Copier coller

Fermé
Imclose Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019 - 20 juil. 2019 à 06:27
Imclose Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019 - 20 juil. 2019 à 23:03
Bonjour,
Sur un fichier Excel] j'ai 5 sections differentes (ce n'est pas des tableaux, c'est simplement des casses que jai programmé pour faire la somme des actions, des habitudes, des comportements des personnes. Chaque section peut être considérée comme une journée de la semaine).
Ces 5 sections sont toutes reliées à une centrale qui reçoit la somme des totaux de ces 5 sections.

Question: comment je peux ajouter une sixième section (et même une 7ème ou une 8ème) et ne pas avoir à reprogrammer le tout à la centrale à chaque fois?

Merci.

Je crois que mon problème est que je n'ai pas fait une programmation régulière, jai juste utilisé Excel pour faire la somme des casses.
Quand je fais copié-collée de la section elle n'est pas connectée(programmée) à la centrale.
Comment copier de façon que la copie soit déjà programmée à la centrale?
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22754 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 1 479
20 juil. 2019 à 09:36
bonjour, comment la centrale "reçoit-elle" les sommes?
si tu as simplement utilisé des formules dans la centrale, pourquoi ne pas modifier ces formules pour faire la somme de toutes les journées possibles, pas seulement des journées déjà ajoutées?
tu devras peut-être réorganiser tes données en fonction de cet objectif.
1
Imclose Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019
20 juil. 2019 à 23:03
Merci pour la réponse!
La centrale c'est juste une casse avec la fonction SOMME où se trouvent les casses des 5 sections à comptabiliser. C'est tres simple.

J'ai trouvé une autre façon: faire une macro qui ajoute et qui programme une nouvelle section à chaque fois que je l'exécute. Le problème maintenant c'est que la macro s'exécute tout le temps au même endroit et non pas dans la casse que je veux.

Merci encore pour la réponse.
0