Probleme de démarrage avec win 98

liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, hier j'ai récupérer l'ordi d'une copine qui est en panne en espérant de le réparer, mais voila j'ai besoin de votre aide.
caractéristique : win 98, 10 go de DD, 64 mo de ram.

Lors du chargement de win 98 une page ecrit blanc sur noir s'affiche avec ecris dessus : " ... erreur registre/configuration ..."
Lancez windows en mode invite MS-DOS seulement et tapez scanreg.
ce que je fais la s'affiche une page bleu avec ecris anlyse du registre de windows. Je laisse faire mais une heure apres rien d'effectué, on dirai qu'il a bogé car par dessus il y a ecris c:\ et je peut faire ce que je veux ecrire mettre entrer il s'affiche plusieur fois ainsi de suite.

Je voudrais savoir si quelq'un peut m'aider a résoudre ce probleme. Merci

Ps : je n'est pas le cd d'installation win 98, est ce possible d'installer xp dessus la config est suffisante

Merci

2 réponses

uildecoud

essaye de démarrer en mode sans échec (tapote f8 avant le lancement de windows). Si ca ne marche pas, une façon simple de résoudre ce probleme serait de reinstaller win98, ce qui necessite un cd d 'install, donc a se procurer...

sinon, pour xp laisse tomber, l'ordi est bcp trop vieux pour ça.. meme pas la peine d essayer.
bonne chance
0
liguec1 Messages postés 1785 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   78

merci pour ta rep. Mais j'ai deja essayé mode sans echec, rien de mieux
et pas moyen de trouver un cd d'install
0