Windows update bouton "rechercher des mises à jour" disparu

Résolu/Fermé
Petitesouris - 10 juil. 2019 à 20:46
 Petitesouris - 23 juil. 2019 à 10:44
Bonjour tout le monde

Je possède un ordinateur à l'origine Windows 7 mais qui a migré vers Windows 10. Donc pour mon problème, nous parlerons en Windows 10

le 13 juin 2019, Windows update a téléchargé une mise à jour et m'a demandé de redémarrer mon ordinateur pour que le mise à jour soit effective. C'est la méthode standard de mise à jour donc pas de quoi s'alarmer. En revanche, je suis incapable de me rappeler du nom de la mise à jour.

Mon ordinateur redémarre et là, mauvaise surprise. Je veux ouvrir Windows update pour vérifier que la mise à jour s'est bien ajoutée dans l'historique et là l'interface a changé

Le bouton "Rechercher des mise à jour", l'historique des mises à jour, les options, tout a disparu. Et chose étrange, la fenêtre qui affiche windows update se ferme toute seule au bout quelques secondes.

J'ai essayé la résolution de problèmes mais elle n'a rien détecté

Si vous pouvez m'aider, j'en serai ravie. Je voudrais au moins savoir ce qui s'est passé : pourquoi ai-je cet interface

Je vous remercie d'avance

A plus tard
A voir également:

4 réponses

Laurent__TT Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 7
10 juil. 2019 à 20:48
Essaie de désactiver Windows Update, et de télécharger l'ancienne version peut être qu'en faisant cela les boutons seront de retour.
0
Petitesouris
10 juil. 2019 à 21:05
Bonsoir

Je vous remercie pour votre attention.

Pourriez-vous être plus explicite s'il vous plaît : comment désactiver Windows update ?
Et de quelle ancienne version parlez-vous ? Et où la télécharger ?

Merci pour votre réponse
0
Petitesouris
10 juil. 2019 à 21:03
J'ai retrouvé la mise à jour qui a fait planté Windows update :

Mise à jour pour Microsoft Windows (KB4465065)

Je ne sais pas s'il y a un lien avéré, mais c'est depuis cette mise à jour que mon Windows update plante
0
Laurent__TT Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 7
10 juil. 2019 à 21:40
Il faut tout simplement chercher la date de cette mise à jour et télécharger un mise à jour moins récente.
Je ne sais pas sur quel site les trouver mais il suffit juste de chercher un peu et vous devriez trouver sans problèmes.
0
Petitesouris
23 juil. 2019 à 10:44
Bonjour à tous

J'ai enfin résolu mon problème sans comprendre vraiment la cause.

J'ai d'abord réalisé une restauration de système avant que le problème ne survienne et juste après la restauration, j'ai crée un point de restauration manuel

Malheureusement, je me suis rendu compte que la restauration n'avait pas tout résolu car environ un quart d'heure après la restauration, le bouton "rechercher des mises à jour disparaissait de nouveau.

Donc voici la méthode que j'ai employé : je faisais une restauration du système, je crée un point de restauration puis je téléchargeais les mises à jour tant que le bouton était disponible. Enfin, j'ai téléchargé la dernière version de windows, la version 1903

Windows update est de nouveau opérationnel et les mises à jour se font correctement. Je ne sais pas trop comment c'est arrivé mais ça a l'air de vouloir marcher
0