VPN IPsec Fortigate & Livebox Pro V4

Fermé
MicaLyl Messages postés 44 Date d'inscription mardi 14 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2019 - 17 juil. 2019 à 16:27
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 juil. 2019 à 19:40
Bonjour à tous,

J'ai récemment configuré un VPN IPsec entre un Fortigate 60E (version Firmware v6.0.4 build0231) et une Livebox Pro comme suit :

Gateway : Static IP Address
NAT Traversal : Disable
Dead Peer Detection : On Demand
Authentication Method : Pre-shared key
IKE Mode : Aggressive
Peer Option : any peer ID
Encryption : 3DES Authentication MD5
Diffie-Hellman Groupe : 2
Key lifetime : 86400

Phase 2 :
Encryption : 3DES
Authentication MD5
Diffie-Hellman Groupe : 2
Key lifetime : 28200


Depuis le VPN tombe très souvent et jamais à une fréquence précise.
Le lien Internet est toujours Ok des deux côtés.

Pour remonter la connexion, je lance souvent des pings voir redémarrer les équipements. C'est juste que le faire presque tout les jours c'est énorme!

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème que moi ? Ou est ce que quelqu'un vois un problème dans la configuration du VPN IPsec ?


Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
17 juil. 2019 à 19:40
Salut,
si le VPN fonctionne, puis tombe, ce n'est pas un problème de configuration, mais autre chose.
Le problème d'un tunnel ipsec, c'est qu'on a assez peu d'infos au niveau des logs.
Bon ceci dit,
la livebox pro n'a jamais été admirée pour sa fiabilité, franchement, tu devrais terminer le VPN sur un vrai firewall.
En fait, il vaudrait mieux une Business Livebox, qui est vraiment faite pour ça, mais bon, d'un autre côté, OBS ce n'est pas le même prix, on est d'accord.
donc, la première chose à faire est de râler chez Orange.
0