Réinstaller win 98 sur win xp?

Fermé
elcot - 19 sept. 2007 à 17:02
 kangouroux - 20 sept. 2007 à 10:52
Bonjour,
J'ai un vielle ordi que j'ai upgrader à win xp, maleureusement c'était pas une bonne idée, maintenant il est super lent donc je voudrait réinstaller win 98 :
1) j'ai mon cd d'installation mais pas le livret avec le numéro de ma licence
2) comment je fais pour "downgrader" mon ordi, lol

Merci beaucoup pour vos réponses !
A voir également:

5 réponses

Coucou, alors le plus simple:

tu changes le first periphérique dans ton bios lors du démarrage de ton ordi puis tu sélectionnes "lecteur CD" (il est peut-être meme surment en anglais^^) puis tu insère ton CD Windows 98. Tu redémarres ton ordi puis le cd va se lancer automatiquement, tu suis bien l'install puis au moment de choix de partition tu supprimes la pratition 1 pour en recréer une par dessu (à noter que celui effacera la totallité de toutes tes données présente sur ton disque C:/ de Windows XP). Apres avoir refais ta partion tu laisse le cd installer tranquillement les composants windows 98. Si tu veux plus d'information tu peux toujours regarder sur google en cherchant un tuto complet sur le formatage d'un pc ; ) bonne journée ++
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
19 sept. 2007 à 17:30
salut,
le probleme c'est que si tu as pas le code, tu pourra pas réinstaller win 98...
0
MERCI!
mais pour la licence ca ne change pas mon problème ...?
0
louison542 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 3
20 sept. 2007 à 08:37
Non la licence ne changera rien ; ) mise à pare que tu sera en regle avec microsoft^^ mais par contre il t'en faut une pour l'activation sinon ton pc se bloque au bout de 30 jours (je crois) voilà bonne journée ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est tout simple pour installé windows 98 tes partition doive étre en fat 32 ou 16 et windows Xp lui utilise généralement du ntfs qui n'est pas compatible! donc je peu t'aider mais c'est un peu long donc si tu veu contacte moi par email ou sur msn a:
open_fire_proutt@hotmail.fr
0