Problème PC et Imprimante

Fermé
lolomasc Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2021 - 23 juil. 2019 à 08:38
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 24 juil. 2019 à 18:44
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques semaines un problème avec la connexion de mon imprimante Brother DCP 387C et mon PC portable ASUS E402 M depuis que j'ai fais une réinitialisation du PC.
Lorsque je fais une recherche de périphérique, elle n'apparaît même plus.

Si quelqu'un peut m'aider, je ne sais plus quoi faire.

Merci à toute la communauté pour votre aide, elle est si précieuse pour des novices comme moi...
A très vite j'espère et bonne journée...
A voir également:

6 réponses

jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
Modifié le 23 juil. 2019 à 08:47
Bonjour ....

Peux-tu préciser le système d'exploitation de ton portable >> Windows ...mais lequel ?
Peut-être faut-il réinstaller les pilotes compatibles ?
A+

0
lolomasc Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2021 1
23 juil. 2019 à 09:31
Windows 8 et la connexion se fait par cable USB car pas de wifi sur imprimante.
Merci
0
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
23 juil. 2019 à 09:48
Bonjour ....

Merci pour le retour...

Je te suggère de consulter >> Ce lien
Télécharger et installer le pack Complet et logiciels pour Windows 8
Débrancher le cordon USB avant l'installation...et rebrancher celui-ci lorsque le système le demandera à l'installation !

Je dois m'absenter mais de retour vers 14h
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
0
lolomasc Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2021 1
23 juil. 2019 à 13:44
Re,

Je suis allé sur le site de Brother pour télécharger le pack, je l'ai enregistré dans un dossir sur mon disque dur, ensuite je l'ai décompressé et suivi le guide d'installation, malgré cela, la dernière boite de dialogue qui s'est affichée, semble figée, rien ne se passe, c'est la boite de dialogue où il faut brancher le cable USB au PC et à l'imprimante, démarrer l'imprimante et attendre avant de poursuivre l'installation, mais rien ne se passe ???
Est-ce que cela est normal et qu'il faut patienter un long moment???
Merci
0
lolomasc Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2021 1
23 juil. 2019 à 13:54
Re,
Pour info, j'ai essayé de scanner un doc, et cela a bien fonctionner, la liaison entre le PC et l'imprimante s'est fait normalement, je ne sais pas si cela peut vous aider dans le diagnostic?
0
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
23 juil. 2019 à 18:20
Bonjour ...

Si l'installation c'est faite correctement et que le scanner fonctionne, l'imprimante devrait elle aussi fonctionner ... principe ? Sinon as-tu un message ou autres ?
A+
0
lolomasc Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2021 1
23 juil. 2019 à 18:50
En fait, quand je scanne un dossier avec l'imprimante, le dossier s'ouvre sur l'ordi, mais quand je veux imprimr un dossier présent sur l'ordi, c'est impossible.
Je suis passé par le panneau de config puis afficher périphériques et imprimantes une imprimante, pas d'imprimante, ensuite quand je fais ajouter une imprimante, elle n'est pas répertoriée, donc je clique sur ajouter une imprim locale, suivant, je sélectionne le port ou je retrouve mon imprim avec le pack de pilotes que j'ai téléchargé, ensuite j'utilise le pilote actuellement installé puis à la fin, message d'erreur lors de l'impression de la page test...ca me saoule....je dois faire une mauvaise manip, c'est pas possible...Au secours!!!
0
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
Modifié le 23 juil. 2019 à 19:44
Bonjour :

Je te suggère de tout désinstaller en faisant comme écrit ci-dessous
1►Télécharger et installer Revo Uninstaller >> Ici
Si tu ne connais pas cet outil, lire son tutoriel sur le même lien
2►Lancer Revo Uninstaller et dans la fenêtre qui s'ouvre, localiser Brother (ton imprimante) puis désinstaller en répondant tout pour les fichiers à supprimer....
3►Redémarrer le portable
4►Réinstaller l'imprimante à partir du lien Brother de ce matin en faisant idem pour le cordon USB
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu


0
lolomasc Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2021 1
23 juil. 2019 à 19:36
Ok, merci j'essaye...
0
lolomasc Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2021 1
23 juil. 2019 à 21:53
Donc, j'ai téléchargé Revo uninstaller, je l'ai lancé mais mon imprimante n'apparaît pas dans la fenêtre qui s'ouvre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
24 juil. 2019 à 05:58
Bonjour .....

Comme c'est bizarre ça ?
Je pense qu'elle avait été mal installée dans ce cas ...Il faudrait alors tout désinstaller manuellement ..
1► Ouvrir le Panneau de configuration >> Programmes et Fonctionnalités >> Chercher l'imprimante dans les programmes installés...puis désinstaller
2► Ouvrir le registre par la cde Regedit
Ouvrir la clé HKEY_CURRENT_USER >> Software >> Chercher la ligne Brother >> Désinstaller (uniquement cette ligne
3► Ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE >> Software ..et faire idem ci-dessus
4► Redémarrer le portable puis ouvrir le panneau de configuration afin de voir si ton imprimante est toujours ou non présente dans Périphériques et Imprimantes : Si présente, faire 1 clic droit sur son icône puis désinstaller le périphérique
5► Réinstaller l'imprimante ...Ne pas oublier de mettre cette imprimante par défaut en faisant 1 clic droit dessus et mettre cette imprimante par défaut.....et si les opérations ci-dessus ont été correctement faites, cette imprimante devrait être reconnue et fonctionner
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
0
lolomasc Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2021 1
24 juil. 2019 à 10:08
Bonjour,

Allé, je vais essayer cela, je te tiens au courant et merci pour ta patience, A+
0
lolomasc Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2021 1
24 juil. 2019 à 11:59
Quand je suis dans Programmes et fonctionnalités, je ne trouve même pas mon imprimante!!!
Ce que je trouve bizarre aussi, c'est que lorsque je scanne un doc avec mon imprimante, sans aucune manipulation, une fenêtre s'ouvre sur mon pc portable et le document se trouve dans "mes documents", donc la liaison entre les deux machines se fait bien, non? J'y comprends plus rien, mon imprimante est introuvable.
0
jmarion3 Messages postés 44516 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 300
24 juil. 2019 à 18:44
Bonjour...

As-tu fait malgré tout, ce qui a été écrit plus haut même si cette imprimante n'est pas visible dans tes programmes installés
Est-elle visible dans le panneau de configuration >> Périphériques & Imprimantes ? >> Si oui >> Désinstaller ...
A+
0