Problème boot

Fermé
Vataki - 11 juil. 2019 à 15:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 juil. 2019 à 10:56
Bonjour,
Cela fait plusieurs semaines que mon ordinateur enchaîne les problèmes sans que j'en trouve l'origine (j'ai d'abord cru que cela venait d'une maj...)
Pour commencer souvent lorsque j'utilisais mon ordinateur ecran bleu paf redémarrage cela prouvait arriver plusieurs fois par heure ou rien pendant plusieurs heures... ensuite impossible de se connecter à internet par cable ou wifi et un rafraîchissement intempestif de l'écran (toutes les 10s) m'empêchais de faire quoi que ce soit...je me suis alors décidée à réinitialiser en suivant un tuto sur internet (je ne me rappel plus comment j'ai procédé...bref c'était en redémarrant) sauf que l'ordinateur m'a strictement interdit cette manip....et la aujourd'hui souhaitant encore une fois résoudre le problème j'allume mon ordinateur et la pas de windows mais le bios (enfin je suppose) et quand je vais dans "Boot" il est écrit "Windows Boot Manager (drive not present) je suis désespérée et ne sais plus quoi faire (sachant que je n'ai pas de cd installation windows). Si quelqu'un peut m'aider je le remercie 1000 fois d'avance.
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6 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
11 juil. 2019 à 15:36
Bonjour,
Quelle marque le P.C. ?

Vous pouvez faire des photos du PC en panne et les mettre ici s'il vous plait, cela nous aiderai à voir plus clair.
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vataki Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019
11 juil. 2019 à 15:46
Merci pour votre réponse, c'est un Asus, je joint quelques photos
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
11 juil. 2019 à 16:30
Dans le bios, 2 ème image, vous allez sur la deuxième ligne, vous faite F10 et Entrée et vous laissez redémarrez le P.C. .
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vataki Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019
11 juil. 2019 à 16:37
Deuxième ligne de l'onglet "Boot"?
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alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 71
11 juil. 2019 à 15:40
bonjour

Je pense que le disque dur windows est endommagé
donc vérifier le lecteur si possible

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vataki Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019
11 juil. 2019 à 15:46
Merci pour votre réponse, comment puis je faire cela?
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
Modifié le 11 juil. 2019 à 16:24
Le plus simple pour vous est, me semble-t-il d’acheter pour une dizaine d’euros un boitier externe pour disque dur 2,5 pouces, d’installer le D.Dur du portable dedans et de le brancher sur un autre ordinateur.
Vous pourrez ainsi : réparer éventuellement les secteurs défectueux du D.Dur et si tout vas bien, récupérer les fichiers que vous souhaitez.
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
11 juil. 2019 à 16:02
Essayer d'arrêter 3 fois de suite le démarrage de Windows en maintenant le bouton marche quelques secondes.
Au 4ème démarrage, vous devriez en principe obtenir un menu avancé menant a l'invite de commandes.
N.B doit apparaître : ««Préparation de la réparation automatique»»
Cliquer sur :
Options avancés
Dépannage
Option avancés
Puis ce tableau:


Dans Invite de commandes dernier tableau :
Avez-vous des données importantes à extraire du PC ?

Dans le dernier tableau, cliquer sur : Invite de commande
lancer l'Invite de commande suivante :
notepad.exe puis ENTER
Ceci ouvre un éditeur de texte sans intérêt, mais son menu présente un explorateur graphique simple.
Choisir : "fichier / ouvrir / tous les fichiers", sélectionner : "ordinateur" (ou ce pc) et chercher le volume D. Là, repérer le dossier : /users/ton_login, et par un clic droit, copier/coller les dossiers importants vers un disque externe que vous aurez préalablement branché.
N.B Il faut lire entre les lignes car vos données peuvent être dans le disque C (comme pour d'autre dans le disque D etc...) ,normalement c'est le gros disque dur en GB
Mettre cela sur une clé USB ou un disque dur externe vos documents, vos photos etc..... .

Par la suite :
Taper : l'invite de commande rstrui.exe puis ENTER
Voir :
Même principe que le Windows 8,1
Prendre une date antérieur au problème
Restaurer son PC à une date antérieure à partir d’un point de restauration système sous Windows 10.

Voir si la restauration va au bout.

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vataki Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019
11 juil. 2019 à 16:10
J'ai essayé d'éteindre-allumer (plus de 4/5 fois) mais je reviens toujours sur l'écran bleu que j'ai posté en photo...
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
11 juil. 2019 à 16:12
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vataki Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019
11 juil. 2019 à 16:26
Le problème est que windows ne démarre même pas...j'ai l'impression qu'il a "disparu" de mon ordinateur
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
11 juil. 2019 à 16:38
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Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
11 juil. 2019 à 17:26
Il vaut mieux réinstaller.
Trouvez un ami ou une amie qui aurait un DVD Windows même avec 7 pour essayer de réamorcer le démarrage.

Bon courage.
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alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 71
11 juil. 2019 à 16:10
Voir aussi si le disque dur est bien branché fil Data et fil Power
On sait jamais
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
Modifié le 11 juil. 2019 à 16:57
Salut,

Charge le Live CD Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Vérifie l'état des partitions depuis la gestion des disques.
Notamment la partition C de Windows set bien marqué en NTFS et pas RAW ?
Lance aussi CrystalDiskInfo depuis ce dernier pour vérifier l'état matériel du disque.

Depuis ce dernier, tu pourras accéder à tes données.
Sauvegarde les si tu as des données importantes.

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vataki Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019
Modifié le 11 juil. 2019 à 23:58
Merci pour votre aide je vais essayer de faire cela
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vataki Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2019
15 juil. 2019 à 20:36
Bonsoir,
Suite à vos commentaires et à l'aide d'une asso je me suis procuré windows 10 sur une clé usb et jai sauvegarder mes fichiers (photos etc..) sur une autre clé.
Lorsque j'allume mon ordi avec cette clé tout ce passe bien jusqu'au moment ou la fenêtre "où installer windows" arrive je clic donc sur lecteur 0S comme on m'avait dit mais la impossible le message suivant apparaît: "nous n'avons pas pu creer de partition, ni localiser une partition déjà existante. Pour plus d'informations, voir les journaux fichiers d'installation"
Je me demande si je dois formater le disque ou si je risque de perdre des "trucs" très importants du constructeur.
Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
16 juil. 2019 à 10:56
Donne une capture d'écran de la liste des partitions.
Formater = supprimer les données.
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