Ordinateur Dell solide: mon vostro a duré 12 ans

Fermé
Ayadin75 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - 22 juil. 2019 à 12:24
Ayadin75 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 - 23 juil. 2019 à 18:59
Bonjour,
Mon Dell Vostro 1700 a duré environ 10 ans. La batterie a laché là, je l'utilise sans batterie, il fait des trucs bizarre avec l'écran. Bref: je cherche un nouvel ordi.
Je fais à 90% du traitement de texte. Je pensais me tourner vers un Dell à nouveau, écran de 17 pouces, un portable de bureau que je transporte tous les 2 mois pour 2 semaines dans une autre maison. pas besoin de truc très mobile.
Je chercherais surtout à comprendre quel genre de matériel pourriat être aussi solide que ce vostro 1700 et avoir une telle longévité. au niveau config, je crois qu'à peu près tout fera l'affaire.
Merci bcp!

Configuration: Macintosh / Chrome 75.0.3770.142
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11747 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 juin 2024 4 950
23 juil. 2019 à 15:47
Bonjour,

Pour remplacer votre Dell Vostro, vous pouvez choisir un Dell Inspiron. Vous serez dans la même catégorie d'ordinateurs.
Les 17 pouces sont ici.

Je ne sais pas s'ils offriront la même longévité que le Vostro.
En général les Dell sont bien construits et robustes. Je suppose cependant qu'ils souffrent des mêmes défauts que les portables actuels liés à la compacité du matériel : notamment une batterie de moindre capacité et un démontage par toujours facile.

Les 17 pouces de Dell sont les seuls Inspiron qui possèdent un pavé numérique séparé.
Le principal défaut de ces 17 '' est une carte graphique très en retrait par rapport aux performances de l'ordinateur.
Dans cette famille, il y a un seul ordinateur possédant un SSD qui va assurer un démarrage ultra rapide.

Ne négligez pas les 15 pouces, où il y a pas mal de choix.

Vous pouvez voir ce que proposent d'autres marques comme HP ou Asus (ne prenez pas le bas de gamme de Asus !)

Quelque soit la marque que vous choisirez je vous conseille de prendre :
- un ordinateur avec 2 disques dur dont un SSD
- un écran full HD 1920 x 1080

Voyez également le coût de l'extension de garantie (chez Dell, c'est plutôt cher !).
Si vous n'êtes pas trop pressé, attendez les promotions chez Dell ; il y en a toujours !

Cordialement
1
Ayadin75 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 1
23 juil. 2019 à 16:42
Bonjour, merci beaucoup de votre réponse très détaillée. je regarde chez Asus. En fait, la batterie du dell comme je l'ai dit plus haut ne charge plus du tout, meme sous tension. j'ai demandé s'ils vendaient encore ces batteries, Dell m'a dit non. Sur internet, je vois des batteries à 20euros, mais quelque chose me dit que c'est d'une qualité lamentable limite dangereuse et je ne pense pas qu'il faille en prendre. Depuis 1 semaine donc j'utilise le Vostro 1700 sous tension, sans batterie, il marche mais parfois à l'alumage j'ai un écran bleu qui me demande de faire une vérification mémoire RAM etc - est ce du à l'absence de la batterie ? Je pense tout de même m'orienter sur une nouvelle machine car je dois partir 1 mois et rendre un travail à mon retour, si l'ordi lache en montagne, c'est un prb. merci bcp
0
Pierr10 Messages postés 11747 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 juin 2024 4 950 > Ayadin75 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019
23 juil. 2019 à 18:34
Ce n'est pas l'absence de batterie qui est responsable des écrans bleus.
J'ai un Dell xps qui a 8 ans. La batterie ne tient plus la charge depuis bien longtemps et il est branché en permanence sur le secteur. Il fonctionne parfaitement.

Sur les Asus, vérifiez qu'il y a bien un témoin lumineux pour le verrouillage des majuscules. Cette fonction est absente sur certains modèles et c'est vraiment gênant.
https://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/threads/temoin-majuscules.16421/
0
Ayadin75 Messages postés 39 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2019 1
23 juil. 2019 à 18:59
daccord, merci. en effet, faisant du traitement de texte 12H par jour, j'ai bien besoin du verrouillage des majuscules !
0