Craintes à propos de température ultrabook

Fermé
Yann - 15 juil. 2019 à 17:21
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 juil. 2019 à 21:05
Bonjour, je me suis acheté il y a maintenant 4 jours un asus zenbook pro (la référence exacte est la suivante : UX480FD-BE023T), l'ordinateur fonctionne bien mais en regardant de plus près les températures, j'ai repéré des piques de températures allant jusqu'à 80°c voir plus lors de mises à jours ou lors de jeux tel que Farcry 5 ou même minecraft (ps : je sais que les ultrabook ne sont pas faits pour ça, je voulais juste essayer les performances du pc car il contient tout de même un 1050 Max-Q) bref je voulais avoir votre avis sur la question, de telles températures sont elle alarmantes (je précise encore une fois que ce sont des piques de température et non une températures constante, elle tourne aux alentours de 55-60°c en navigation web)? si oui comment y remédier, merci beaucoup.

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
Modifié le 15 juil. 2019 à 21:08
Bonjour

Comme vous l'avez dit, ils ne sont pas fait pour ça, donc les pic, pas de problème tant que ça reste très ponctuel.
On ne peut pas "résoudre ça", sauf à acheter un pc pour l'usage attendu.
Vérifiez aussi de le pc est bien posé sur un surface bien plane (pas de nappe etc) afin de faciliter la ventilation.

PS: selon la description, il devrait supporter tout de même un minimum le gamin mais ça c'est le marketing.

bav

0