Conversion des noms de domaines en IP

Résolu/Fermé
cat.dupontneuf Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007 - 19 sept. 2007 à 16:51
cat.dupontneuf Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007 - 21 sept. 2007 à 18:26
Bonjour,

Je suis partie qq jours, et en revenant, impossible d'accéder à Internet.

Qd j'essaie de mettre à jour ma base de données anti-virus avec kaspersky, il me sort un msg d'erreur : "impossible de convertir le nom de domaine en adresse ip"

Sachant que c'est une connexion sans fil. Que le pc accède bien au réseau. Et qu'avec un autre ordinateur, j'accède bien à Internet via ce réseau.
Et que je n'arrive à accéder à internet ni par IE, ni par MSN ni par Kaspersky. Donc, c'est mon pc qui déconne ?
Est-ce qu'il y a une manip à faire sur le pc ?

Je sais que c'est un peu vague ...

Merci d'avance du temps que vous me consacrerez.

Cat
A voir également:

3 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
19 sept. 2007 à 17:06
salut,
regarde sur ton modem si le voyant adsl est fixe ou s'il clignote. S'il clignote, eteint et rallume le modem.
Sinon regarde dans les conexions reseaux que tu sois bien en ip dinamyque.
Ensuite, En faisant démarrer/executer, tu tapes cmd et dans la fenetre noire, tu tapes : ipconfig ensuite essaye de mettre le résultat de la commande ici, peut etre pourra ton plus t'aider.
Tu as quel FAI??(orange,free.....)
bonne chance.
cat.dupontneuf Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007
19 sept. 2007 à 17:15
Merci Ben,

Mais je pense que je n'ai pas bien du m'expliquer :

avec un autre pc, mais du même réseau, on accède parfaitement à internet. Ce n'est donc pas un pb de modem.

D'autre part, le PC défaillant voit le réseau sans fil et s'y connecte. Mais ensuite il n'arrive pas à accèder à internet.

Je sais que j'avais vu ce pb qq part mais il ya des années de ça (genre 5 ou 6 ans). Donc impossible de me souvenir comment ça avait été résolu.
Mais, qd on tape un nom de domaine dans la barre d'adresse internet, il y a un système qui le convertit automatiquement en adresse ip et qui sait que www.yahoo.fr, c'est en fait l'adresse ip : XX.XXX.XXX.XXX
Et je crois que c'est cette fonctionnalité là qui marche plus sur le pc.
cat.dupontneuf Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007
21 sept. 2007 à 18:26
Salut à tous,

j'ai résolu mon pb. En effet c'était juste un truc qui était aussi gros que le nez au milieu de la figure : en fait c'était un pb de DNS dans mes propriétés TCP - IP

Pour ceux qui ne comprennent pas : c-a-d dans les Propriétés du réseau ("Connexion réseau local" ou "Connexion réseau sans fil"), aller dans propriétés du "Protocole internet (TCP/IP) et inscrire, en bas dans "Utiliiser l'adresse DNS suivante" l'adresse IP de votre FAI.