Demande avec chercher remplacer.

meriasimondix Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail de traducteur, je reçois souvent des documents .docx où les phrases à traduire sont surlignées (peu importe la couleur). Le problème c'est qu'avec mon logiciel de TAO (de traduction), il ne m'indique pas où sont ces phrases, et il n'y a pas toujours de balises de créées.

Je voudrais donc pouvoir mettre un petit symbole (par exemple "<>") devant chaque phrase surlignée. Avec la fonction rechercher remplacer je sais que l'on peut trouver toutes les phrases qui sont surlignées, mais je ne connais pas la "formule" pour récupérer ces phrases et rajouter un symboles devant ces dernières. J'ai parcouru de nombreux forums mais je ne trouve pas de solution, ce n'est peut-être pas possible.

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

Bonjour,

Ton logiciel de PAO, c'est un logiciel à part entière ou bien un outil complémentaire à Word ?
Parce que, si c'est dans Word, suffit de chercher le surlignage...

Sinon, ce qu'on peut faire, c'est créer une petite macro qui va extraire vers un nouveau documennt tous les textes surlignés.

m@rina
0
meriasimondix Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de votre réponse.
C'est bien un logiciel de TAO (et non PAO), et c'est un logiciel à part entière (memoQ). Une macro qui pourrait extraire tout le texte surligné me parait être une idée géniale, auriez-vous un lien qui expliquerait la démarche à mettre en place pour cette macro ?

Merci d'avance.
0
m@rina Messages postés 23882 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 464

0