Icône batterie disparaît à chaque démarrage W10

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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 - Modifié le 9 juil. 2019 à 11:41
BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 - 31 août 2019 à 12:04
Bonjour,

J'ai remarqué depuis quelques jours l'icône de ma batterie n'est plus présent à chaque démarrage et disparaît de la barre des tâches. Pour qu'elle redevienne présente dans la barre des tâches il faut que j'aille dans le gestionnaire des tâches et que je le redémarre l'explorateur de fichier d'où vient ce problème ? Merci de votre aide
A voir également:

29 réponses

pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
9 juil. 2019 à 11:40
Bonjour,

Regarde si ces procédures peuvent t 'aider.
C 'est par ici
A+
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
9 juil. 2019 à 11:42
Bonjour je l'ai déjà fait mais le problème qui se passe et qu'à chaque redémarrage la batterie disparaît
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pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
Modifié le 9 juil. 2019 à 11:53
Si la batterie de ton PC portable s 'enlève, retire la 30 secondes pour remets la.

Quelle est ta version actuelle de W10 ?
Dans le champs de recherche Cortana ou dans la loupe situé sur la barre des tâches tape → Winver

Clic droit dans la barre des tâches.
Paramètres barre des tâches.
Activer ou désactiver les icônes systéme
Active la case → Alimentation
A+

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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
9 juil. 2019 à 11:56
Mon pc est un Acer v5 591g 54 ne. La version de Windows est la toute dernière qui existe soit la version 19 03 18 362 points 207
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pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 8 422
9 juil. 2019 à 12:40
Pas de soucis ta version de W10 est bien à jour.
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pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
9 juil. 2019 à 12:09
Essaies cette manip dans la base de registre.
1- Créer un point de restauration
Tuto ici
2- Sauvegarde la base de registre
Tuto ici

Clique droit sur le bouton Démarrer puis sur → Exécuter
Tape → regedit
Lance l'éditeur du Registre
Va ensuite à la clé suivante:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer
Une fois sur la ligne Explorer déroute jusqu'a → HideSCAPower
Si elle n'existe pas, clique-droit sur l'espace vide et sélectionne Nouveau -> DWORD (32 bits) , puis nomme la HideSCAPower
Double-cliquez sur HideSCAPower , et définir la valeur à 0

( 1: Masquer l'icône d' état de la batterie, 0: Afficher )
Redémarre le PC.
A+

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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
9 juil. 2019 à 12:55
Je n'ai pas HideSCAPower
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
9 juil. 2019 à 12:56
Je la crée donc
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
9 juil. 2019 à 14:05
Pour le moment ça a l'air de fonctionner mais un nouveau problème surgit lorsque je débranche l'icone me dit que le PC est tout le temps brancher
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question du coup: mes fichiers faits sur la dernière version seront supprimés / modifiés alors ?
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pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
9 juil. 2019 à 14:36
un nouveau problème surgit lorsque je débranche l’icône me dit que le PC est tout le temps brancher

Redémarre le PC pour voir ou éteins le et redémarre.

Poste une capture d 'écran STP.
Insérer une image dans une discussion ici
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
9 juil. 2019 à 14:46
Pas besoin de photos ça a l'air d'être bon le premier redémarrage n'a pas suffi. Je sais pas si vous allez pouvoir répondre mais lorsqu'il se met en veille à la sortie à carte wifi ne réagit plus il faut que je redémarre le PC. j'ai l'impression que le problème s'accumulent depuis la dernière mise à jour Windows 10
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pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
9 juil. 2019 à 15:09
Vérifies si tes pilotes sont à jour avec Mes drivers
Mes_Drivers_3.0.4.exe ici
Décoche la case Drivers bêta
Coche la case Drivers certifiés

Regarde si tu as des pilotes à mettre à jour.
Wifi → Wirless pour la carte réseau
Cartes graphiques:
Tu en as 2, la Nvidia et la Intel.
Priorité pour ces pilotes.


Ou bien va dans le gestionnaire des périphériques (clique droit sur le bouton Démarrer).
Cartes réseau.
Sélectionne ta carte réseau Wifi/Wirless (tu verras sans doute une longue liste)
Clique droit sur la carte réseau → Mettre à jour

Et aussi:
Clique droit sur la carte réseau → Propriété
Va sur l 'onglet → Gestion de l 'alimentation
Tu verras 2 cases
Décoche la deuxième


Va dans Paramètres
Réseau et internet→ Wifi
Vérifie que la case soit cochée et activée.


Vérifie que tu soit bien en réseau privé.



Remets les options d 'alimentations par défaut si besoin.
Passe par panneau de configuration.


A+
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
10 juil. 2019 à 10:49
le problème ne vient t-il pas de la dernière mise à jour de Windows car j'ai un autre PC qui a fait la mise à jour et depuis j'ai le même problème.
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pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
10 juil. 2019 à 19:27
Semble bien que tu rencontre pas mal de soucis avec tes 2 PC.
Même la restauration systéme est inopérante sur un de tes PC (vu dans un autre post sur le forum), et restaurer la version précédente semble que le délais soit dépassé (10 jours à peu prés).

As tu du mieux avec la nouvelle vague de mise à jour correctifs ?
Lance une recherche de mise à jour si tu ne l'as pas fais.(durée 15 à 30 minutes).

Faut savoir que lors des mises à jours majeures et non cumulatives des pilotes s 'installent et il faut supposer que ta carte réseau à subit une mise à jour.
On peut désactiver les mises à jours des pilotes automatique.
Voir ici
Dans ton cas suis le tuto pour revenir à une version précédente du pilote réseau seulement si la case
n 'est pas grisée.
A+
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
10 juil. 2019 à 19:34
La restauration (c'est quoi c'était un anti-virus n'était pas a jour) c'est fait mais maintenant le partage ne fonctionne pas je peux depuis le PC qui a le problème accéder aux autres PC mais depuis les autres pc je ne peux pas accéder à celui qui a le problème ensuite j'ai fait les mises à jour des cartes de wifi comme vous m'avez dit et ça a l'air de mieux fonctionner.
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pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
10 juil. 2019 à 20:02
Semble que tu as Acronis (vu dans le rapport Malekal), mais je sais pas si tu avais fais une image disque avant la mise à jour pour revenir en arrière si cela merdouiller ce qui est le cas.Cela ne change rien au problème actuel, donc on continu sinon même une réinstallation su système risque d 'avoir le même soucis (Une clean install). Je pense en particulier aux pilotes que j 'ai parlé précédemment.

Bref, c 'est déjà positif si la carte réseau Wifi fonctionne.

Pour le partage qui ne fonctionne pas il te fraudais vérifier le SMB1.0/CIFS est activé.
Voir ici
Rubrique → Windows 8.1 et Windows 10 : méthode Ajout/Suppression de programmes

Ou avec l 'invite de commande
1. Dans Cortana ou dans la loupe tape cmd
2.Clique droit sur "Invite de commandes"
3. Sélectionne → "Exécuter en tant qu'administrateur"
4. Tape ou fais un copier/coller la commande suivante : DISM /Online /Enable-Feature /All /FeatureName:SMB1Protocol
5. Valide en appuyant sur la touche Entrée du clavier
Le message "L'opération a réussi" devrait apparaître si tout s'est bien passé.

Voir après avoir redémarrer le Pc voir si cela fonctionne, dans un autre cas ouvre un nouveau sujet sur le Forum.

pistouri
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
10 juil. 2019 à 20:08
je l'avais installé car après avoir fait le partage je souhaitais faire une image de mon disque dur mais elle n'a pas été fait j'ai restauré le PC un moins en avant (date) mais ça ne fonctionne toujours pas
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pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 8 422
10 juil. 2019 à 20:12
Vérifies la procédure SMB1.0/CIFS.
Pas grave pour Acronis vu que le problème est encore présent.
il était déjà présent dans les versions précédentes d 'ou cette proposition de procédure.
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
10 juil. 2019 à 20:15
Je l'ai regardé et j'ai fait quelques étapes mais je vous avoue que je suis un peu perdu
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
Modifié le 10 juil. 2019 à 20:17
La commande ne fonctionne pas. Il est marqué qu'elle n'est pas reconnue dans ce contexte erreur 87. le fichier journal DISM se trouve à l'emplacement ......
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pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 8 422
10 juil. 2019 à 20:19
Passe par panneau de configuration cela seras plus simple.
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pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
10 juil. 2019 à 20:29
SMB n'est pas dans le panneau de configuration
Clique droit sur le bouton Démarrer puis → Exécuter
Ou avec les touches clavier Windows + R
Fais un copier coller → optionalfeatures.exe
Cela va ouvrir les fonctionnalités Windows.

Descends dans la liste à → Support de partage de fichiers SMB1.0/CIFS
Clique sur le +
Coche la deuxiéme case → Serveurs SMB1.0/CIFS
Redémarre le PC
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
10 juil. 2019 à 20:30
Sur Windows 7 je n'ai pas ça.
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pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 8 422
10 juil. 2019 à 20:37
Je croyais qu'on parlait de ton PC Acer v5 591g 54 ne qui lui est un W10 64 bits.

Coir si tu peux avec cette procédure de Malekalque je salue au passage.
Méthode Powershell
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
10 juil. 2019 à 20:39
je ne sais pas si ça peut vous aider mais il y a marqué que cela peut devenir d'une stratégie de pare-feu ou de sécurité de réseau de l'ordi distance qui bloque la connexion sur le port ressource de partage de fichier nam apparemment il voit l'ordi mais n'arrive pas à y aller
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pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 8 422
10 juil. 2019 à 20:46
Oui Microsoft déconseille de le faire, difficile de contourner cette option qui de plus ne fonctionne pas.
On va essayer de reprendre ses esprits avec cette procédure

Rappelle moi le nom de ton antivirus sur W 7.
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
10 juil. 2019 à 20:47
Microsoft security essential
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
11 juil. 2019 à 11:57
c'est déjà fait

Ok de me prévenir.
En fait à chaque fois il est marqué que je n'ai pas l'autorisation d'accéder au partage donc je ne comprends pas.
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pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 8 422
11 juil. 2019 à 12:01
Tente ça:

Dans "panneau de config" > "comptes d'utilisateur" > "gérer vos informations d'identification" il faut ajouter l'info d'identification windows de l'autre ordi.
Exemple :
- Adresse reseau : \\AUTRE-ORDI
- Login : monlogin
- Mot de passe : blabla

Regarde ici
Les Autorisations sur les dossiers/fichiers
A+
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
11 juil. 2019 à 12:00
Je viens de voir que le service écouteur HomeGroup est désactivé arrêter est-ce que ça ne viendrai pas de cela ?
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pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 8 422
11 juil. 2019 à 12:08
Voir ici
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
11 juil. 2019 à 12:09
Rien n'a changé et le site ne fonctionne pas.
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pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 8 422
11 juil. 2019 à 12:31
Vérifies si les services sont activés:
- "Écouteur HomeGroup"
(nom court : HomeGroupListener)
- "Fournisseur HomeGroup"
(nom court : HomeGroupProvider)

Type de démarrage → Automatique
État du service → Activé

Tape service dans le champs de recherche du bouton Démarrer (W7)
Ou avec les touche clavier Windows +R pour accéder à la commande Exécuter.
Tape ensuite → services ou services.msc
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3 > pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024
11 juil. 2019 à 17:40
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
Modifié le 11 juil. 2019 à 13:37
Toujours rien n'a changé je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé.
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Si ça peut te "rassurer", j'ai le même problème depuis hier. Impossible même d'avoir des options telles que "débrancher" redémarrer explorer etc.. via le gest. de péri., explorer ne redémarre jamais même avec des commandes. Mes paramètres pour choisir quoi afficher comme icône m'indique que celle d'alimentation est bien activée, mais quand je vais dans activer/désac les icônes systèmes, l'alimentation est grisée.
Je perds espoir. Si ça vient d'une maj (je pense aussi, vu qu'il y a depuis juin pleins de sujets ouverts sur le problème d'affichage d'icone de batterie), seul Windows pourra aider. J'ai pas envie d'envoyer mon pc neuf dans un SAV et payer pour les erreurs des autres. En attendant, j'ai installé une extension qui permet de voir le pourcentage de batterie sur le navigateur internet. Si jamais ça peut t'aider ?
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
11 juil. 2019 à 14:13
Normalement non mais le mieux à faire et de faire une sauvegarde, c'est a dire de copier le dossier utilisateur puis de le coller sur un disque dur externe ou une clé USB
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
11 juil. 2019 à 17:38
c'est bon pour vous ?
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pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 8 422
Modifié le 11 juil. 2019 à 19:24
Bonjour,

Pour être fixé créer un autre compte utilisateur que tu pourras supprimer par la suite et voir si l 'icône batterie est présent.

Autre solution (pour toi aussi BRRG) désinstaller la dernière mise à jour.

Pour Windows 7:
Mises à jour de sécurité Windows → KB4507449 Identique à KB4507456
Mises à jour de sécurité pour Windows Server, Composant graphique Microsoft, Stockage et systèmes de fichiers Windows, Windows Shell, Entrée et composition Windows et Noyau Windows.
Détail KB4507449 ici

il y a cette mise à jour KB4507448
Détail KB4507448 ici

Ça ne parle pas de l'icône batterie pour le moment des problèmes rencontrés.

sungji, avec quelle version de Windows à tu le problème de l'icône batterie ?
Si tu as Windows 10:
Essaies d' ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
Désinstalle " Microsoft AC Adapter " et " compatible ACPI Microsoft Méthode de contrôle de la batterie "
Puis clique sur le menu Action -> Numériser pour le matériel change option.
Il restaure l'icône de la batterie dans Windows 10.

sungji , si tu n'y arrive pas ouvre un nouveau sujet car en plus du problème de l 'icône batterie tu as d'autres soucis.
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3 > pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024
11 juil. 2019 à 18:58
J'ai enlever le pare-feu et ça fonctionne mais maintenant j'ai un message comme quoi il n'est pas accessible et que je n'ai pas les autorisations nécessaire pour utiliser cette ressource du réseau
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3 > pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024
11 juil. 2019 à 19:00
moi mon problème n'est plus sur la batterie il est résolu maintenant c'est le problème de partage entre le Windows 7 et les autres.
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
11 juil. 2019 à 13:50
Veuillez regarder le la réponse de pistouri à ces informations : 9 juil. 2019 à 12:09.

je sais pas si vous l'avez fait mais moi tout ce qui est marqué dedans je l'ai fait et au final je n'ai pas eu de problème. Pistouri est une personne formidable pour les aides.
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
11 juil. 2019 à 13:51
Si c'est possible reviens à la version d'avant en restaurant soit par rapport un point de restauration soit depuis les paramètres.
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
11 juil. 2019 à 19:26
Oui je vois tous les PC dans les différents explorateur que ce soit sur Windows 8. 1 Windows 7 ou Windows 10. Je peux accéder depuis un windows 10 à tous les windows 10 et Windows 8. 1. Depuis le Windows 8.1 jepeux accéder à tous les Windows 10 et depuis le Windows 7 je peux accéder à tous les Windows 8.1 et 10.

Que ce soit pour le Windows 8. 1 où les windows 10 je vois le Windows 7 mais je ne peux pas y accéder.
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
11 juil. 2019 à 19:33
déjà je peux confirmer qu'il y a un problème avec le pare-feu car j'ai réactivé le pare feu et cette fois-ci je ne peux même pas taper l'identifiant et taper le mot de passe
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pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 8 422
11 juil. 2019 à 19:42
Redémarre le PC.
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
11 juil. 2019 à 19:45
Je l'ai déjà fait. Je ne trouve pas les mises à jour.


je viens de faire un test j'ai été sur un des postes w10 et j'ai double clic et sur mon raccourci de PC aller sur le Windows 7 et ça fait comme s'il n'y avait rien. J'ai enlevé le pare-feu sur le Windows 7 et la fenêtre disant que PC Windows 7 n'est pas accessible s'est ouverte.
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pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 8 422
11 juil. 2019 à 19:51
Regarde ici
1- Le service → PUBLICATION de RESSOURCES de DÉCOUVERTE de FONCTIONS
2- Des personnes spécifiques → Accorder l 'accès à....
A+
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pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 8 422
11 juil. 2019 à 20:00
Évite de toucher à tout comme le pare feu par exemple tu pourrais planter ton PC pour de bon.
Le forum CCM est là pour t'aider et te donner des conseils(tu as déjà trifouiller dans le registre)
Fais ce que je propose dans la mesure du possible même si tu as une image disque Acronis.
C 'est pas des procédures au hasard, c 'est ce qui s 'en rapproche le plus.

As tu des logiciels de sécurité installé sur ton PC style Malwarebytes ?
A+
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3 > pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024
11 juil. 2019 à 20:24
Oui j'ai malwarebytes.

Je n'ai pas d'image acronis.


J'essaie de faire car je veux pas que vous fassiez tout et surtout je ne comprends pas d'où ça vient
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
11 juil. 2019 à 20:38
Oui c'est la première chose que j'ai fait.
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pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
11 juil. 2019 à 20:45
Fais un signe quand tu auras désinstaller Malwarebytes

Pour le partage des fichiers:

Activer le partage de fichiers
Ça c 'est fait et c 'est activé sur tout tes PC.(procédure message 46)

Partager un dossier = partager dossier Users :
Comme sur toutes les versions de Windows : Il faut partager au moins un dossier pour que le partage soit activé.
De plus, lorsqu'on partage un dossier à l'intérieur du dossier de l'utilisateur, le dossier Users (Utilisateurs) est partagé

Partager un dossier :

Cela s'effectue en 3 étapes :
- 1 - activer le partage
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- sélectionne : Partager avec, Des personnes spécifiques...
1 - Cliquer sur Partager :
Le plus simple : on partage le dossier pour son utilisation personnelle
(on pourra y accéder avec son compte utilisateur à partir d'un autre ordinateur du réseau)
- clique sur "Partager"
2 - Choisir les utilisateurs :
On peut vouloir partager le dossier avec :
- un autre utilisateur enregistré sur l'ordinateur,
- tout le monde,
- un autre utilisateur qui ne dispose pas de compte sur cet ordinateur
- clique sur le menu déroulant :
- sélectionne "Tout le monde" ou "Création d'un nouvel utilisateur..." ou tout autre utilisateur enregistré
- clique ensuite sur 'Partager"

PS : si on sélectionne "Création d'un nouvel utilisateur..." on est redirigé vers le Panneau de configuration Utilisateurs afin de créer un nouveau compte.
3 - Choisir les droits d'accès :
Après avoir ajouté un utilisateur, on peut :
- modifier les droits d'accès de celui-ci (Lecture ou Lecture / Écriture)
ou :
- supprimer l'autorisation pour cet utilisateur.
Le dossier est maintenant partagé :

A+
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
Modifié le 11 juil. 2019 à 20:48
Tout es bien fait même malwarebytes
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pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 Ambassadeur 8 422
Modifié le 11 juil. 2019 à 20:57
Fais les procédures du message précédent (78)
Prends ton temps, je me déconnecte pour cause de santé.

Voir cette procédure
Je sais que sous win 7 il fallait que sur tous les postes il existe le même compte d'utilisateur avec mot de passe pour que le partage fonctionne, après avec win 10 je ne sais pas.

J'ai déjà tenté de créer un compte "admin" et "utilisateur" avec mot de passe. En rajoutant ces utilisateurs dans l'onglet Partage et sécurité pour être certain. Redémarrage ensuite
D'un poste client je m'identifie avec ce compte utilisateur pour accéder au dossiers partagés, mais .... sans succès, il ne reconnaît pas ces identifiants.
je suis allé plus loin avec un début de solution : mais quand même illogique
Création d'un compte Microsoft avec login et mot de passe.
là MIRACLE, je peux accéder aux dossiers partagés .... en m'identifiant avec ce login et mot de passe de ce compte microsoft

Inconvénient sous W10
Mais cela ne m'arrange pas car cela impose un mot de passe à l'ouverture du poste (ça encore le client acceptera)


Source

En espérant que tu n'utilise pas One Drive sur W10.

Bonne soirée.

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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
12 juil. 2019 à 10:50
Non je n'utilise pas onedrive tout court
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pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 8 422
12 juil. 2019 à 10:51
Bonjour, Ça donne quoi les procédures messages 78 et 80 ?
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
12 juil. 2019 à 10:53
Toujours la même, je me demande si ca ne vient pas d'une mise à jour.
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BRRG Messages postés 1080 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 3
12 juil. 2019 à 10:57
aussi je viens de recréer un dossier je viens de voir que maintenant les dossier se sont automatiquement partager à tout le monde sans rien que je fasse
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pistouri Messages postés 18522 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 8 422
Modifié le 12 juil. 2019 à 11:04
Étrange cette histoire de dossiers partagés.
C 'est déjà mieux que les fois précédentes.
J 'espère que tu ne vas pas me trouver un autre soucis.
T'as essayé avec des dossiers déjà crées là ou était le problème ?
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