Couper Coller des fichiers et photos

Fermé
IonIon - 19 juil. 2019 à 09:30
Pierr10 Messages postés 12144 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 19 juil. 2019 à 10:38
Bonjour,

J'ai actuellement des milliers de photos sur mon téléphone, je souhaite les transférer sur mon ordinateur tout en les supprimant du téléphone directement sinon j'en ai pour un temps fou à vérifier que j'ai bien conservé chaque photo. Mais lorsque je fais couper coller, cela supprime bien les éléments du dossier (sur le pc) mais ils sont finalement toujours sur mon téléphone quand je vais vérifier. Je ne comprends pas comment c'est possible puisque le fichier sur l'ordinateur apparaît comme vide au moment de la manip. Est ce qu'il y a des solutions pour réellement transférer les fichiers ? ou est ce que je suis obligé de toujours retourner sur mon téléphone supprimer chaque fichier ?

Merci beaucoup par avance !

Ionion

P.S.: j'ai un samsung galaxy s7 edge


Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.142

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12144 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 5 081
19 juil. 2019 à 10:38
Bonjour,

Je ne vois pas trop où se situe le problème.
Les photos sont normalement stockées dans un dossier nommé DCIM/Camera
Ce dossier peut être dans la mémoire interne du téléphone ou sur une carte SD si vous l'avez déplacé (ce qui est conseillé pour gagner de la place).

Normalement la gestion des photos (copie, suppression) peut se faire de façon simple à partir de l'Explorateur Windows, quand vous avez connecté le smartphone à l'ordinateur. C'est le plus rapide.
Lorsque, depuis l'ordinateur, vous supprimez une photo dans le répertoire que j'ai indiqué, vous devez voir immédiatement le résultat sur le téléphone : la photo n'est plus présente dans la Galerie.

Je vous conseille de commencer par recopier les photos sur l'ordinateur. Lorsque vous aurez terminé et que vous serez sûr du succès de l'opération, supprimez-les dans le dossier du smartphone. Faites cette suppression depuis l'ordinateur. Ne supprimez pas le dossier, uniquement son contenu.
En procédant ainsi vous êtes assuré de ne pas perdre de photos en cas de mauvaise manœuvre. (Beaucoup de messages sur le forum pour des photos perdues lors d'opérations de sauvegarde)

Cordialement
0