Température CPU I7 8750h

Fermé
Jibaypi - 17 juil. 2019 à 18:05
 Jibaypi - 17 juil. 2019 à 18:29
Bonjour a tous,

Désolé si la question est bête mais je n'y connais pas grand chose en composant.
Je viens de m'acheter un PC gamer MSI équipé d'un I7 8750H, GTX 1050 4go, 8 Go RAM. Je ne joue qu'au MMO (WoW, Aion). Hier sur ma première partie de jeu sur wow j'ai voulu check les T° en jeux. Mon GPU tourne entre 50 et 65° tandis que le CPU est en moyenne a 65 ° avec de temps en temps des Pics a 75°.Jai activé le mode Shift Sport de MSI, pas le turbo. Est ce dangereux pour ce Proc de monter a ces T°?
Autre question pour ceux qui possèdent un MSI, il y a le cooler boost dessus que jactive aux pics des 75 degrés, peut-on le laisser en permanence?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

passionndinformatique
17 juil. 2019 à 18:16
Bonjour,

Non, c'est pas dangereux, c'est la température interne des processeurs, et les pc portables chauffent beaucoup.
Tant que ça dépasse pas les 90-95°C, aucun soucis sinon ça plante par mesure de sécurité, et ce sera le cas un jour ou l'autre lorsque que le système de refroidissement sera bouché par les minous et poussières ou que la pâte thermique ne se plus bonne, je dirais d'ici 3 à 7 ans, tout dépend de votre utilisation et de l'entretient, à vrai dire.
0