Création et gestion d'une plateforme

Fermé
Cartena - 20 juil. 2019 à 16:29
 Talula - 20 juil. 2019 à 17:28
Bonjour, j'ai besoin de votre aide .
Je veux créer un site (plateforme), un point d'intersection entre les demandeurs et les offreurs de services !. Cette idée me vient depuis plus de 3trois ans ,mais je ne sais pas par ou commencer !.
Ma question :
Quelle spécialité en informatique peut m'aider à réaliser mon idée ,et la transformer en projet réelle ?.
Est ce qu'il y'a une formation peut être utile pour moi ?.
À quoi consiste la création et la gestion du plateforme , programmation ? Si c'est le cas , quelle programmation ? Java ? .
Merci .
A voir également:

1 réponse

Salut,

" un point d'intersection entre les demandeurs et les offreurs de services !.'"
"mais je ne sais pas par ou commencer"
== management, ressources humaines

"Je veux créer un site"
hé bien commencez par là :) Soit vous payez quelqu'un dont c'est le métier où vous apprenez à le faire.

"Quelle spécialité en informatique peut m'aider à réaliser mon idée"
Toutes et aucunes...l'informatique c'est large comme domaine mais pour faire un site il faut plutôt utiliser les techniques/technologies utilisées pour... faire des sites. Comme l'art et le design graphique, l'intégration et la création web, les pages dynamiques, les protocoles réseau et serveurs, les bases de données, l'analyse et la retranscription d'un besoin (conception) en réalité fonctionnelle...

Bref ça s’apprend et il existe autant de moyens de faire un site qu'il y a de sites.

Vous dites avoir un projet depuis 3 ans mais n'apportez rien de ce que vous avez fait. Vous n'avez d'ailleurs aucune idée de ce qu'il faut faire. Cela me semble pas très sérieux comme projet...

Vous pouvez par contre:

établir un cahier des charges qui indiquera les tâches/fonctionnalités/besoins ainsi que le temps/dépense/revenus ainsi que les choix (techniques et technologiques autant que pratique) que vous faites...
Mais bon là vous parlez de faire un site internet de gestion sans avoir aucune idée de ce qu'est un site Internet(combien en avez vous fait?)...forcément comme projet ça semble pas aller très loin.

Des cours et tutos pour apprendre par soi-même, simplement se renseigner sur des encyclopédies etc... ça ne manque pas vraiment ni n'est difficile à trouver!
Commencez par établir ce que vous voulez clairement, donc vous renseignez sur ce que vous voulez.
Vos questions biens que pertinentes auront toutes leurs réponses dans une formation autonome, ou même en ayant un peu de culture dans le domaine.
Parce que:
" peut m'aider à réaliser mon idée ,et la transformer en projet réelle ?. "
Du travail, encore du travail et aussi beaucoup de travail !
0