Différence mode de virtualisation Vbox

Fermé
ludo38 - 19 juil. 2019 à 15:41
 ludo38 - 22 juil. 2019 à 11:31
Bonjour,

J'ai une petite question je ne trouve pas vraiment mon bonheur sur internet pour y répondre ou je ne comprends pas.

pouvez vous m'expliquer s'il vous plaît.

je créer des VM sous virtualbox j'en ai créer une 1ere avec des logiciels particulier et je voulais en créer une 2 éme avec les mêmes logiciel en rajoutant un autre logiciel en plus .
je dispose de 2 licence os mak identique mais valable pour 2 machines.

pour faire ça j'ai fait un clone de la machine j'ai laisser la case préserver les uuid décoché et j'ai sélectionner générer de nouvelles adresses mac pour touts les interfaces réseau .
après sur la 2 éme vm j'ai installé le second logiciel et j'ai refait l'activation de Windows .

ma question croyez vous que mes ssid ont bien changés ?
aurais-je du passer par un Template plutôt ?

Pouvez vous m'expliquer la différence car en paramétrant comme ça j'ai l'impression que cela reviens plus ou moins au même les 2 méthodes ??

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:

1 réponse

Minteck Messages postés 22 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019
19 juil. 2019 à 15:47
Pourriez vous détailler ? Cloner une machine virtuelle ne change en rien le SSID du point d'accès Wifi. Afin de préserver l'activation de Windows, il aurai fallu laisser coché la case "Préserver les UUID", qui aurai gardé Windows activé.
0
j'ai une machine 1 sur cette machine j'ai
- 1 os
- désactivé la carte réseau pour des raison de sécurité
- activé windows via telephone
- installer mon apli 1

pour créer la 2 éme machine j'ai fait clonner laisser la case uuid déselectionner et coché générer de nouvelles addresse mac

dans la machine en elle m^me j'ai
-changer le nom
- réactiver windows comme ça il utilise ma 2 eme licence si je ne me trompe pas ?
- installer mon 2 eme soft

du coup ssid different ?

je n'ai pas trouver de commande pour verifier
0
en fait au début j'ai coché préservé les uuid mais mes machines se désactivés l'une aprés l'autre j'en activer une l'autre se désactiver
0
Minteck Messages postés 22 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019
19 juil. 2019 à 15:59
Le SSID n'a aucun rapport avec la virtualisation. Le SSID, c'est le nom du point d'accès wifi qui sera affiché aux autres appareils.
0
a ok je n'avais pas compris mais du coup il n'y a pas de numéro de machine unique à changer une histoire de sysprep quand on fait des ghost je mélange peu être tout.

en gros je veux 2 machines les même mais qui fonctionne indépendamment mais je ne veux pas repartir de 0 réinstaller l'os et tout pour la 2 eme
0
ce n'est pas le ssid mais le sid en faite :o
0