Supprimer Custom Search Engine

Résolu
papageno33 Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
bonjour comment supprimer T Custom search Google ? Merci
A voir également:

6 réponses

kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Bonjour,

Essaie ceci --> Réinitialiser Google Chrome

1
papageno33 Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

merci mais la réinitialisation de Google n"a pas résolu le probleme
0
kaneagle Messages postés 86504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Télécharge et installe --> MalwareBytes

Lance-le en tant qu'administrateur
Va dans paramètres
Informations sur le compte
Décoche la case --> Désactiver l'essai Premium
Onglet Tableau de bord
Analyser maintenant
Après le scan
Si positif, clique sur --> Tout mettre en quarantaine
Redémarre le pc.

1
papageno33 Messages postés 906 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

je l'ai fait (sauf que pas trouvé moyen de désactivé Premium) et pas de défaut trouvé. Bizarre mon cher ami Bizarre !
0
HelpiOS Messages postés 15200 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 656

Bonjour,

Vous souhaitez supprimer votre moteur de recherche personnalisé ou bien votre page d'accueil a été modifiée par Google Custom Search Engine ?
0

je souhaite que la page Custom Search Google matérialisée par un grand T multicolore ne s'ouvre plus que ce soit avec Mozilla ou autre.
0
HelpiOS Messages postés 15200 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 656

Dans ce cas, il est possible que votre ordinateur soit infecté par un browser hijacker (pirate de navigateur).

Je redirige votre sujet vers le forum Virus / Sécurité.

En attendant vous pouvez effectuer une analyse avec AdwCleaner.
0

Merci mais ADW cleaner n'a pas effacé ce virus.
0
Minteck Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vérifie la configuration d'un potentiel serveur proxy/VPN ou du côté de ton fournisseur d'accès Internet.
Vérifie aussi ton fichier hosts en suivant ces étapes :
1. Fait Windows + R
2. Entre 'notepad %SystemRoot%\drivers\etc\hosts'
3. Analyse en détail chaque ligne, notamment les lignes commençant par "google.com"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Suis la procédure FRST, je regarderai ce soir,

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 711

Bonjour papageno33,

ICI : Custom Search Engine

Cordialement,
-1

Merci, bien cliqué sur le lien mais après ?
0