[ACCESS] code VBA bouton supprimer

Fermé
goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 19 sept. 2007 à 10:40
goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 - 20 sept. 2007 à 13:06
Bonjour,

J'ai un problème sur ACCESS.
J'ai créé un formulaire Etablissement (scolaires) et à l'intérieur, un sous-formulaire (professeurs), qui proviennent de ma table PUBLIC.
Lors d'une formation, mon formateur m'avait mis un bouton pour ouvrir un enregistrement (ouvrir la fiche d'un professeur).
Je cherche maintenant à créer un bouton supprimer un enregistrement (lorsqu'un professeur n'exerce plus dans l'établissement).
J'ai donc fait un bouton commande "supprimer un enregistrement", mais ça n'a pas marché. En regardant le code, il m'a semblé que le bouton n'allait pas chercher les infos dans ma table public pour supprimer l'enregistrement, du coup, j'ai fais copier-coller, le code du bouton ouvrir un enregistrement.
Comme je m'y attendais, au lieu de supprimer l'enregistrement, il m'a ouvert la fiche du professeur. J'imagine que dans le code, il faut juste que je modifie quelque chose pour demander la suppression au lieu de l'ouverture, mais je ne sais pas quoi...si on peut m'aider ?

Voici le code de mon bouton "ouvrir un enregistrement" qui marche très bien et en dessous, le code du bouton "supprimer un enregistrement" :

Option Compare Database

Private Sub btn_fiche_prof_Click()
On Error GoTo Err_btn_fiche_prof_Click

Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "FO_PROFESSEURS"

stLinkCriteria = "[ID_PUBL]=" & Me![ID_PUBL]
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria

Exit_btn_fiche_prof_Click:
Exit Sub

Err_btn_fiche_prof_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_btn_fiche_prof_Click

End Sub
Private Sub bouton_supp_Click()
On Error GoTo Err_bouton_supp_Click

Dim stDocName As String
Dim stLinkCriteria As String

stDocName = "FO_PROFESSEURS"

stLinkCriteria = "[ID_PUBL]=" & Me![ID_PUBL]
DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria

Exit_bouton_supp_Click:
Exit Sub

Err_bouton_supp_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_bouton_supp_Click

End Sub

Je sais pas si j'ai été claire, mais quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

1 réponse

goldzab Messages postés 72 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2023 1
20 sept. 2007 à 13:06
J'ai essayé de remplacer OpenForm par DeleteForm, me disant que c'était là qu'on demandait l'action d'ouvrir ou de supprimer l'enregistrement. Mais ça ne marche pas, ça m'a même mis en jaune :

Private Sub bouton_supp_Click()

Personne ne peut m'aider ?
1