Problème avec libre office et messagerie
Résolu
maikoviolet
Messages postés
38
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierr10 Messages postés 13201 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
A voir également:
- Messagerie libre office
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Libre office en francais - Télécharger - Suite bureautique
- Libre office gratuit - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si vous voulez envoyer votre texte depuis LibreOffice, celui-ci va faire appel à un client de messagerie lorsque vous utilisez la fonction Envoyer. Le client de messagerie peut être Courrier, Thunderbird, Windows Live Mail par exemple.
Gmail n'est pas un client de messagerie mais un webmail auquel on accède à partir d'un navigateur.
Donc évidemment la fonction Envoyer ne fonctionne pas normalement.
Vous devez donc enregistrer votre texte au format .odt.
Vous rédigerez ensuite votre message dans Gmail et vous enverrez votre document en pièce jointe (Gmail ira le chercher là où vous l'avez enregistré).
N'essayez pas d'inclure votre texte dans le corps du message. Vous perdrez tout le formatage et le résultat sera désastreux.
Pierre
Si vous voulez envoyer votre texte depuis LibreOffice, celui-ci va faire appel à un client de messagerie lorsque vous utilisez la fonction Envoyer. Le client de messagerie peut être Courrier, Thunderbird, Windows Live Mail par exemple.
Gmail n'est pas un client de messagerie mais un webmail auquel on accède à partir d'un navigateur.
Donc évidemment la fonction Envoyer ne fonctionne pas normalement.
Vous devez donc enregistrer votre texte au format .odt.
Vous rédigerez ensuite votre message dans Gmail et vous enverrez votre document en pièce jointe (Gmail ira le chercher là où vous l'avez enregistré).
N'essayez pas d'inclure votre texte dans le corps du message. Vous perdrez tout le formatage et le résultat sera désastreux.
Pierre
ca marche - j'ai suivi pas à pas
en fait, le mode d'envoi fonctionne, mais c'est pas à ce niveau la que j'ai un problème, mais au niveau de l'enregistrement du document. Ce document est un texte ODT la y'a pas de souci, mais je souhaite qu'il reste un document A5, or je me retrouve avec un document A4. Je vais essayer d'intervenir sur le format sous word......mais c'est pas gagné!
maiko
Vous pouvez alors définir le format du papier. Quand vous enregistrez, ce format est également sauvegardé.