Enregistrer données dans tableau ?

AlexWimile Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai créé un calendrier dans Excel pour pouvoir inscrire le nombre d'heures faits par employé par jour. Pour cela, on peut choisir son mois et son année dans des menus déroulants mais le problème est que je n'arrive pas à enregistrer les données inscrits (quand je change de mois, les données s'effacent grâce à ma macro pour pouvoir avoir un tableau vide pour au autre mois). Comment puis-je enregistrer ces données?

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354
 
Je ne comprends pas ton souci :
Tu as terminé tes saisies pour juin ; tu enregistres le fichier avec "06" ou "juin" dans le nom du fichier.
Tu recommences pour juillet, et début aout tu l'enregistreras avec "07" ou "juillet" dans le nom de ce nouveau fichier.
Qu'est-ce que tu imaginais d'autre ?
1
AlexWimile Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non, je voudrais mettre des nombres dans les cases et que ces nombres soient enregistrés pour pouvoir changer de mois sans perdre les données.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584
 
bonjour,
peux-tu partager le code de ta macro?
que souhaites-tu faire avec les nombres enregistrés? où souhaites-tu enregistrer les nombres? dans d'autres feuilles du même classeur?
1
AlexWimile Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, je voudrais enregistrer dans le même feuillet toutes mes valeurs et qu'elles correspondent au mois et année que je choisis.
Et voici ma macro :
Sub Masquer_Jour()
Dim Num_Col As Long
For Num_Col = 32 To 34 ' Boucle sur les cellules des jours 29, 30 et 31
If Month(Cells(6, Num_Col)) <> Cells(1, 3) Then
Columns(Num_Col).Hidden = True
Else
Columns(Num_Col).Hidden = False
End If
Next
Range("D7:AJ10").ClearContents 'Supprime le contenu dans les cellules
End Sub
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > AlexWimile Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci d'utiliser le choix "basic" quand tu partages du code VBA.
une solution possible:
- avant d'effacer les données, la macro va les copier quelque part, par exemple dans une autre feuille du même classeur
- après avoir effacé les données, la macro va aller chercher les données qui ont été copiées précédemment.

je suggère, plutôt, d'utiliser une feuille par mois.
0
AlexWimile Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Désolé, je ne suis pas un habitué du forum...
Je comprends votre suggestion et peux faire comme cela, cependant les utilisateurs de ce fichier ne sont pas des habitués de l'informatique et je ne pourrai leur préparer au fur et à mesure les feuilles à l'avenir donc si vous voyez un autre moyen je suis preneur.
0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584 > AlexWimile Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
il pourrait y avoir une feuille principale, qui permettrait de choisir le mois, et, si nécessaire, créerait une nouvelle feuille, avant d'activer la feuille du mois.
0