourquoi Chrome en ouvre certains et pas d'autres ?

Je m'en remet à toi.
Amicalement.
Kidbert6.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 29 juil. 2019 à 11:47
Tu peux refaire un scan FRST et donne les rapports.

Si tu baisses le MTU, cela change quelque chose ?
=> comment modifier le mtu d'une interface réseau.
Essaye à 1400.
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Kidbert6 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
29 juil. 2019 à 12:06
Je n'ai pas d'endroit dans les cartes réseau pour régler le MTU. Je vois sur les images du tutoriel qu'il s'agirait de la carte TAP - Windows Adaptater (je crois que j'ai viré ce programme, hier en supprimant tous mes programmes inutiles). Je pensais que c'était un petit programme envahissant.
Désolé. Est-il possible de le récupérer ?
Amicalement embêté.
Kidbert6.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 juil. 2019 à 12:07
Refais un scan FRST et donne les rapports
Je te guiderai pour tester le MTU après.
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Kidbert6 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
29 juil. 2019 à 12:43
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 29 juil. 2019 à 12:59
Déjà le proxy a sauté.
Sur firefox ou autres, ça timeout aussi ?


Ouvre une invite de commandes en administrateur et dedans copie/colle
netsh int ipv4 show subinterface


donne une capture d'écran


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Kidbert6 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
29 juil. 2019 à 13:23
timeout ?

Tous va bien sur Firefox, Edge, Internet explorer (je ne sais pas si c'est ce que tu demandes...).

Voilà la capture d'écran (si c'est bien ce que tu demandais).
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190729_10f12q7t14s7
Amicalement.
Kidbert6.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 juil. 2019 à 13:37
ok donc c'est revenu sur les autres.

Dans ce cas,

Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).

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Kidbert6 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
29 juil. 2019 à 15:22
Voilà, c'est fait.
Réinstallé Chrome.
J'ai désinstallé la synchronisation.
Malheureusement, le message d'erreur est toujours là.
Avec une petite différence...Cette fois plus aucun site ne fonctionne.
Amicalement.
Kidbert6.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 juil. 2019 à 15:33
réinitialise le réseau avec les commandes net use dans l'invite.
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Kidbert6 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
29 juil. 2019 à 17:16
Voilà, c'est fait. J'ai du passer les commande une par une.
Puis j'ai rebooté.
Malheureusement, le message d'erreur est toujours là.
Aucun site ne fonctionne.
Amicalement.
Kidbert6.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 juil. 2019 à 17:17
bizarre.
Tu l'as bien supprimé TotalAV ?
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Kidbert6 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019
29 juil. 2019 à 17:21
Non, il ne se trouve pas dans la liste des logiciels du panneau de configuration. Comment faire pour le désinstaller ?
Amicalement.
Kidbert6.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 juil. 2019 à 17:23
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 SecurityService; C:\Program Files (x86)\TotalAV\SecurityService.exe [5130600 2019-06-28] (Protected Antivirus Limited -> TotalAV)
C:\Program Files (x86)\TotalAV
2019-07-29 10:06 - 2019-07-29 11:12 - 000000000 ___DC C:\Program Files (x86)\TotalAV
2019-07-29 10:06 - 2019-07-29 10:06 - 000001085 ____C C:\Users\Eric Bertolaso\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\TotalAV.lnk
2019-07-29 10:06 - 2019-07-29 10:06 - 000001060 ____C C:\Users\Public\Desktop\TotalAV.lnk
RemoveProxy:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

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