Ajout d'un caractère dans une toute les cellules de la colonnes
junior-excel
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite ajouter le caractère zéro en début de cellule pour toute la colonne B.
Cette cellule comporte des enntiers mais le format de la cellule est identifié comme étant du texte.
Aussi, la première ligne est le titre de la colonne et la colonne comporte un peu plus d'un million de lignes;
merci pour votre aide
Cdt
Je souhaite ajouter le caractère zéro en début de cellule pour toute la colonne B.
Cette cellule comporte des enntiers mais le format de la cellule est identifié comme étant du texte.
Aussi, la première ligne est le titre de la colonne et la colonne comporte un peu plus d'un million de lignes;
merci pour votre aide
Cdt
A voir également:
- Ajout d'un caractère dans une toute les cellules de la colonnes
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Comment faire deux colonnes indépendantes dans word - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il y a moyen en utilisant ça :
=CONCAT(0,A1)
Ca fonctionne.
Mais c'est pas ouf comme solution...
Cdt.
Il y a moyen en utilisant ça :
=CONCAT(0,A1)
Ca fonctionne.
Mais c'est pas ouf comme solution...
Cdt.
junior-excel
Faisant mes premiers pas en excel, où est ce que j'entre cette formule ? Dans la première ligne de la colonne ?
Bonjour,
Si ton Excel est en anglais :
=CONCAT(0,A1)
Si ton Excel est en français :
=CONCAT(0;A1)
Ca se voit peut être pas au premier coup d'oeil mais le séparateur entre les zone de texte est différent (, en anglais / ; en français)
Tu peux mettre ta formule dans la cellule que tu veux mais sur la même ligne que ta donnée.
Après si tu clique sur la cellule dans laquelle tu as écrit la formule, tu as en bas à droite de ta cellule un petit carré vert. Tu laisse ton clic appuyé sur ce carré et tu descend ta souris jusqu'à la ligne où se trouve ta dernière donnée.
La formule va alors s'adapter à la donnée qui est sur la même ligne qu'elle.
Dis le moi si ce n'est pas très clair.
Cdt.
Si ton Excel est en anglais :
=CONCAT(0,A1)
Si ton Excel est en français :
=CONCAT(0;A1)
Ca se voit peut être pas au premier coup d'oeil mais le séparateur entre les zone de texte est différent (, en anglais / ; en français)
Tu peux mettre ta formule dans la cellule que tu veux mais sur la même ligne que ta donnée.
Après si tu clique sur la cellule dans laquelle tu as écrit la formule, tu as en bas à droite de ta cellule un petit carré vert. Tu laisse ton clic appuyé sur ce carré et tu descend ta souris jusqu'à la ligne où se trouve ta dernière donnée.
La formule va alors s'adapter à la donnée qui est sur la même ligne qu'elle.
Dis le moi si ce n'est pas très clair.
Cdt.