Thunderbird, mot de passe pour envoie du courrieer
Fermé
victor08
Messages postés
283
Date d'inscription
jeudi 9 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
-
15 juil. 2019 à 20:28
Pierr10 Messages postés 12378 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 17 juil. 2019 à 10:51
Pierr10 Messages postés 12378 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 17 juil. 2019 à 10:51
A voir également:
- Thunderbird, mot de passe pour envoie du courrieer
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Réinitialiser pc sans mot de passe - Guide
3 réponses
Pierr10
Messages postés
12378
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
5 154
16 juil. 2019 à 09:30
16 juil. 2019 à 09:30
Bonjour,
Pour que quelqu'un puisse vous aider, il faudrait fournir un peu plus de renseignements :
- l'hébergeur de la boîte aux lettres (@xxxxx)
- le protocole utilisé (POP3 ou IMAP)
Votre mot de passe est-il reconnu si vous utilisez le webmail au lieu de Thunderbird ?
Pour que quelqu'un puisse vous aider, il faudrait fournir un peu plus de renseignements :
- l'hébergeur de la boîte aux lettres (@xxxxx)
- le protocole utilisé (POP3 ou IMAP)
Votre mot de passe est-il reconnu si vous utilisez le webmail au lieu de Thunderbird ?
victor08
Messages postés
283
Date d'inscription
jeudi 9 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
1
16 juil. 2019 à 21:48
16 juil. 2019 à 21:48
Merci pour la réponse, pour compléter les infos
@orange.fr
le courrier avec orange.fr, réception et envois fonctionne sans pb.
ce défaut est apparu depuis qq jours, il y a eu des mises à jour de windows ainsi que de thunderbird
@orange.fr
le courrier avec orange.fr, réception et envois fonctionne sans pb.
ce défaut est apparu depuis qq jours, il y a eu des mises à jour de windows ainsi que de thunderbird
Pierr10
Messages postés
12378
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
5 154
17 juil. 2019 à 10:51
17 juil. 2019 à 10:51
Bonjour,
1) Premier point :
Allez dans Outils > Options
Onglets Sécurité, Mots de passe
Cliquez sur Mots de passe enregistrés puis sur Afficher les mots de passe
Vérifiez que votre mot de passe pour Orange est correct (attention aux espaces inutiles). Supprimez d'anciens mots de passe si vous en trouvez.
2) Vérification des paramètres :
Cliquez sur Outils >Paramètres des comptes
Cliquez à gauche sur l'intitulé du compte (en général l'adresse mail) en gras.
Paramètres du courrier sortant :
Dans la nouvelle fenêtre cliquez sur Modifier le serveur SMTP
Description (sans importance) : Sans doute Orange Mail
Serveur : smtp.orange.fr
port : 465
sécurité : SSL
authentification : mot de passe normal
nom d'utilisateur : adresse mail complète
Si vous avez fait des changements, validez par OK
Paramètres du courrier entrant :
Retournez aux paramètres du compte et cliquez à gauche sur Paramètres serveur
Si vous êtes en protocole POP :
nom du serveur : pop.orange.fr
port : 995
Si vous êtes en protocole IMAP :
nom du serveur : imap.orange.fr
port : 993
Sécurité : SSL
Authentification : mot de passe normal
Fermez les fenêtres. Il ne reste plus qu'à tester !
1) Premier point :
Allez dans Outils > Options
Onglets Sécurité, Mots de passe
Cliquez sur Mots de passe enregistrés puis sur Afficher les mots de passe
Vérifiez que votre mot de passe pour Orange est correct (attention aux espaces inutiles). Supprimez d'anciens mots de passe si vous en trouvez.
2) Vérification des paramètres :
Cliquez sur Outils >Paramètres des comptes
Cliquez à gauche sur l'intitulé du compte (en général l'adresse mail) en gras.
Paramètres du courrier sortant :
Dans la nouvelle fenêtre cliquez sur Modifier le serveur SMTP
Description (sans importance) : Sans doute Orange Mail
Serveur : smtp.orange.fr
port : 465
sécurité : SSL
authentification : mot de passe normal
nom d'utilisateur : adresse mail complète
Si vous avez fait des changements, validez par OK
Paramètres du courrier entrant :
Retournez aux paramètres du compte et cliquez à gauche sur Paramètres serveur
Si vous êtes en protocole POP :
nom du serveur : pop.orange.fr
port : 995
Si vous êtes en protocole IMAP :
nom du serveur : imap.orange.fr
port : 993
Sécurité : SSL
Authentification : mot de passe normal
Fermez les fenêtres. Il ne reste plus qu'à tester !