PC ne s'allume plus, des bip étrange

Monstro971 Messages postés 45 Statut Membre -  
 Monstro971 -
Depuis quelques semaine quand je démarre mon PC, il fait un des Bip étrange et ne s'allume pas! Que faire, je comprend plus rien!
A voir également:

10 réponses

baladur13 Messages postés 47658 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 780

Bonsoir monstro et tous ceux qui tente de l'aider....
Une info sur les bip emis par le bios en cas de PB...==>C'est IcI
Salut
1
Ben

Ca doit venir de ta ram, elle doit etre morte...
0
Pi_Xi Messages postés 2274 Statut Membre 149

Bonjour,

si tu as la doc de ta carte mère qqpart, je te conseille de la retrouver car elle indique la signification des bips émis au démarrage.

Ca peut être dû à un faux contact de la ram, mais ça peut être autre chose.
0
jmric Messages postés 19 Statut Membre 5

Bonjour, depuis combien de temps as-tu ton PC ? Si cela fait quelques années, cela peut venir de la pile qui maintient les données CMOS : celle-ci est peut être usée et les données sont perdues.
Cela m'est arrivé l'année dernière sur un PC que j'avais depuis 4 ans.

Si c'est ça, il suffit alors de remplacer cette pile (lithium) qui en principe est positionnée dans un support fixé sur la carte mère. Pas de panique, les données perdues sont remplacées automatiquement par les données par défaut (constructeur). Et après c'est reparti pour quelques années ...

Tiens-nous au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Monstro971

J'ai enlevé a pile et ça a démarrer, enfin presque ... Donc comment puis-je obtenir ce genre de pile?
0

Normalement c'est une pile au lithium, que tu peux acheter n'importe où (chez Leclerc ou Carrefour par exemple).
Sinon, si c'est plus spécifique, tu peux aller voir un commerce informatique (un assembleur) : il a sûrement ça !
Remplace cette pile et au moins tu auras éliminé une source de problème si cela persiste.
Bon courage.
0
Monstro971

elle coute pas des "millions" cette pile j'espère!
0

Si c'est une pile "bouton", ça coûte environ 5 euros (et peut être même moins) !
0

Alors, Monstro971, ça donne quoi ? Nous n'avons plus de nouvelles ...
Merci d'indiquer si on peut cloturer la discussion.
0
Monstro971

Bonjour,
Vous aurez des nouvelle dès demain!
0