Ecran en 144Hz qui fait disjoncter la maison
Fermé
Kaloutch
-
Modifié le 25 juil. 2019 à 21:17
jeannets Messages postés 27431 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 26 juil. 2019 à 15:12
jeannets Messages postés 27431 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2024 - 26 juil. 2019 à 15:12
A voir également:
- Ecran en 144Hz qui fait disjoncter la maison
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran noir pc - Guide
2 réponses
jeannets
Messages postés
27431
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
Ambassadeur
5 856
25 juil. 2019 à 21:36
25 juil. 2019 à 21:36
Bonsoir,
Donc c'est un Acer ED323QURAbidpx FreeSync ... il faut appeler les choses par leur nom, Top achat ne fait que vendre..
Lorsque tu dis... Il fait disjoncter la maison..?? Toute la maison passe dans le noir ou seulement une série de prises...??
-- Fait-il sauter un "disjoncteur thermique" (ou fusible) ou non..??
-- Ou alors, il fait sauter le "disjoncteur différentiel"..?? C'est important.
-- les multiprises ont-elle la terre..?
Donc c'est un Acer ED323QURAbidpx FreeSync ... il faut appeler les choses par leur nom, Top achat ne fait que vendre..
Lorsque tu dis... Il fait disjoncter la maison..?? Toute la maison passe dans le noir ou seulement une série de prises...??
-- Fait-il sauter un "disjoncteur thermique" (ou fusible) ou non..??
-- Ou alors, il fait sauter le "disjoncteur différentiel"..?? C'est important.
-- les multiprises ont-elle la terre..?
epango
Messages postés
37227
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2024
Ambassadeur
4 218
26 juil. 2019 à 01:05
26 juil. 2019 à 01:05
Un écran qui ferait disjoncter, on a du mal à l'imaginer. Tu as, peut-être, un abonnement EDF trop juste, si bien que, quand tu ajoutes l'écran qui consomme un peu plus que l'ancien, ça disjoncte. Peut-être un défaut de fabrication qui génère un court-circuit.
jeannets
Messages postés
27431
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
5 856
26 juil. 2019 à 10:35
26 juil. 2019 à 10:35
Oui, moi aussi, j'ai du mal à imaginer ça... et j'ai jamais vu non plus... Cependant, les questions que je pose visent à distinguer si la disjonction se fait par un court-circuit (ou surconsommation) ou en raison d'une fuite de courant sur la terre..?? ce qui serait plus plausible, une fuite de 30mA fait sauter le différentiel...
Cependant, la fréquence du refresh image semble influencer le phénomène...??? Ça reste bien curieux et je suspecterai plus facilement l'unité centrale du PC..
Cependant, la fréquence du refresh image semble influencer le phénomène...??? Ça reste bien curieux et je suspecterai plus facilement l'unité centrale du PC..
epango
Messages postés
37227
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2024
4 218
26 juil. 2019 à 13:11
26 juil. 2019 à 13:11
C'est que, probablement, en augmentant la fréquence, l'écran consomme un peu plus. Mais, à mon avis, ça doit faire une différence minime.
jeannets
Messages postés
27431
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
5 856
26 juil. 2019 à 15:12
26 juil. 2019 à 15:12
Ben... oui, déja qu'un écran actuel, ça consomme peu, la différence doit etre très minime; et ce n'est pas certain.
Je n'ose pas y croire sous cet angle. Je penserai davantage à un truc tordu qui induit autre chose, par ex deux câbles voisins, cette induction est plus forte à 144Hz et génère un courant induit dans le blindage du câble d'à côté... qui, lui, est relié à la terre et suffit à faire sauter le DJ différentiel.... ce serait quand même bien particulier.
Sinon, le problème peut aussi venir du PC lui-même, via la sollicitation de sa carte graphique et aussi de son alimentation.. Surtout qu'il y a un deuxième écran "Prédator" qui fait la même chose si on le pousse à 144Hz..
C'est quand même étrange d'avoir le même phénomène avec deux écrans différents.
Et le fait de "s'allumer et s’éteindre toutes les 10 mn et fait disjoncter la maison" ressemble beaucoup à une alimentation qui "pompe" ... soit elle n'est pas assez puissante, soit elle a une panne du genre condensateur qui fuie... sur les circuits de découpage... et ces alim font un découpage direct du 220... Donc sur un malentendu, ça peut très bien faire sauter le 220...
Mais bon vu du forum, c'est pas facile, Il faudrait avoir tout ça sur la table et mesurer.
Je n'ose pas y croire sous cet angle. Je penserai davantage à un truc tordu qui induit autre chose, par ex deux câbles voisins, cette induction est plus forte à 144Hz et génère un courant induit dans le blindage du câble d'à côté... qui, lui, est relié à la terre et suffit à faire sauter le DJ différentiel.... ce serait quand même bien particulier.
Sinon, le problème peut aussi venir du PC lui-même, via la sollicitation de sa carte graphique et aussi de son alimentation.. Surtout qu'il y a un deuxième écran "Prédator" qui fait la même chose si on le pousse à 144Hz..
C'est quand même étrange d'avoir le même phénomène avec deux écrans différents.
Et le fait de "s'allumer et s’éteindre toutes les 10 mn et fait disjoncter la maison" ressemble beaucoup à une alimentation qui "pompe" ... soit elle n'est pas assez puissante, soit elle a une panne du genre condensateur qui fuie... sur les circuits de découpage... et ces alim font un découpage direct du 220... Donc sur un malentendu, ça peut très bien faire sauter le 220...
Mais bon vu du forum, c'est pas facile, Il faudrait avoir tout ça sur la table et mesurer.