Supprimer son compte sans accès possible

Fermé
Redge - 17 juil. 2019 à 16:02
 Redge - 25 juil. 2019 à 00:09
Bonjour,

Depuis quelques temps Facebook exige d'associer au compte un numéro de téléphone mobile avant la connexion.

Je refuse catégoriquement de faire cette association et décide de supprimer mon compte, or, pour se faire je dois me connecter au préalable, et donc associer un numéro de téléphone mobile, ce que je refuse catégoriquement, et c'est reparti pour un tour ...

Quel recours puis-je utiliser pour exercer mon droit et ordonner la suppression de mon compte et des données associées ?

On est dans un cas où Facebook oblige purement et simplement leurs utilisateurs à s'udentifier via leur numéro de téléphone, ce qui me semble légalement borderline.

Merci.

Cordialement,
Redge
A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14515 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 438
17 juil. 2019 à 17:10
Bonjour,

Vous pouvez vous identifier avec l'adresse email que vous avez associée à votre compte Facebook. Si vous n'avez pas associé d'adresse email, utilisez votre nom d'utilisateur Facebook.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Si je tente de m'identifier via mon email (ce que je faisais jusque là), Facebook m'oblige ensuite à associer un numéro de téléphone pour pouvoir continuer.

Et c'est là qu'est mon problème : je ne peux plus me connecter sans avoir renseigné un numéro de téléphone.

Je ne peux donc pas supprimer ou modifier mon compte sans lâcher au préalable mon numéro de téléphone.
0
HelpiOS Messages postés 14515 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 11 438
18 juil. 2019 à 21:29
Je crains que vous ne soyez contraint à renseigner votre numéro. Vous pourrez ensuite le supprimer en vous rendant dans les Paramètres mobiles de votre compte.

Une fois cela fait, vous pourrez alors supprimer votre compte depuis l'onglet Vos informations Facebook situé dans les paramètres.
0
Merci pour votre réponse.
C'est bien ce qui me semblait.
Qu'on puisse le modifier ou le supprimer à posteriori n'est pas une solution qu'on peut qualifiée de convenable. Je doute que cela respecte les principes de la RGPD.

Je vais me renseigner sur ce point.

Encore merci pour votre réponse.
0