Je prends le courant lorsque je touche mon MacPro

Fermé
TomThePro Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
salut ????,

comme dit dans le titre je prends légèrement le courant en touchant mon mac lorsque celui là est branché au courant. J'ai vu sur internet que ce problème pouvait venir de mon installation électrique et effectivement j'ai essayé du le brancher à un autre endroit et le problème n'était plus présent. Je me demande donc si le problème pourrait disparaitre en prenant la rallonge apple avec une prise terre ( https://www.apple.com/shop/product/MK122LL/A/power-adapter-extension-cable?fnode=8b ).

merci ????.

Configuration: Macintosh / Safari 12.1.1
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Une ralonge prise de terre ne sert à rien si le circuit électrique lui même n'est pas racordé à la terre.

En simplifiant votre ralonge ne créera pas de "prise de terre", elle n'est que le "prolongement" de l'existant.
1
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Il est très important pour votre sécurité de faire vérifier cette partie du circuit électrique.
0
TomThePro Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci a toi pour ta réponse
0

suite éventuelle ICI
0