Polices de texte absentes dans Inkscape [Résolu]

Signaler
Messages postés
10176
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
-
 Janie -
Bonjour,

En ajoutant une nouvelle police de texte depuis le site Dafont, je viens de me rendre compte qu'elle n'apparait pas dans Inkscape.

J'ai téléchargé 5 autres polices (des OTF et des TTF), idem. En y regardant de plus près j'ai des polices qui m'ont récemment servies qui désormais n'apparaissent plus.

Dans LibreOffice, ou le Bloc Note j'ai bien toutes les polices. Une idée ?

Merci d'avance !

- Inkscape 0.91, mis à jour en 0.92 à l'instant.
- Windows 10

1 réponse

Messages postés
15380
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 955
De quelle police s'agit-il ??
Messages postés
10176
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 025
Solution trouvée ici : https://www.reddit.com/r/Inkscape/comments/9n6mak/new_fonts_not_showing_up/

Clic droit -> Installer pour tous les utilisateurs.

Effectivement j'ai toujours installé les polices avec un double clic -> Installer et ça a toujours fonctionné ainsi.

Sur celles qui marchaient avant comme JungleFever, j'ai retéléchargé la police et réinstallé en faisant cette fois un clic droit -> Installer pour tous les utilisateurs et ça remarche !!! :D

L'origine du problème reste inconnue mais bon je peux de nouveau utiliser Inkscape, ça me va ainsi.
>
Messages postés
10176
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020

Merci beaucoup à toi ça fait 2 jours je cherche la solution à ce problème et j'ai fait installer pour tous les utilisateurs et super ça a marché!!!
>
Messages postés
10176
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020

Bonjour, j'ai également se problème de polices qui n'apparaissent plus dans inskcape alors qu'elles y étaient avant. j'ai essayé votre solution mais en faisant clique droit je n'ai pas d'option "installer pour tous les utilisateurs". Avez vous une idée pour m'aider svp??
merci...
Merci pour cette solution, ça ne me serait jamais venu à l'idée. Windows par moment est vraiment tordu. :\
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
13 septembre 2019

Merci à vous pour cette astuce qui me permet enfin d'avancer sur mon fichier Inskcape !