Peut-on utiliser un mobile sans s'abonner ?

Résolu
Herv -  
Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Cherchant un forfait sans abonnement, je ne trouve que des offres à tant par mois, ce qui est un un abonnement ! ! !
Ayant très peu d'utilisation, je voudrais acheter un forfait de temps, 2 heures par exemple et rien d'autre.

3 réponses

1. fermiparadoxx Messages postés 11454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 108

Bonjour aussi, ça peut servir......

Forfait = Abonnement.
    0
    1. Newsigmund Messages postés 9 Statut Membre

Un forfait, par définition, c'est un chiffre fixé à l'avance ; je veux mettons 2 heures de temps utilisable pendant une période indéterminée.
      0
  2. jee pee Messages postés 31964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010

Bonjour,

C'est une carte prépayée, cela existe depuis toujours. Il faut acheter la carte sim et acheter des recharges. Voir un comparatif : https://www.echosdunet.net/dossiers/carte-prepayee-mobile-comparatif-meilleures-offres

Mais 5€, 2Heures valables 7 jours, cela ne vaut pas la peine comparer au forfait mensuel de free à 2€.

Cdlt
    0
    1. Newsigmund Messages postés 9 Statut Membre

Merci beaucoup. Et si on veut ne s'en servir quà l'occasion, est-ce qu'on peut résilier le forfait pour le reprendre à l'occasion ?
      0
    2. jee pee Messages postés 31964 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 010 > Newsigmund Messages postés 9 Statut Membre

On ne résilie pas, il s'annule tout seul.

Exemple SFR :
      Tarif 5€
      Durée 1H
      SMS illimité
      Validité 7 jours (l'heure doit être utilisée dans les 7 jours, après on ne peut plus appeler)
      Validité ligne 6 mois (au bout de 6 mois sans recharger le N° est perdu, il faut racheter une nouvelle carte sim)
      0
    3. Newsigmund Messages postés 9 Statut Membre

Je vois qu'avec free et coriolis, on paye 2 Euros pour 2 heures.
      0
    4. zoulou33 Messages postés 24676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 715

Bonsoir Newsigmund
      Oui tout à fait avec Free et Coriolis on paie 2€ pour deux heures/mois. On peut résilier avec free mais si c'est juste pour rester deux à trois mois sans ou quatre mois sans et reprendre après, je ne sais pas si free acceptra.
      0
    5. Newsigmund Messages postés 9 Statut Membre

C'est bien ce que je voudrais : l'utiliser de façon absolument ponctuelle, payer 2 Euros de temps en temps mais pratiquement jamais deux fois de suite.
      0
  3. Pierrecastor Messages postés 10830 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 215

Salut

Sinon, tu recherche dans ton entourage qui à une freebox et n'utiliserait pas les 4 forfais avec réductions liés. Tu pourras prendre le forfais à 2€, qui passera gratuit.
    0