Problème lié à la carte SIM

kiltanes Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je viens de changer de téléphone aujourd’hui, j’ai donc placer ma carte SIM sur mon nouveau portable mais j’ai constaté que les barre à côté sur services (Free pour moi personnellement ) reste constamment à une barre alors qu’avec mon ancien téléphone c’était plutôt les 3 voir 4 barres. J’ai mis un screen pour que vous voyez de quoi je parle.

Et sinon j’ai une carte SIM free et je suis passée d’un iPhone 5s a un 8 .
Si vous avez besoin de plus d’information je peux vous les fournir évidement .

Merci d’avance .
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

Salut,
et sinon, une question ?
là on a juste la même réponse que toi: réseau Free pourri et iphone 5s meilleur que Iphone 8
quoi d'autre ?
0
kiltanes Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci de la réponse mais cela ne me dit pas comment régler le problème .
0
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > kiltanes Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comment veux tu régler le problème ?
soit tu reprends l'ancien bidulophone, soit tu changes d'opérateur ...
Un téléphone mobile c'est fait pour se déplacer.
Peut-etre que cet iphone ne gere pas les fréquences 700 Mhz de Free, c'est à vérifier.
0
kiltanes Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peu probable que cette iPhone gère moins que l’ancien, si je demande une autre carte SIM sa réglera le problème ou je dois obligatoirement allez chez un autre opérateur ?
0
brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > kiltanes Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne vois pas pourquoi la carte SIM poserait problème dans ton cas.
l'iphone, tu l'as acheté chez Free ?
Free n'a pas de canaux en bande 20 (800 Mhz), contrairement aux autres.
https://www.universfreebox.com/article/36034/Les-listes-des-smartphones-compatibles-avec-les-frequences-700-MHz
ou encore:
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/dossiers-171/dossier-achetez-smartphone-4g-compatible-700-mhz
Donc, voir si ton iphone gère la bande 28, apparemment il y a deux modèles en iphone 8
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > brupala Messages postés 112013 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hi,

Ou p'tet que l'ancien capter la 3G à fond et celui-ci capte 1 barre de 4G... Et donc, rien d'anormal...

Mais comme on sait pas ce que l'ancien capté "à fond" ... :-)
0