Mise à jour des pilotes et drivers

Mekaido.047 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour certains sites proposent des logiciels pour la recherche et la mise à jour des pilotes ou drivers du PC.
Pensez vous que ces logiciels sont fiables et utiles ?Sinon une solution de rechange plus efficace et surtout gratuite ? Merci à tous et bonne journée.
A voir également:

5 réponses

asteriot Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonjour,
je n'ais pas trop confiance dans se type de logiciel gratuit, pub, transfert de donnée etc
je passe par touslesdrivers
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

une solution de rechange plus efficace et surtout gratuite

Slt

Le site du fabricant du matériel en question

--
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

bonjour à tous
Windows peut mettre à four les pilotes.
aller dans "gestionnaire de pérphérique"
selectionner un périph.
puis clic droit souris => mettre à jour du pilote
=> recherchez automatiquement .....
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

Ca ne vaut pas grand chose, Windows ne se base que sur les pilotes qu'il connait.La plupart du temps il dit que le meilleur pilote est déjà installé
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

c'est vrai mais parfois ca peut dépanner.
Et si le meilleur pilote est déja installé => pas lieu de changer
0

Et si le meilleur pilote est déja installé => pas lieu de changer

Si, parce que comme je le soulignais et que tu n'as pas dû comprendre, les dires de Windows sont souvent erronés en la matière et le pilote sur le site du constructeur + récent

Exemple parmi d'autres, le pilote Realtek des cartes réseaux PCIe GBE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'avais oublié
plutot que de laisser windows chercher automatiquement on peut lui demander de rechercher les meilleurs pilotes dans un répertoire.
0