Formule excel 2003
wilcat
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour
Dans Excel Je cherche une fonction pour que l'on oblige un utilisateur à remplir une cellule.
Ex dans la colonne "A",
quand l'utilisateur renseigne un code à 4 lettres dans une cellule "A1" "AZER" je veux que l'utilisateur soit obliger de remplir la cellule "B1" avec un code dans une lite.
Je ne sais pas si je m'explique bien, mais moi je ne trouve pas
Merci d'avance pour votre aide
Will
Dans Excel Je cherche une fonction pour que l'on oblige un utilisateur à remplir une cellule.
Ex dans la colonne "A",
quand l'utilisateur renseigne un code à 4 lettres dans une cellule "A1" "AZER" je veux que l'utilisateur soit obliger de remplir la cellule "B1" avec un code dans une lite.
Je ne sais pas si je m'explique bien, mais moi je ne trouve pas
Merci d'avance pour votre aide
Will
A voir également:
- Formule excel 2003
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
4 réponses
Pouir obliger, je ne sais pas, mais pour "éclairer" une cellule à remplir et "éteindre quand lle est remplie, la mise en forme conditionnelle est bien pratique
On peut passer en jaune la cllule B1 dés que quelque chose est inscrit dans la A1 et la repasser en blans dés qu'elle est remplie.
On peut aussi, dans une cellule C1 par exemple, passer un message d'alerte liée au fait que la cellule A1 est pleine alors que B1 estvide.
Cordialement
On peut passer en jaune la cllule B1 dés que quelque chose est inscrit dans la A1 et la repasser en blans dés qu'elle est remplie.
On peut aussi, dans une cellule C1 par exemple, passer un message d'alerte liée au fait que la cellule A1 est pleine alors que B1 estvide.
Cordialement
Déjà tu peux passer par menu "Données/Validation..." pour afficher un message de saisie.
Maintenant pour forcer la saisie à part en VBA je ne vois pas.
eric
Maintenant pour forcer la saisie à part en VBA je ne vois pas.
eric
Bonsoir Vaucluse,
Pourrais-tu me dire comment tu formules la solution que tu proposes avec la mise en forme conditionnelle.
Comme tu le suggères, on a un nom de produit en A1, et on veut le nombre de ce produit en B1 à verrouiller avec la mise en forme conditionnelle. Ce que je teste ne marche pas : j'ai demandé à B1 de se mettre en rouge si A1 est [différent de rien]<>"" avec "la formule est" mais il fait... n'importe quoi. Comment faut-il le formuler ?
Merci d'avance
Pourrais-tu me dire comment tu formules la solution que tu proposes avec la mise en forme conditionnelle.
Comme tu le suggères, on a un nom de produit en A1, et on veut le nombre de ce produit en B1 à verrouiller avec la mise en forme conditionnelle. Ce que je teste ne marche pas : j'ai demandé à B1 de se mettre en rouge si A1 est [différent de rien]<>"" avec "la formule est" mais il fait... n'importe quoi. Comment faut-il le formuler ?
Merci d'avance
Pour que cela fonctionne correctement, c'est à dire que la cellule B1 soit rouge lorsque l'on écrit en A1 et reprenne son format normal lorsqu'elle est remplie:
Sur la cellule B1, dans la boite de mise en forme, choisir en premier lieu
"la formule est"
Commencer toujours par le signe =
=ESTNUM(B1).....(si B1 doit recevoir des nombres)
=ESTTEXTE(B1) .........(si B1 doit recevoir des textes)
Dans cette première opérations, laisser la boite sur "sans mise en forme"
Ensuite toujours dans la boite ouverte,cliquer sur "ajouter"
Une deuxième condition possible apparait
"la formule est":
=ESTTEXTE(A1)
et choisir le format d'alerte à donner à la cellule.
Ca devrait marcher, mais il faudra peut être que vous adaptiez la première formule en B1 selon ce que vous devez mettre dans la cellule.
(nombre négatif, positif, texte, etc...)
Dans tous les cas, vous avez trois possibilité dans la boite, il faut savoir bien sur que Excel retiendra toujours la 1° option vérifiée
Nota:L'incrémentation ou le blocage fonctionne idem le remplissage des cellules avec $XX$__
Avec cela, votre cellule prendra la forme voulu dès que A1 sera remplie et reviendra à la forme initiale quand B1 aura été renseigné, (avec un nombre uniquement si vous avez choisi la fonction ESTNUM.)
Bien cordialement
Sur la cellule B1, dans la boite de mise en forme, choisir en premier lieu
"la formule est"
Commencer toujours par le signe =
=ESTNUM(B1).....(si B1 doit recevoir des nombres)
=ESTTEXTE(B1) .........(si B1 doit recevoir des textes)
Dans cette première opérations, laisser la boite sur "sans mise en forme"
Ensuite toujours dans la boite ouverte,cliquer sur "ajouter"
Une deuxième condition possible apparait
"la formule est":
=ESTTEXTE(A1)
et choisir le format d'alerte à donner à la cellule.
Ca devrait marcher, mais il faudra peut être que vous adaptiez la première formule en B1 selon ce que vous devez mettre dans la cellule.
(nombre négatif, positif, texte, etc...)
Dans tous les cas, vous avez trois possibilité dans la boite, il faut savoir bien sur que Excel retiendra toujours la 1° option vérifiée
Nota:L'incrémentation ou le blocage fonctionne idem le remplissage des cellules avec $XX$__
Avec cela, votre cellule prendra la forme voulu dès que A1 sera remplie et reviendra à la forme initiale quand B1 aura été renseigné, (avec un nombre uniquement si vous avez choisi la fonction ESTNUM.)
Bien cordialement