Pb affichage Firefox à cause du serveur ??

Résolu
azer -  
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour

Tout d'abord je suis pas très calé avec le HTML, ne m'en voulez pas trop si je dis des c...

J'ai réalisé un site qui s'affiche très bien avec IE mais qui m... avec Firefox.
Je me suis aperçu que tout ce qui déconne vient de css externes comme si Firefox n'arrivait pas à les lire.
Or quand je l'ouvre à partir du serveur local (dans mon ordi) là ça fonctionne bien.
J'ai vu dans le forum quelqu'un parler du même pb et dire que ça venait en fait d'un réglage (ou paramétrage ) du serveur, celui ci interpretant les css comme du Php (ou à peu prés ça, mais j'ai pas compris grand-chose je sais même pas ce que c'est le Php!).
En tout cas cette explication est logique.
Je suis allé voir sur free (mon FAI) mais je n'ai rien vu à paramétrer.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci d'avance à ttes les bonnes volontés qui pourront m'aider.

Pascal
A voir également:

7 réponses

RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

SALUT
Je suis allé voir sur free (mon FAI) mais je n'ai rien vu à paramétrer.

non il ni as rien a parametrer le css est du css pas du php !!!!!

tu as un lien pour que l on voient !

RAD
0
mezgo75 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut

J'ai peut-être pas assez insisté plus haut sur le fait que quand j'ouvre les fichiers html du site local (sur mon ordi) avec Firefox, ça marche nickel mais quand j'ouvre les même que je mets sur mon serveur (Free) ils s'ouvrent de travers et des erreurs apparaissent qui semblent être des mauvaises (ou différentes) interprétations des css.
J'ai fait des captures d'écran où on voit ce qui se passe mais je ne sais pas comment les mettre dans le message???

Sinon voici exactement ce que disait le gars qui semble avoir eu (et résolu) le même pb mais je n'arrive pas à le contacter pour lui demander des précisions:

"Merci à tous, TOPIC closed !!!

La réponse a été trouvé.
Pour ceux que ça intéresse, c'est un problème de paramètrage de serveurs de mon hébergeur...

En fait, les css sont traités comme des fichiers php par le serveur (pour faire du css dynamique...), et du coup le type mime envoyé correspond à du text/html au lieu de text/css, ce qui ne fonctionne pas avec firefox dans mon cas avec le site qui pose problème...

Donc pas de soucis dans le codage, c'est à eux de régler ça...

Merci encore de vos réponses...

Tara"

En tout cas merci si qq'un peut m'aider.
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

et moi je te redis que c est un probleme de codage de ta page et pas de free!!
ni de je ne sais quelle histoire de css traite comme du php ??????

dont je ne vois pas quelle utilite cela pourrais avoir ??
et surtout qu on ne me parle pas de CSS dynamique ;-))
quand on connais les fonctions du CSS ca fais doucement rire ;-))!!

donc je redis donne un lien pour que l on voient ta page !! et ou est ton probleme!

RAD
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

si cela fonctionne en local et pas en ligne tu as peut être un simple problème d'adresse dans ton '<link>'.

pour le css servi en php, ça m'étonnerai car ça mettrai sans doute beaucoup de monde dans la panade !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azer

Le pb est résolu

C'est bien sûr de ma faute, j'avais fait une bêtise.
Je n'avais pas bien nommé mes css et ils étaient sauvegardés sans extension (.FONTVERT au lieu de .FONTVERT.css).
Apres les avoir bien renommés et mis à jour les pages tt fonctionne parfaitement sous IE, FF et y a juste un tt petit pb sur un renvoi à la ligne de la page d'accueil dans Safari.Je vais voir ça.
Il semble que FF en ligne n'interprétaient pas les css. Ce qui est qd même étonnant c'est que ça marchait bien en local et même avec IE en ligne. Doit-on conclure que FF est plus ch...?
En tout cas merci pour vos réponses.
Il est clair que ce n'était pas un pb de réglages du serveur!
Voici qd même le lien: http://gomezguitare.free.fr/
Si vous regardez le code il doit y avoir des tas d'erreurs, je suis pas webmaster je suis guitariste!

Salut
0
azer

Au fait je cherche comment afficher le topic en "résolu" mais je trouve pas.
Merci de me le dire.
0

Doit-on conclure que FF est plus ch...?

no mais qu il respecte mieux les standard web!!

le truc c est de creer ton site d abord sur FF et de l adapter ensuite a IE !!

tu auras de meilleurs resultat que l inverse ! mais IE est un probleme pour tout webmaster!(bien que IE7 ai fais de gros progres )

pour tes erreurs de code regarde la validation W3C tu veras les erreurs !!
http://validator.w3.org/check?verbose=1&uri=http%3A%2F%2Fgomezguitare.free.fr%2F

RAD
0