Formatage==> Impossible de trouver le lecteur

derty95 -  
 derty95 -
Amis terriens bonsoir!!

Tout dabord j'aurais aimé tous vous remercier car par google
lors de tous mes problèmes de windows j'ai toujours trouvé
une solution ici et je vous en remercis beaucoup!!!

Mais là, je n'ai pas trouvé de solution:
J'aimerais formater mon pc qui en a bien besoin
mais cette fois ci, lorsque je veux booter le cd
en appuyant sur "f4" (touche pc Acer) seul
"hard disk" qui est le disque dur apparait dans la liste..

J'ai donc decider d'aller dans le Bios système et j'ai mis comme
1er boot "lecteur cd".
Mais!!
Je laisse se lancer l'ordinateur tranquillement et windows se lance comme si derien était!!

J'aimerai sbien un tout petit peu d'aide.. Merci d'avance ;)
A voir également:

38 réponses

w3eqhha Messages postés 191 Statut Membre 9

si tu as un lecteur DVD essaie avec celui ci au lieu du lecteur cd:j'avis eu le meme pb et c'est passé
0
derty95

Bah justement je n'ai pas de lecteur dvd^^
Merci quand meme pour la réposne ;)
0
jim la frite Messages postés 187 Statut Membre 3

Saut à tous!!!!

Ton lecteur est il reconnu dans le bios?
Essaye de voir s'il fonctionne sur ta platte forme actuelle, lance une reinstallation a partir de la platte forme et quand il te demande sur quel disque tu veux installer, choisi ton disque et clic sur S pour suprimer la partition puis sur c pour créer une nouvelle partition. Je te conseille d'en créer deux.
Et voila normalement ca devrai fonctionner
0
derty95

Salut à toi jim la frite!!

Alors... je lance a partir de windows le cd "windows sp1"
je mets "installer microsoft windows xp"
et là il me mette "Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM. "

Maintenent j'essaye donc avec "windows xp sp2"
mais il me demande juste si je souhaite le reinstaler simplement... je vien de le faire mais pas de nouveaux..

Je 'ai pas très bien compris ton expression "Ton lecteur est il reconnu dans le bios?
Essaye de voir s'il fonctionne sur ta platte forme actuelle, lance une reinstallation a partir de la platte forme et quand il te demande sur quel disque tu veux installer"
Bah.. mon lecter marche très bien en tournant sous windows oui mais sinon je ne sais pas trop comment le voir par le Bios..

voila voila pour l'instant

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il fonctionne sous windows donc il est reconnu par le bios.

La mise a jour ne donne rien?

C'est un portable que tu as: acer...

Remet ton cd de windows. Tu ne pe pas installer une version précédente a la tienne, donc, remet ta version d'origine.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

juste une question avant de poursuivre,

comment ce fait-il que tu boot sur un cd de windows sp2 alors que du devrait avoir un dvd recovery " cdmaster " ?
0

le cd master n'est pas obligatoire suivant les marques, ca c'est surtout pour packard bell
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si je demande c'est qu'il y a une raison. Un ACER ce restaure soit avec le dvd soit depuis la partition Pqservice " Alt+F10" choix : restaurrer depuis le cd ou partition, etc...
0
hervelot Messages postés 535 Statut Membre 123

Bonjour,

As tu le moyen de tester ton CD sur un autre poste ??
0

on ne s'énerve pa. il est pa obliger de vouloir remettre sa version d'origine
0
derty95

Deja je n'ai pas de pc portable , c'est un fixe mais je le boot sous windows sp1...

Sinon, j'ai deja formater mon pc 2 ou 3 fois avec ce cd là mais les dernières fois, le lecteur cd apparaissait bien lorsque je voulais choisir la source du boot...

Là je ne sais vraiment plus quoi faire...

et pour affirmer jim, mon pc n'a pas besoin de "cd master".. voila
0

je m'énerve pas ! mais je suis très méthodique.

Un pc de marque = restauration tant qu'il n'a pas été bricolé.
0

Ca parait bizarre avec ton lecteur. Win sp2 passe ou pas? t'as essayer plusieur fois, car ca pe arriver que windows ne charge pas les pilotes au démarage si le lecteur est ouvert(ca m'est déja arriver avec mon portable)
0
derty95

Mais j'aimerais juste tout virer de mon dd et reinstaller windows c'est juste ca en faite ^^
car le pire c'est que j'ai deja préparer mon dd externe aevc tous les drivers, logiciels qu'ils me faut pour mon "nouveau" windows.
0
derty95

j'explique le cas en faite:
en windows "ouvert":
_windows sp1 passe
_windows sp2 passe mais on ne peut pas formater un pc a partir de windows "ouvert"

en windows éteint:
_ je fait f4 pour "option de boot"
_il ne m'affiche que "hard disk"

j'ai essayé deja 5 fois voir si ce n'était pas un mauvais lencement mais ca n'en a pas l'air.
0

pourquoi F4 ?

c'est pas plutôt F2 ou F12 ...
0

si tu peux lancer une installation apartir de windows.. Tu lance l'installation complete et non la mise a jour. Quand tu arrive sur le choix du disque tu supprime la partion et tu la recrée. C'est du pas a pas et si tu sais pas windows formate quand il réinstalle une version. Alors lance la a partir de window et laisse faire...
0
derty95

Je met windows sp2 dans le lecteur et il me propose seulement de me faire une Maj...
Et windows sp1 me donne le choix: -instaler microsoft windows xp
-instaler les composants windows optionnels
-effectuer des taches suplementaires
-verifier la compatibilité du systeme...

quand je clic sur" instaler microsoft windows xp" il m'affiche: "Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés."

Et me laisse seulement le choix d'annuler.
0

désolé, je suis pu abitué a parler avec les métropolitains, j'espere que tu as compris ce que je voulais te dire
0
derty95

pour le druide.. oui en effet c'est F12, excuse moi..
0