Ordinateur qui s'éteint seul quand je joue

tencredible -  
asteriot Messages postés 573 Statut Membre -
Bonsoir!
ça m'est un peu nouveau et inhabituel d'écrire sur un forum pour régler un soucis, mais j'ai déjà fait le tour de tout plein de posts à ce sujet, aucun ne m'a sembler correspondre.
déjà, pardonnez-moi certaines des erreurs que je vais peut-être faire, je n'y connais rien.
j'ai donc un ordinateur portable Toshiba, acheté en 2015 qui s'éteint quand je lance de gros jeu (du moins quand je joue aux sims mais pas minecraft par exemple). les jeux sont lents et au bout de quelques minutes, l'ordinateur chauffe et se met à s'éteindre. on dirait bien qu'il surchauffe, or je l'ai déjà fait réparer une fois il y a un an. ils avaient réinitialisé mon ordinateur, me disant que le problème venait de plusieurs antivirus qui n'étaient pas compatibles. j'ai donc fait attention en le récupérant. cependant, avant de le faire réparer, j'avais fait la mise à niveau gratuite sous windows10 alors que je l'avais acheté sous windows 8.
miracle! je lance les sims, et le jeu tourne bien, l'ordinateur ne s'arrête pas. je me dis que c'est donc régler, et l'idée stupide de réinstaller windows10 me semble possible. je mets donc en route l'installation, je m'absente, et lorsque je reviens, écran bleu sans texte. résultat, je le ramène au magasin afin de le refaire réparer. ils le récupèrent, et me disent alors que je n'avais pas assez de place disponible pour installer windows10 (ce qui m'a un peu surprise mais je ne me suis pas posée plus de question). ils m'ont donc réinstaller windows10 par x et y façons.