Télécharger le son de plusieurs vidéo youtube

Fermé
Thawviir Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - 13 juil. 2019 à 16:40
Thawviir Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 - 15 juil. 2019 à 13:19
Je voudrais savoir comment télécharger le son de plusieurs vidéo YouTube contenu dans ma playlist ?
A voir également:

1 réponse

Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
13 juil. 2019 à 20:04
Le plus simple est d'utiliser youtube-dl que tu peux télécharger ici : https://github.com/ytdl-org/youtube-dl
Ça s'utilise dans un terminal et est très simple d'utilisation car il suffit de taper :
youtube-dl -x identifiant_de_la_playlist

-x pour ne télécharger que le son.
l'identifiant de la playlist se trouve dans l'url après "list=".
Par défaut c'est la qualité maximal qui est téléchargé.

J'espère avoir été utile. Bonne soirée.
1
Thawviir Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 1
Modifié le 14 juil. 2019 à 19:17
Bonjour

J'ai installé le programme mais quand je fais
youtube-dl -x WL
, j'obtiens cette erreur
ERROR: 'WL' is not a valid URL. Set --default-search "ytsearch" (or run  youtube-dl "ytsearch:WL" ) to search YouTube


L'URL de ma playlist est celle-ci : https://www.youtube.com/playlist?list=WL

J'ai fais ce qui était proposé par l'erreur:
youtube-dl -x ytsearch:WL

j'obtiens cela

[youtube:search] query "WL": Downloading page 1
[download] Downloading playlist: WL
[youtube:search] playlist WL: Collected 1 video ids (downloading 1 of them)
[download] Downloading video 1 of 1
[youtube] rkwozOi_ax0: Downloading webpage
[youtube] rkwozOi_ax0: Downloading video info webpage
[download] Destination: WL _ ΜΟΝΟ ΝΙΚΕΣ! _ JAX & RUMBLE ΕΥΚΟΛΟ ΚΟΥΒΑΛΗΜΑ!-rkwozOi_ax0.webm
[download] 100% of 8.37MiB in 00:03
[ffmpeg] Destination: WL _ ΜΟΝΟ ΝΙΚΕΣ! _ JAX & RUMBLE ΕΥΚΟΛΟ ΚΟΥΒΑΛΗΜΑ!-rkwozOi_ax0.opus
Deleting original file WL _ ΜΟΝΟ ΝΙΚΕΣ! _ JAX & RUMBLE ΕΥΚΟΛΟ ΚΟΥΒΑΛΗΜΑ!-rkwozOi_ax0.webm (pass -k to keep)
[download] Finished downloading playlist: WL


J'ai un fichier bizarre que je ne peux pas ouvrir.


Ma playlist est une playlist crée en privé en ajoutant les vidéo dans l'onglet "À regarder plus tard". C'est peut être pour cela que ca ne marche pas :(


Dans mon cas il me faudrait mieux un outil ou je pourrais mettre tous les liens URL de chaque vidéos de ma playlist et il m'extrait le son de chaque vidéos.
0
Breizhux Messages postés 368 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 139
14 juil. 2019 à 20:50
Alors pour ça normalement youtube-dl le prend aussi en charge. Je crois avoir vue passer dans les options un moyen de se connecter à son compte youtube (cela pourrais alors peut-être régler le problème). Je ne pourrais pas aider plus dans cette voix car je n'ai jamais fais cette manipulation.
Sinon il y a moyen de mettre les url de chaque vidéo dans un fichier texte et de taper la commande suivante :
youtube-dl -a "/chemin/du/fichier_avec_les_url.txt"


Bonne soirée !
0
Thawviir Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 20 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2022 1
15 juil. 2019 à 13:19
Bonjour,
Je vais voir cela, merci pour votre aide
0