Problème avec libre office et messagerie
Résolu/Fermé
maikoviolet
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2020
-
10 juil. 2019 à 07:58
Pierr10 Messages postés 12449 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 23 juil. 2019 à 09:41
Pierr10 Messages postés 12449 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 décembre 2024 - 23 juil. 2019 à 09:41
A voir également:
- Libreoffice messagerie
- Hotmail messagerie - Guide
- Télécharger libreoffice - Télécharger - Suite bureautique
- Messagerie cegetel ✓ - Forum Mail
- Messagerie alice ✓ - Forum Mail
- Centre de messagerie - Guide
1 réponse
Pierr10
Messages postés
12449
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 décembre 2024
5 152
10 juil. 2019 à 09:49
10 juil. 2019 à 09:49
Bonjour,
Si vous voulez envoyer votre texte depuis LibreOffice, celui-ci va faire appel à un client de messagerie lorsque vous utilisez la fonction Envoyer. Le client de messagerie peut être Courrier, Thunderbird, Windows Live Mail par exemple.
Gmail n'est pas un client de messagerie mais un webmail auquel on accède à partir d'un navigateur.
Donc évidemment la fonction Envoyer ne fonctionne pas normalement.
Vous devez donc enregistrer votre texte au format .odt.
Vous rédigerez ensuite votre message dans Gmail et vous enverrez votre document en pièce jointe (Gmail ira le chercher là où vous l'avez enregistré).
N'essayez pas d'inclure votre texte dans le corps du message. Vous perdrez tout le formatage et le résultat sera désastreux.
Pierre
Si vous voulez envoyer votre texte depuis LibreOffice, celui-ci va faire appel à un client de messagerie lorsque vous utilisez la fonction Envoyer. Le client de messagerie peut être Courrier, Thunderbird, Windows Live Mail par exemple.
Gmail n'est pas un client de messagerie mais un webmail auquel on accède à partir d'un navigateur.
Donc évidemment la fonction Envoyer ne fonctionne pas normalement.
Vous devez donc enregistrer votre texte au format .odt.
Vous rédigerez ensuite votre message dans Gmail et vous enverrez votre document en pièce jointe (Gmail ira le chercher là où vous l'avez enregistré).
N'essayez pas d'inclure votre texte dans le corps du message. Vous perdrez tout le formatage et le résultat sera désastreux.
Pierre
12 juil. 2019 à 05:20
ca marche - j'ai suivi pas à pas
23 juil. 2019 à 07:57
en fait, le mode d'envoi fonctionne, mais c'est pas à ce niveau la que j'ai un problème, mais au niveau de l'enregistrement du document. Ce document est un texte ODT la y'a pas de souci, mais je souhaite qu'il reste un document A5, or je me retrouve avec un document A4. Je vais essayer d'intervenir sur le format sous word......mais c'est pas gagné!
maiko
23 juil. 2019 à 09:41
Vous pouvez alors définir le format du papier. Quand vous enregistrez, ce format est également sauvegardé.