Probléme de refroidissement après passage win10 + gt980m

Fermé
Myltiade Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - 17 juil. 2019 à 13:50
Myltiade Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019 - 19 juil. 2019 à 09:37
Bonjour, j'ai actuellement un gros problème de refroidissement avec mon portable "msi gt70 20c".
j'ai installé windows 10 ainsi qu'une carte Nvidia gtx 980 m (carte mxm physique), depuis mon ventilateur est capricieux je m'explique:
lorsque j'allume le pc le ventilateur ce met en route sans problèmes et s'arrête quand je suis sous windows. Après cela il ne ce remet plus en route et donc l'ordi ce coupe pour surchauffe. A savoir sur ce pc j'ai un raccourcis pour augmenter la vitesse du ventilateur (ou l'enclencher) mais lorsque j’appuie dessus le voyant s'allume mais rien ne ce passe.
Dernière chose a savoir la première fois que j'ai installer windows 10 avec la gtx 980m tout fonctionnais parfaitement
Mon pc est a jour question drivers (testé avec les drivers windows 10 et drivers constructeur via drivers cloud)

Ps j'ai 2 carte mère j'ai testé les 2 même problème.
j'ai remis la gtx 770m d'origine même problème.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

affichage de la température correcte ?
a tu essayer un reset du bios ?
0
Myltiade Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019
17 juil. 2019 à 15:36
reset bios déjà fait et affichage temp avec speed fan, sa monte en temp et le ventilateur ne ce met pas en route
0
je me souviens, qu'il y a eu beaucoup de problèmes avec ce type de machine
entre les drivers Nvidia, les conflit avec intel hd, et autres problème de bios
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
17 juil. 2019 à 15:38
Salut,

Sûrement un logiciel manquant dans la suite de MSI, qui ne gère plus la régulation thermique et l'appui physique sur le bouton pour transmettre l'info.

Sinon, c'est le ventilo qui est HS et ne fonctionne plus comme il doit.
0
Myltiade Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019
Modifié le 17 juil. 2019 à 16:20
le logiciel smc j'ai testé le seven le 8.1 et le 10 d'un msi plus récent avec le même fonctionnement mais toujours rien. les autre boutons fonctionne très bien (raccourcis de la même barre et partageant la même suite logiciel)
Pour le ventilo il fonctionne niquel au démarrage je ne comprend pas pourquoi il ne ferais pas pareil par la suite quand le pc chauffe
j'ai fait le test avec d'autre ventilo que j'avais même problème.
0
Myltiade Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2019
Modifié le 19 juil. 2019 à 10:08
Bon a priori c'est windows 10 qui à changer l'alimentation de mon ventilateur, j'ai testé une bonne dizaine de ventilateur de toutes sortes et j'en ai un qui fonctionne par a coup, pareil si j'aide le mien manuellement a ce lancé il tourne pendant quelque seconde.
0