Demarrage systeme sur le SSD
Résolu
win93800
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
-
bazfile Messages postés 58577 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58577 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Alors je vous explique : je me suis acheté un disque dur SSD que j'ai mis dans mon PC portable ASUS, à la place de mon lecteur de CD (avec emplacement ect...) j'ai toujours mon disque HDD de base maintenant, c'est comment faire démarrer le système sur mon disque SDD sachant que j'ai fait un clonage du HDD vers le SSD.
Alors je vous explique : je me suis acheté un disque dur SSD que j'ai mis dans mon PC portable ASUS, à la place de mon lecteur de CD (avec emplacement ect...) j'ai toujours mon disque HDD de base maintenant, c'est comment faire démarrer le système sur mon disque SDD sachant que j'ai fait un clonage du HDD vers le SSD.
A voir également:
- Démarrage lent windows 10 ssd
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Met ton SSD en premier dans l'ordre de démarrage dans le bios ou débranche ton HDD de base le pc démarrera automatiquement sur le SSD.
Met ton SSD en premier dans l'ordre de démarrage dans le bios ou débranche ton HDD de base le pc démarrera automatiquement sur le SSD.
win93800
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
merci de ta réponse mais je veux garder mon HDD pour les données
bazfile
Messages postés
58577
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 787
Oui mais je ne te dis pas de débrancher définitivement ton HDD simplment le débrancher le temps que le SSD prenne le relais ensuite tu le rebranche, la meilleure solution étant la première que je t'ai indiqué (bios).
win93800
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
yes avec le bios mais du coups comme dans le HDD y'a aussi la partie système, comment je le shoot ? je le formate juste ??
bazfile
Messages postés
58577
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 787
Non tu ne formate pas, en premier tu vérifies si le SSD lance correctement Windows, ensuite tu récupères les données que tu souhaites conserver sur ton HDD et là tu pourras le formater il vaut mieux être prudent et faire quelques essais pour être certain que Windows se lance correctement via le SSD avant de formater.
win93800
Messages postés
20
Membre
Dernière intervention
ok je vais tenter le bios ce soir et je te dit ça merci
Bonjour.
Voir par ce tutoriel >>>
https://www.malekal.com/resoudre-ordre-demarrage-ssd-hdd-clone-disque/
A + . . .
Voir par ce tutoriel >>>
https://www.malekal.com/resoudre-ordre-demarrage-ssd-hdd-clone-disque/