Comment vérifier l'alim en tte sécutité ?

Fermé
ptéranodon Messages postés 465 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 - 19 sept. 2007 à 16:25
 Utilisateur anonyme - 16 oct. 2007 à 17:25
Bonjour à tous :)

Mon PC ne s'allumant plus du tout, je voudrais vérifier l'alimentation.

J'a lu quelque part que l'on pouvait le faire comme ceci :

"Sur le connecteur ATX principal (Le gros qui va sur la carte mere, 20 ou 24 broches), repérez le fil vert et avec un trombone, établissez le contact avec un fil noir a proximité immédiate. Il est préférable d'isoler le montage avec un scotch."

Je suis ignare en éléctricité donc j'ai 4 petites questions (peut-être bébêtes mais je ne tiens pas à bousiller mon PC..):

1-Après avoir débranché le connecteur ATX de la carte mère, faut-il ensuite sortir les fils vert et noir du connecteur ATX pour faire les mettre en contact ?

2-Après avoir établi le contact entre les 2 fils : faut-il rebrancher le connecteur ATX sur la carte mère et à ce moment là faire un essai d'allumage ou faut-il mettre les 2 fils en contact SANS rebrancher le connecteur ATX ?

3-Est-ce que cela ne risque pas de créer un cout-circuit ?

4- Que signifie exactement "isoler le montage avec un scotch" ? Où faut-il mettre le scotch ?

Merci et bonne journée ;)
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2007 à 16:45
Salut
Question de base avant toute discussion : as tu un multimétre et sais tu t'en servir ???
1
ptéranodon Messages postés 465 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2024 4
19 sept. 2007 à 17:15
Non, je n'en ai pas.

Qu' est-ce que c'est ?

Combien ça coûte ?

Où en trouve-t-on ?

Comment ça marche ?
1
Utilisateur anonyme
20 sept. 2007 à 18:50
Donc laisse tomber, ou mieux trouve un copain qui a un multimètre et sait s'en servir !!!
0
Salut,
Qui pourrait m'expliquer la raison pour laquel il faut shunter les fils 13 et 14 sur le connecteur ATX pour tester une alim?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 oct. 2007 à 17:25
tout simplement parce que c'est la mise route de l'alim !!!
De plus il faut charger le +5v avec une ampoule de voiture 12v 10 w (par exemple) pour que le 5v soit présent, sinon souvent ca démarre pas
0