Contact ne s'affiche jamais

Fermé
Nicolas - 15 juil. 2019 à 16:58
 Nicolas - 22 août 2019 à 01:35
Bonjour,

J'ai seulement deux contacts qui dès que je veux envoyer un courriel et que je tape les premières lettres impossible de les voir. Je dois toujours taper l'adresse au complet même s'ils existent dans mes contacts autant sur Android que sur la version Windows ordinateur. Pouvez-vous m'aider????

Configuration: Android / Chrome 75.0.3770.101
A voir également:

2 réponses

HelpiOS Messages postés 14428 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 11 410
18 juil. 2019 à 21:51
Bonjour,

Avez-vous ajouté ces contacts récemment ?
1
Oui et non, ce sont des contacts qui ont changés d'adresses courriels et je ne me souviens plus exactement mais je pense qu'un de ceux-là, j'ai enlevé la suggestion de l'adresse du bon au lieu du mauvais en suggestion lors de l'entrée du contact. J'espère que vous comprenez ce que je veux dire: quand on entre les premières lettres, les suggestions courriels s'affichent et j'avais donc deux adresses, l'ancienne et la nouvelle et j'ai mis le 'x' (suppression) sur le nouveau et non sur l'ancien. Ça c'est un des problèmes. Comment remettre la suggestion de la nouvelle adresse si possible. Et l'autre adresse, aucune idée, elle n'apparaît plus jamais alors que je n'avais pas de problèmes avec elle. Juste à titre informatif, j'ai aussi un compte business et les adresses courriel viennent en suggestion sans problèmes... ???? Merci d'essayer de m'aider.
0
HelpiOS Messages postés 14428 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 11 410
18 juil. 2019 à 22:55
Un contact est suggéré automatiquement en fonction de la fréquence des échanges avec celui-ci. Une fois que vous aurez échangé des mails avec le contact en question, il vous sera de nouveau suggéré.
0
Helas ça fait plus de 4 mois que ça ne fonctionne plus et je dois taper les adresses au complet chaque fois..
Et pourquoi l'autre adresse serait aussi disparue alors que la veille elle fonctionnait??? Merci d'essayer de m'aider.
0
HelpiOS Messages postés 14428 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 11 410
19 juil. 2019 à 16:55
Tentez de supprimer les contacts de votre liste et essayez d'envoyer un mail.
0
J'ai déjà enlevé et créé à nouveau le contact et ça n'avait pas marché. J'ai essayé votre suggestion sans le créer pour le forcer à aller dans la liste de ceux qui m'ont déjà envoyé un courriel, pas mieux. Décidément ces deux adresses ne veulent plus fonctionner...Je n'ai plus d'idées.. Merci encore.
0
HelpiOS Messages postés 14428 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 11 410
20 juil. 2019 à 15:05
Avez-vous essayé d'envoyer un nouveau mail et d'en recevoir ?
0
Oui évidemment comme je vous disais en tapant manuellement l'adresse et j'ai eu un retour de ce courriel de ce contact...en fait je l'ai fait pour les deux seuls qui ne fonctionnent plus depuis des mois. Autant sur Android que sur Windows. Tous mes appareils ne les suggèrent plus du tout. Merci encore pour les efforts. J'ai fait tellement de recherche et d'essais, je ne croyais pas que ce serait si difficile d'avoir les suggestions de ces 2 adresses...
0
HelpiOS Messages postés 14428 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 11 410
24 juil. 2019 à 21:13
Quel navigateur utilisez-vous ? Le même problème se produit-il avec un autre navigateur ?
0
J'ai chrome et Google sous Android et sur l'ordi déjà essayé edge puis chrome. J'ai détruit les 2 contacts sur tous mes appareils sans synchro dans yahoo et recréé à nouveau et ça ne va pas mieux. Aucune suggestion .... Je reçois les courriels de ces adresses, il reconnaît qu'ils sont dans mes contacts quand je clique sur l'expéditeur, je vois tout le détail mais jamais il ne les suggèrent quand je commence à taper les lettres sur un nouveau courriel...
Très frustrant. Aucune suggestion juste pour ces 2 adresses dont j'ai déjà corrigé ou modifier l'adresse. Je sais que j'ai annulé la suggestion d'une des deux par erreur mais comme vous dites qu'en recevant de ces adresses, il devrait me les suggérer à nouveau... ça ne marche pas????. Merci d'être là parce que je n'ai pas vu ce genre de problème pour personne sur le net...
0
HelpiOS Messages postés 14428 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 11 410
31 juil. 2019 à 12:47
Je vous suggère de tenter ces manipulations depuis votre ordinateur.

Essayez de supprimer les contacts qui posent problème et recréez-les à nouveau. Enregistrez cette fois-ci une fausse adresse email avec un nom de domaine qui n'existe pas. (ex. message@email.test).

Une fois fait, tapez l'adresse et voyez si celle-ci est suggérée. Si ce n'est pas le cas, envoyez un message à cette fausse adresse. Vous recevrez ensuite un mail de non distribution de votre message.

Voyez si celle-ci est de nouveau suggérée. Si c'est le cas, modifiez vos contacts en ajoutant la véritable adresse. Une fois que la bonne adresse vous sera normalement suggérée, supprimez la suggestion de la fausse adresse.

Supprimez ensuite la fausse adresse email de vos contacts en ne gardant que l'adresse valide.

En espérant que cela fonctionne.
0