A voir également:
- Pourquoi mes contacts ne s'affichent plus sur mon ordinateur ?
- Mon ordinateur rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Pourquoi je n'ai plus de son sur mon ordinateur - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Pourquoi mes contacts disparaissent - Accueil - Guide Android
2 réponses
HelpiOS
Messages postés
14541
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2024
11 450
18 juil. 2019 à 21:51
18 juil. 2019 à 21:51
Bonjour,
Avez-vous ajouté ces contacts récemment ?
Avez-vous ajouté ces contacts récemment ?
J'ai déjà enlevé et créé à nouveau le contact et ça n'avait pas marché. J'ai essayé votre suggestion sans le créer pour le forcer à aller dans la liste de ceux qui m'ont déjà envoyé un courriel, pas mieux. Décidément ces deux adresses ne veulent plus fonctionner...Je n'ai plus d'idées.. Merci encore.
HelpiOS
Messages postés
14541
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2024
11 450
20 juil. 2019 à 15:05
20 juil. 2019 à 15:05
Avez-vous essayé d'envoyer un nouveau mail et d'en recevoir ?
Oui évidemment comme je vous disais en tapant manuellement l'adresse et j'ai eu un retour de ce courriel de ce contact...en fait je l'ai fait pour les deux seuls qui ne fonctionnent plus depuis des mois. Autant sur Android que sur Windows. Tous mes appareils ne les suggèrent plus du tout. Merci encore pour les efforts. J'ai fait tellement de recherche et d'essais, je ne croyais pas que ce serait si difficile d'avoir les suggestions de ces 2 adresses...
HelpiOS
Messages postés
14541
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2024
11 450
24 juil. 2019 à 21:13
24 juil. 2019 à 21:13
Quel navigateur utilisez-vous ? Le même problème se produit-il avec un autre navigateur ?
J'ai chrome et Google sous Android et sur l'ordi déjà essayé edge puis chrome. J'ai détruit les 2 contacts sur tous mes appareils sans synchro dans yahoo et recréé à nouveau et ça ne va pas mieux. Aucune suggestion .... Je reçois les courriels de ces adresses, il reconnaît qu'ils sont dans mes contacts quand je clique sur l'expéditeur, je vois tout le détail mais jamais il ne les suggèrent quand je commence à taper les lettres sur un nouveau courriel...
Très frustrant. Aucune suggestion juste pour ces 2 adresses dont j'ai déjà corrigé ou modifier l'adresse. Je sais que j'ai annulé la suggestion d'une des deux par erreur mais comme vous dites qu'en recevant de ces adresses, il devrait me les suggérer à nouveau... ça ne marche pas????. Merci d'être là parce que je n'ai pas vu ce genre de problème pour personne sur le net...
Très frustrant. Aucune suggestion juste pour ces 2 adresses dont j'ai déjà corrigé ou modifier l'adresse. Je sais que j'ai annulé la suggestion d'une des deux par erreur mais comme vous dites qu'en recevant de ces adresses, il devrait me les suggérer à nouveau... ça ne marche pas????. Merci d'être là parce que je n'ai pas vu ce genre de problème pour personne sur le net...
HelpiOS
Messages postés
14541
Date d'inscription
vendredi 30 octobre 2015
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2024
11 450
31 juil. 2019 à 12:47
31 juil. 2019 à 12:47
Je vous suggère de tenter ces manipulations depuis votre ordinateur.
Essayez de supprimer les contacts qui posent problème et recréez-les à nouveau. Enregistrez cette fois-ci une fausse adresse email avec un nom de domaine qui n'existe pas. (ex. message@email.test).
Une fois fait, tapez l'adresse et voyez si celle-ci est suggérée. Si ce n'est pas le cas, envoyez un message à cette fausse adresse. Vous recevrez ensuite un mail de non distribution de votre message.
Voyez si celle-ci est de nouveau suggérée. Si c'est le cas, modifiez vos contacts en ajoutant la véritable adresse. Une fois que la bonne adresse vous sera normalement suggérée, supprimez la suggestion de la fausse adresse.
Supprimez ensuite la fausse adresse email de vos contacts en ne gardant que l'adresse valide.
En espérant que cela fonctionne.
Essayez de supprimer les contacts qui posent problème et recréez-les à nouveau. Enregistrez cette fois-ci une fausse adresse email avec un nom de domaine qui n'existe pas. (ex. message@email.test).
Une fois fait, tapez l'adresse et voyez si celle-ci est suggérée. Si ce n'est pas le cas, envoyez un message à cette fausse adresse. Vous recevrez ensuite un mail de non distribution de votre message.
Voyez si celle-ci est de nouveau suggérée. Si c'est le cas, modifiez vos contacts en ajoutant la véritable adresse. Une fois que la bonne adresse vous sera normalement suggérée, supprimez la suggestion de la fausse adresse.
Supprimez ensuite la fausse adresse email de vos contacts en ne gardant que l'adresse valide.
En espérant que cela fonctionne.
18 juil. 2019 à 22:15
18 juil. 2019 à 22:55
19 juil. 2019 à 00:44
Et pourquoi l'autre adresse serait aussi disparue alors que la veille elle fonctionnait??? Merci d'essayer de m'aider.
19 juil. 2019 à 16:55